obliger de demarrer au starter

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slider77
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obliger de demarrer au starter

Message par slider77 »

Bonjour,

Désolé mais les voitures sont une science que ne maitrise pas du tout donc pardonner moi d'avance pour mon niveau de méconnaissance totale en la matière. :oops:
Je suis encore en train d'identifié ma 205, type mine 741A47. :0
Cette voitue m'a été donnée. Elle a 214 000 km mais le moteur aurait été changé à 180 000.

Mon problème est que tous les jours, été comme hiver, je suis obligé de demarrer au starter. On dirait quelle ne chauffe pas, même après 10 km.
En effet je fait 12 km pour me rendre de chez moi à la gare. Chemin inverse le soir, et ce tout les jours. De plus elle a une consommation hors normes ( soit 35 € d'essence toutes les semaines pour environ 100km)
Il semblerai qu'en parcourant le forum, il me faille changer la capsule de decompression (?) mais a vérifier. Ce que je cherche dans l'immediat est a identifier le probleme de starter.

Merci d'avance pour votre aide.
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chtit205
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Re: obliger de demarrer au starter

Message par chtit205 »

alors deja pour connaitre ta conso, il faut la calculer

pour cela il faut faire un plein
remettre le compteur journalier à zero
rouler jusqu'a la reserve
refaire le plein
noter le nombre de littre et le nombre de kilometre parcouru

ensuite un petit calcul, le nombre de litres divisé par les nombre de kilometre
puis multiplier par 100, pour avoir la conso au 100 kilometres :wink: c'est le seul calcul fiable

dire 35€ pour 100kms c'est pas precis, ça depend du prix du litre

neammoint si c'est bien ça c'est enorme effectivement, à en moyenne 1.45€ le litre ça fais environ 24L :shock:
soit tu te trompe, soit ton reservoir est percé :lol:

fais le calcul de conso reel






pour le demarrage sinon c'est normal, comme tous les moteur à carbu ça fonctionne comme ça
beaucoup de personne n'y sont pas habituer car maintenant toutes les voiture sont à injection avec starter automatique

donc la methode pour demarrer:
à froid, starter tirer à fond, demarrer le moteur, puis regler le starter pour que le moteur tiennent le ralenti tranquile le temps qu'elle chauffe ;)

à chaud, pas de starter du tout, il faut demarrer accelerateur au plancher, quand le moteur commence à se lancer il faut lacher l'accellerateur pour eviter de le faire monter inutilement dans les tours

:wink:
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Yann60
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Re: obliger de demarrer au starter

Message par Yann60 »

Tout d'abord, ta voiture est une GR ou SR (seul l'équipement intérieur est différent), équipée du moteur XY7 de 1360 cm3.

Pour le démarrage, c'est normal, surtout en cette saison, de démarrer au starter. Par contre, tu doit pouvoir le repousser au bout de quelques kilomètres. Est-ce le cas ?
Ton trajet de 12 km, c'est de la ville ou de la route ?
Ce moteur consomme normalement entre 5.4 et 8 litres aux 100 km suivant le type de trajet.

Dis nous en plus et tu auras une réponse à ton problème
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chtit205
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Re: obliger de demarrer au starter

Message par chtit205 »

ha oui aussi si tu roule les 12 kms avec le starter à fond c'est normal qu'elle consomme
une fois que t'est sur la route, plus besoin du starter, meme si elle est froide :wink:
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dami
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Re: obliger de demarrer au starter

Message par dami »

Si tu roule tout le temps au starter, normal qu'elle consomme autant.
Si tu l'enleve après 2 minutes que tu roule (ce qui faut normalement faire) que se passe t'il ? Elle broute, cale ?
Bon même en roulant au starter 10 minutes elle devrait chauffé. Si le moteur ne chauffe pas, je pense que ton thermostat est est HS.
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Re: obliger de demarrer au starter

Message par slider77 »

Merci les amis je vais essayer tout ce que vous m'avez dit et je vous tiendrais informés.

merci encore
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