j'ai consulté le topic sur les entrées d'eau, et effectivement j'ai regardé mon joint de coffre les petits trous étaient vers l'intérieur, je l'ai démonté pour les mettre vers l'extérieur comme sur la photo est ce bien comme cela ou dans l'autre sens, ca pouvait venir de cela?
Joint de coffre
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
sebose
- Forumeur

Joint de coffre
Bonjour
j'ai consulté le topic sur les entrées d'eau, et effectivement j'ai regardé mon joint de coffre les petits trous étaient vers l'intérieur, je l'ai démonté pour les mettre vers l'extérieur comme sur la photo est ce bien comme cela ou dans l'autre sens, ca pouvait venir de cela?

- Djengo42
- Forumeur

Re: Joint de coffre
Je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avais un sens sur ce joint...Effectivement, après vérification, le côté sans trou se présente différemment que le côté avec trou... Quelqu'un confirme le côté avec trou vers l'extérieur???? 
-
sebose
- Forumeur

et toi c'est extérieur ou intérieur?
regarde sur tes portieres y en a aussi
- Djengo42
- Forumeur

Le problème, c'est que j'ai changé le joint récemment sans m'apercevoir qu'il y avais un sens... Donc le sens d'origine, je ne sais plus....sebose a écrit :et toi c'est extérieur ou intérieur?
-
sebose
- Forumeur

sur tes portières? comment s'est monté?
tu as de l'eau dans ton coffre? et comment ton joint est monté extérieur ou intéieur les petits trous
tu as de l'eau dans ton coffre? et comment ton joint est monté extérieur ou intéieur les petits trous
- Djengo42
- Forumeur

J 'ai changé mon joint de coffre pour un neuf suite à des problèmes d'infiltration d'eau... depuis que je l'ai changé, plus de problème...
les trous ont été mis vers l'intérieur par hasard (je n'avais pas vu le sens lors du montage...)
Pour les joints de portes, je regarderai demain !
Pour les joints de portes, je regarderai demain !
-
sebose
- Forumeur

Touts les joints sont montés petit trou à l'intérieur à l'exeption de celui du cofffre que j'ai changé.
par contre j'ai regardé sur ma mégane 2 c'est l'inverse touts les petits trous sont vers l'extérieur
étrange
par contre j'ai regardé sur ma mégane 2 c'est l'inverse touts les petits trous sont vers l'extérieur
étrange
-
sebose
- Forumeur

Bonjour
personne a regardé merci l'entraide
personne a regardé merci l'entraide
-
sebose
- Forumeur

eh bé, ca me semble super actif ...
ma question est compliquée?
- Djengo42
- Forumeur

Reste zen et patient...sebose a écrit :eh bé, ca me semble super actif ...
J'ai pris la peine d'aller voir mes joints qui sont d'origine sur ma SR... verdict: trou vers l'intérieur...
-
sebose
- Forumeur

Bonjour
merci beaucoup pour ta réponse.
quelqu'un confirme?
merci beaucoup pour ta réponse.
quelqu'un confirme?
- fou du puits
- Forumeur

moi ;)
-
sebose
- Forumeur

merci
donc la personne qui indiquait qu'il fallait les monter petits trous vers l'extérieut dans le topic "entrée d'eau s'est gourré"
donc la personne qui indiquait qu'il fallait les monter petits trous vers l'extérieut dans le topic "entrée d'eau s'est gourré"
- fou du puits
- Forumeur

attention j'ai pas dit que c'etait le bon sens mais sur la mienne tous sont comme ça!
-
surfinxscape
- Forumeur

je deterre !
depuis que j'ai monté le joint de hayon avec les trous vers l'exterieur, plus de fuite de celui ci !
depuis que j'ai monté le joint de hayon avec les trous vers l'exterieur, plus de fuite de celui ci !