205 gti 1.9l de 1991 broute

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
maz
Nouveau
Nouveau

205 gti 1.9l de 1991 broute

Message par maz »

Bonjour,je cherche de l'aide pour ma 205;elle broute et avance pas!
J'ai une petite idée mais je cherche quelqu'un pour me la confirmer...
Mon cable qui relie mon allumeur était cassé et je l'ai donc changé mais il provient d'un allumeur différent du mien.
Mon cable a moi avait 2 broches et comme une sorte de masse et celui que j'ai mis a seulement 2 broches.
Est-ce que les nouveaux allumeurs ont besoin d'une masse?
Et en plus j'ai pas mal d'huile dans mon allumeur donc est-ce que ça vient de l'huile ou du cable?
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
MAZ
boubi
Forumeur
Forumeur

Re: 205 gti 1.9l de 1991 broute

Message par boubi »

Pas d'idée concernant ton cable, par contre un allumeur remplit d'huile indique que ce dernier est bien fatigué.
L'huile remonte par l'axe central, signe d'usure de l'ensemble, car l'étanchéité se fait par l'usinage de l'axe et du carter.
Modifié en dernier par boubi le mer. 22 déc. 2010 13:01, modifié 1 fois.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 319000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: 205 gti 1.9l de 1991 broute

Message par dethomaso »

Le cable doit avoir 2 fils pour l'info de regime+une masse qui entoure ces 2 fils pour le proteger des parasites pouvant apporter des problemes d'allumage.. Donc 3 broches.
Eloigne ce fil des fils HT pour commencer

IDealement, commence à chercher la bonne piece avant que ca ne devienne introuvable
Répondre

Retourner vers « XU Essence »