Salut,
Je viens de voir sur la fiche de la GL 1.0L 1989 que je peut roulé avec du 98.
Je sais qu'il est limite plus chère mais il me semble qu'il te permet de faire un peu plus de bornes avec du 98.
Vaudrait le coup où pas ?
Sinon pour mon huile, quelqu'un pourrait m'explique ce que veulent dire les chiffres ?
Genre le 5 , 10 ou 15 ... plus le chiffre est petit, moins l'huile met de temps a chauffé ?
Et pour le 30 , 40 , 50 ... sa veut dire quoi ?
Pareil pour, minéral, 100% synthétique ou semi-synthese ...
J'ai trouvé de la Castrol GTX 15W40 Semi-synthese, mais je sais pas si elle serait bonne pour mon vieux moteur.
Merci a tous pour vos réponses j'espère ;)
[En Cours] Essence et Huile Moteur ...
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- Faya690
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Re: [En Cours] Essence et Huile Moteur ...
Ces deux sujets ont été moult fois abordés. 
Recherche un peu et tu trouveras les réponses à ces questions.

Recherche un peu et tu trouveras les réponses à ces questions.

- chtit205
- Forumeur
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Re: [En Cours] Essence et Huile Moteur ...
effectivement une petite recherche et t'aurais trouver toutes les reponses
mais comme je suis gentils, je fais une explication rapide
essence, à l'epoque sa fonctionnais au super, qui n'existe plus maintenant
donc il faut du 98 maintenant, le 95 faut faire regler l'allumage pour que ça fonctionne sans crainte
pour l'huile, le premier chiffre indique la viscosité à froid, d'où le W juste apres qui veut dire "Winter"
plus il est petit, plus l'huile est fluide
le deuxiemme chiffre indique la viscosité à chaud, pareil plus le chiffre ezst petit plus elle est fluide
plus elle est flui, plus il y aura de gain de performance, et de meilleur lubrification
par contre c'est aussi plus propice au fuite
sur nos vieux moteur de 205 c'est de la 10W40 en moyenne, à ajuster selon la temperature (hiver ou ete)
ou voir de la 15W50 si le moteur est tres kilometré ou si il à des fuite/conso d'huile
ensuite, mineral, semi-synthese ou synthese c'est tres simple
de l'huile mineral, c'est de l'huile naturel, utile pour les tres vieux moteur où les joint son tous en caoutchouc donc qu'ils ont besoin d'etre "nourris" pour eviter de s'assecher
au contraire, de l'huile 100% synthse c'est de lh'uile entierement chimique, plus performante mais reservé au moteur ressent avec tous les joint synthetique
de la semi-synthese, c'est un melange des deux, fais pour les moteur des année 80/90 qui ont un mix de tous les type de joint
donc pour la 205, 10W40 ou 15W40 (l'huile la plus courante) en semi-synthese
ou pour l'ete ou pour un moteur fort kilometré ou avec conso d'huile, 15W50 semi-synthese, mais plus rare à trouver et plus cher
voila
mais comme je suis gentils, je fais une explication rapide

essence, à l'epoque sa fonctionnais au super, qui n'existe plus maintenant
donc il faut du 98 maintenant, le 95 faut faire regler l'allumage pour que ça fonctionne sans crainte

pour l'huile, le premier chiffre indique la viscosité à froid, d'où le W juste apres qui veut dire "Winter"
plus il est petit, plus l'huile est fluide
le deuxiemme chiffre indique la viscosité à chaud, pareil plus le chiffre ezst petit plus elle est fluide
plus elle est flui, plus il y aura de gain de performance, et de meilleur lubrification
par contre c'est aussi plus propice au fuite
sur nos vieux moteur de 205 c'est de la 10W40 en moyenne, à ajuster selon la temperature (hiver ou ete)
ou voir de la 15W50 si le moteur est tres kilometré ou si il à des fuite/conso d'huile

ensuite, mineral, semi-synthese ou synthese c'est tres simple
de l'huile mineral, c'est de l'huile naturel, utile pour les tres vieux moteur où les joint son tous en caoutchouc donc qu'ils ont besoin d'etre "nourris" pour eviter de s'assecher
au contraire, de l'huile 100% synthse c'est de lh'uile entierement chimique, plus performante mais reservé au moteur ressent avec tous les joint synthetique
de la semi-synthese, c'est un melange des deux, fais pour les moteur des année 80/90 qui ont un mix de tous les type de joint

donc pour la 205, 10W40 ou 15W40 (l'huile la plus courante) en semi-synthese
ou pour l'ete ou pour un moteur fort kilometré ou avec conso d'huile, 15W50 semi-synthese, mais plus rare à trouver et plus cher
voila

