[réglé] Faux contact phare avant/feux arrière

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Shaka
Nouveau
Nouveau

[réglé] Faux contact phare avant/feux arrière

Message par Shaka »

Bonjour,

J'ai une 205 grd de 89 avec 228000 kms, mon problème est assez bizarre en faite, lorsque je freine, mes feux de positions s'allument !
J'en ai parlé avec des amis qui s'y connaissent en électricité, et ils m'ont parlé de problèmes de retour à la masse ... Mais après une petite après-midi, ou je me suis lancé un peu au hasard a essayer de vérifier les connexions, les cosses etc, le problème n'est pas réglé :( !

Le contrôle technique a été passé en janvier 2010.

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Shaka le sam. 6 nov. 2010 19:58, modifié 1 fois.
205 GRD de 1989
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Faux contact phare avant/feux arrière

Message par JPB »

Oui c'est ça, problème de masse. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Shaka
Nouveau
Nouveau

Message par Shaka »

Merci pour ta réponse JPB !
Est-ce que tu pourrais me donner plus de précision pour savoir ce que je dois faire réellement pour régler le problème ? J'avoue que le schéma électrique ne me parle pas tant que ça ...

Je vais quand même tenter de voir tout ça, je te/vous tiens au courant ! :)
205 GRD de 1989
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Salut,

un truc dans le genre m'est arrivé!

A l'arrière, j'avais réussi à mettre en force des ampoules à simple filament à la place de doubles filaments.

Le double filaments font à la fois feux stop et veilleuses/phares.

Je m'en suis aperçu la nuit, car je trouvais que j'éclairais beaucoup de l'arrière, mais qu'il n'y avait aucune distinction entre freinage et phares.

De même, le jour, en appuyant sur le frein, mes veilleuses et mon tableau de bord s'allumaient.

++
Shaka
Nouveau
Nouveau

Message par Shaka »

Oui, c'est très probable que ce soit également mon cas en y réfléchissant, j'ai changé un feu stop cet été en vacances ... et j'ai utilisé une ampoule que je garde en réserve, et je n'ai pas fait attention ! Je vous tiens au courant, je m'occupe de tout ça ce week-end ^^!

Merci pour ta réponse.
A bientôt :)
205 GRD de 1989
Shaka
Nouveau
Nouveau

Message par Shaka »

Probème réglé, c'était effectivement le même problème que toi jeangui111 ! Merci encore une fois à tous :)
205 GRD de 1989
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »