bas moteur de 205 gti
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
bas moteur de 205 gti
bonsoir a tous , je possède une 205 1.6 cti de 1987 qui a un claquement dans le carter moteur . donc le diagnostic est soit un coussinet de bielle ou un palier de vilebrequin . ce moteur totalise un kilométrage qui se situe près des 300000kms donc qui a bien roulé , aucun problèmes autres en 6 ans que je la possède . un vendeur proche de chez moi vend un bas moteur de 1.9 gti , ma question est : est ce que je peux remonter mon haut moteur sur ce bas moteur sans de modifications ? merci a tous de m'aiguiller pour redonner vie a cette belle auto dont je n'ai aucune envie de me séparer !!!
- JPB
- Responsables Techniques
Re: bas moteur de 205 gti
Qu'appelles tu haut moteur ? 
La culasse ?

La culasse ?

-
- Nouveau
non non , je pensais remonter cylindre , pistons + culasse !
- JPB
- Responsables Techniques
L'embiellage d'un 1,9L n'est pas le même donc je ne vois pas comment tu pourrais faire. 

-
- Nouveau
ok , merci comme ça j'ai la réponse a ma question . je n'ai plus qu'a recommencé mes recherches !
- SRDturbo
- Forumeur
Le bas moteur d'un 1.9 n'ira pas, il t'en faut un de 1.6 mais s'il ne viens pas d'un 1.6 115 tu devra garder tes pistons (c'est la seule chose qui change entre les 1.6 injection et carbu).
Si seul le vilo est à changer tu en trouvera plein les 405/BX/309
Si seul le vilo est à changer tu en trouvera plein les 405/BX/309