- Faya690
- Forumeur
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Re: [En Cours] Essence et Huile Moteur ...
Je suis désoler JPB mais j'ai recherché tkt pas, le problème c'est qu'en tapant 'Huile Moteur' ou '10w40 15W40' on trouve tous les sujets qui se sont servi de ces mots, donc environ plus de 60Pages.
genre un topic créé hier qui parle d'une fuite d'huile ou autre, j'en es pour la semaine a trouvé une réponse...
donc désolé encore une fois.
Merci Chti205 (une nouvelle fois xD) je vais donc me procurer la Castol GTX 15W40 Semi-synthése
Par contre c'est pour le 98, sa me tente d'en mettre plutôt que le 95 mais je sais pas si mon vieux moteur va supporte ...
genre un topic créé hier qui parle d'une fuite d'huile ou autre, j'en es pour la semaine a trouvé une réponse...
donc désolé encore une fois.
Merci Chti205 (une nouvelle fois xD) je vais donc me procurer la Castol GTX 15W40 Semi-synthése
Par contre c'est pour le 98, sa me tente d'en mettre plutôt que le 95 mais je sais pas si mon vieux moteur va supporte ...
- chtit205
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- Localisation : Honfleur (14)
Re: [En Cours] Essence et Huile Moteur ...
oui justement, le 98 est plus approprié que le 95 pour les vieux moteur 

- Faya690
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Re: [En Cours] Essence et Huile Moteur ...
Cool, et ben on va carburer au 98 alors 
A ton avis je pourrais faire un peu plus que 500Km même pas avec le 98 ?
Car a peine 500Km avant la réserve avec un plein a 60€ sa fait chère pas moi :/
Sinon pourrait tu passé dans le forum carrosserie s'il te plait, pour mon aile, blindé de silicone, chaude a démonter <_<

A ton avis je pourrais faire un peu plus que 500Km même pas avec le 98 ?
Car a peine 500Km avant la réserve avec un plein a 60€ sa fait chère pas moi :/
Sinon pourrait tu passé dans le forum carrosserie s'il te plait, pour mon aile, blindé de silicone, chaude a démonter <_<
-
- Forumeur
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- Localisation : charpey : drome
Re: [En Cours] Essence et Huile Moteur ...
salut,
tu peux essayer de mettre du 95, si ton moteur n'a pas de probleme c'est bon, perso si j'en met, en acceleration dans une motée, le moteur se met à cliqueter, ce qui n'est pas bon du tout!, mais comme dit plus haut, il y a une solution, il faut retarder l'allumage!
a+
tu peux essayer de mettre du 95, si ton moteur n'a pas de probleme c'est bon, perso si j'en met, en acceleration dans une motée, le moteur se met à cliqueter, ce qui n'est pas bon du tout!, mais comme dit plus haut, il y a une solution, il faut retarder l'allumage!
a+
- Faya690
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- Messages : 149
- Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 18:32
Re: [En Cours] Essence et Huile Moteur ...
Merci Laurent48 mais je roule déjà au 95 depuis que je l'es acheté.
Je ne savait pas que je pouvait roulé au 98, donc vu que je viens d'apprendre, et ben je vais lui mettre du SP98
vu qu'il me semble qu'il permet de faire plus de kilomètre avec un plein (je suis pas sur)
Je ne savait pas que je pouvait roulé au 98, donc vu que je viens d'apprendre, et ben je vais lui mettre du SP98
vu qu'il me semble qu'il permet de faire plus de kilomètre avec un plein (je suis pas sur)
- chtit205
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: [En Cours] Essence et Huile Moteur ...
à conduite egale oui un peu plus de bornes, mais comme il est un peu plus cher, ça revient quasiment au meme 
t'attend pas à faire 100 bornes de plus non plus hein
non apres faut voir le type de conduite que tu à et le type de parcour
moi j'ai plutot le pied en plomb, pas mal de ville et petit trajet
qui dit petit trajet dit starter sur une bonne partie du chemin
donc forcement tous ça fais consommer plus
pour l'aile desolé mais là j'en ai jamais deposer

t'attend pas à faire 100 bornes de plus non plus hein

non apres faut voir le type de conduite que tu à et le type de parcour
moi j'ai plutot le pied en plomb, pas mal de ville et petit trajet
qui dit petit trajet dit starter sur une bonne partie du chemin
donc forcement tous ça fais consommer plus

pour l'aile desolé mais là j'en ai jamais deposer
