bonjour. en plus de ma 205 j'ai une 406 break hdi de 2000 qui a 310000 kms. depuis quelques temps je sent un "clac _clac" dans le train avant surtout quand je passe sur une bosse. j'ai egalement un jeu dans la direction et depuis une a deux semaines , quand je tourne le volant a droite , j'ntend un "couic couic" comme une courroie d'accessoire mal tendue.
j' ai eu plusieur avis concernant mon problemes:
- une barre stab' defectueuse
- un triangle de direction HS
- un cardan droit qui a pris du jeu.
n'etant pas un grand mecano je voudrais avoir d'autres avis eclairé et si possible une technique pour y remedier. merci a vous
bruit suspect 406 HDI
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Re: bruit suspect 406 HDI
Pour le "clac clac" sur les bosses c'est peut être au niveau des têtes d'amortisseurs que ça se situe.
Pour le jeux dans la direction, peut être un cardan de direction.
Si il y a une direction assistée ça peut être effectivement un problème de courroie pour le "couic couic".

Pour le jeux dans la direction, peut être un cardan de direction.

Si il y a une direction assistée ça peut être effectivement un problème de courroie pour le "couic couic".

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Re: bruit suspect 406 HDI
La dessus, pour la courroie d'accessoire, c'est un tendeur auto, donc soit la courroie est a changé, ou le galet tedeur et enrouleur, au pire la pompe de DA.
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Re: bruit suspect 406 HDI
oui j'ai une DA dessus. au vue de vos reponses je pense que je vais me separer de ma 406. 

- dami
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Re: bruit suspect 406 HDI
Fait déjà une liste de ce qui ne va pas avant de vouloir la largué ! 

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Re: bruit suspect 406 HDI
alors ce qui ne va spas dessus:
- kit freins arrirère a changer
- débimètre
- distribution a faire
-disque avant
- a priori un cardan avant droit
- une barre stabilisatrice droite (apriori)
- un triangle avant droit ( a priori )
donc si quelqu'un est du finistére et qu'il s'y connais en mécanique je veux bien la garder mais sinon ca va me couter chere au garage!
- kit freins arrirère a changer
- débimètre
- distribution a faire
-disque avant
- a priori un cardan avant droit
- une barre stabilisatrice droite (apriori)
- un triangle avant droit ( a priori )
donc si quelqu'un est du finistére et qu'il s'y connais en mécanique je veux bien la garder mais sinon ca va me couter chere au garage!
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Re: bruit suspect 406 HDI
La dessus, on peut démonté le triangle de la rotule du pivot. Donc soit c'est la rotule du pivot qui a du jeu, soit le triangle ou soit au pire les 2 !
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Re: bruit suspect 406 HDI
j'ai pas tout comprisdami a écrit :La dessus, on peut démonté le triangle de la rotule du pivot. Donc soit c'est la rotule du pivot qui a du jeu, soit le triangle ou soit au pire les 2 !

- dami
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Re: bruit suspect 406 HDI
Voici le détails du train avant de ta 406.

2 pièces sont entourées en gris.
Une (la grande) est le traingle et l'autre (la petite) est la rotule pivot.
En regardant en dessous quand le tout est monté tu crois que le triangle et la rotule sont une pièce ensemble (que les 2 en forme qu'une si tu préfère).
Ce qui en réalité est faux, la rotule du pivot et le traingle s'achete a part, et généralement c'est la rotule du pivot qui prends du jeu.

2 pièces sont entourées en gris.
Une (la grande) est le traingle et l'autre (la petite) est la rotule pivot.
En regardant en dessous quand le tout est monté tu crois que le triangle et la rotule sont une pièce ensemble (que les 2 en forme qu'une si tu préfère).
Ce qui en réalité est faux, la rotule du pivot et le traingle s'achete a part, et généralement c'est la rotule du pivot qui prends du jeu.
