Bonjour
J'ai changé le joint de coffre de ma 205 GT (pour rien ce n'était pas la cause de la fuite) et je puis confirmer que la bonne position de celui-ci est les trous apparents lorsqu'on ouvre le coffre.
La référence catalogue est : 8707.40 était toujours disponible (sur commande uniquement) en Fin Novembre 2010 et son coût était de
43,65 euros TTC.
Bien sûre j'ai vérifié mes propos sur d'autres 205 et j'ai profité de mon passage en concession pour regarder également sur les modèles neufs qui étaient exposés dans le hall. 206+/207/308 etc. ce jour là.
Sur toutes ces versions le montage est identique .
Concernant les joints de portes qui sont aussi disponibles (en version 5 portes 76,04 euros TTC ) .C'est l'inverse : les trous ne doivent pas être visible lorsqu'on ouvre les portières.
J'ai cru devoir préciser toutefois que la référence de ce joint est unique et est par conséquent destinée à toutes les versions de 205 qu'elles soient en 3portes/5portes et motorisations Essence et Diesel . Seul le cabriolet est exclu of course.
Ficiers joints.
Bonne journée à tous les membres
C/E XY8 205 GT AM 87 . 393 000 km.
Joint de coffre
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- CHARLY/ECHOXY8
- Forumeur