obliger de demarrer au starter

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
slider77
Nouveau
Nouveau

obliger de demarrer au starter

Message par slider77 »

Bonjour,

Désolé mais les voitures sont une science que ne maitrise pas du tout donc pardonner moi d'avance pour mon niveau de méconnaissance totale en la matière. :oops:
Je suis encore en train d'identifié ma 205, type mine 741A47. :0
Cette voitue m'a été donnée. Elle a 214 000 km mais le moteur aurait été changé à 180 000.

Mon problème est que tous les jours, été comme hiver, je suis obligé de demarrer au starter. On dirait quelle ne chauffe pas, même après 10 km.
En effet je fait 12 km pour me rendre de chez moi à la gare. Chemin inverse le soir, et ce tout les jours. De plus elle a une consommation hors normes ( soit 35 € d'essence toutes les semaines pour environ 100km)
Il semblerai qu'en parcourant le forum, il me faille changer la capsule de decompression (?) mais a vérifier. Ce que je cherche dans l'immediat est a identifier le probleme de starter.

Merci d'avance pour votre aide.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: obliger de demarrer au starter

Message par chtit205 »

alors deja pour connaitre ta conso, il faut la calculer

pour cela il faut faire un plein
remettre le compteur journalier à zero
rouler jusqu'a la reserve
refaire le plein
noter le nombre de littre et le nombre de kilometre parcouru

ensuite un petit calcul, le nombre de litres divisé par les nombre de kilometre
puis multiplier par 100, pour avoir la conso au 100 kilometres :wink: c'est le seul calcul fiable

dire 35€ pour 100kms c'est pas precis, ça depend du prix du litre

neammoint si c'est bien ça c'est enorme effectivement, à en moyenne 1.45€ le litre ça fais environ 24L :shock:
soit tu te trompe, soit ton reservoir est percé :lol:

fais le calcul de conso reel

pour le demarrage sinon c'est normal, comme tous les moteur à carbu ça fonctionne comme ça
beaucoup de personne n'y sont pas habituer car maintenant toutes les voiture sont à injection avec starter automatique

donc la methode pour demarrer:
à froid, starter tirer à fond, demarrer le moteur, puis regler le starter pour que le moteur tiennent le ralenti tranquile le temps qu'elle chauffe ;)

à chaud, pas de starter du tout, il faut demarrer accelerateur au plancher, quand le moteur commence à se lancer il faut lacher l'accellerateur pour eviter de le faire monter inutilement dans les tours

:wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Yann60
Forumeur
Forumeur

Message par Yann60 »

Tout d'abord, ta voiture est une GR ou SR (seul l'équipement intérieur est différent), équipée du moteur XY7 de 1360 cm3.

Pour le démarrage, c'est normal, surtout en cette saison, de démarrer au starter. Par contre, tu doit pouvoir le repousser au bout de quelques kilomètres. Est-ce le cas ?
Ton trajet de 12 km, c'est de la ville ou de la route ?
Ce moteur consomme normalement entre 5.4 et 8 litres aux 100 km suivant le type de trajet.

Dis nous en plus et tu auras une réponse à ton problème
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ha oui aussi si tu roule les 12 kms avec le starter à fond c'est normal qu'elle consomme
une fois que t'est sur la route, plus besoin du starter, meme si elle est froide :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Si tu roule tout le temps au starter, normal qu'elle consomme autant.
Si tu l'enleve après 2 minutes que tu roule (ce qui faut normalement faire) que se passe t'il ? Elle broute, cale ?
Bon même en roulant au starter 10 minutes elle devrait chauffé. Si le moteur ne chauffe pas, je pense que ton thermostat est est HS.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
slider77
Nouveau
Nouveau

Message par slider77 »

Merci les amis je vais essayer tout ce que vous m'avez dit et je vous tiendrais informés.

merci encore
Répondre

Retourner vers « X Essence »