joint de culasse excessif ??

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radzinsky
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joint de culasse excessif ??

Message par radzinsky »

bonjour,
j'ai fait un "devis" sur oscaro pour changer le joint de culasse et faire la revision en même temps es-que cela fait trop cher?

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franzy
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Re: joint de culasse excessif ??

Message par franzy »

Alors pour le joint d'echappement c'est celui du collecteur j'imagine ?
fait gaffe tu n'en a commandé qu'un seul, il en faut 4. A moins qu'il soit en une seule partie
Par contre, tu as fait la distribution il y a combien de temps ?
Si c'est récent, le remplacement de la courroie suffit. Si tu ne sait pas, tu as raison de remplacer le kit distri complet avec la pompe a eau
Pour toutes les pièces je trouve cela cher personnellement 400€. ce sont des pièces Valeo et Bosch ou du cheap ?
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franzy
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Re: joint de culasse excessif ??

Message par franzy »

Mea culpa, j'avais pas vu le kit embrayage, le câble compteur, etc
Par contre pareil pour les vis de culasse, c'est un kit ? Sinon il en faut 10 :bien:
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Re: joint de culasse excessif ??

Message par Pepino »

Tu as quoi dans ton kit de courroie d'accessoire ? La courroie vaut 8/10€. Tu as des vis de culasse moins chère (a 24€ je crois). Est ce nécessaire de changer le pressostat d'huile ? La distrib comme dit Franzy t'es pas obliger de tout changer mais en prennant les pièces séparément je crois que tu en as pour moins chère que le kit.
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Re: joint de culasse excessif ??

Message par chtit205 »

alors dans l'ordre des pieces dans le panier, j'ai verifier avec les reference:

- le kit de courroie d'accessoire contient une courroie et un tendeur de courroie, il n'y a pas de galet pour la courroie d'accessoire sur TU, donc inutile
achete seulement la courroie, environn 10€ :wink:

- pompes à eau + kit distri, essaye de voir si ça fais pas moins cher en prenant les pieces separement, tu doit pouvoir y gagner un peu
mais bon, si elle à moins de 10 000, tu peut changer que la courroie :wink:

- bague de soupapes, ce sont bien les spy de queue de soupapes, donc ok il en faut 8 :wink:

- joint de tuyau d'echappement, c'est celui entre le collecteur et le col de cygne, donc un seul c'est bon :wink:

- vis de culasse, c'est un kit de 10 vis, donc pas cher du tout :wink:

- pressostat d'huile, à part si il merde, pas besoin de le changer


il manque, si tu le depose pour que ce soit plus leger, le joint de collecteur d'echappement, qui est métallique et se met entre le collecteur et la culasse :wink:

puisque tu change les spy de queue de soupapes, pense à rajouter le joint spy d'arbre à came, ça serait con qu'il se mette à fuir juste apres :wink:



tous le reste ok

pour comparer, joint de culasse + pochette de rodage (chez peugeot, contenant tous les joint de la culasse, spy compris, sauf le spy d'aac) + spy d'aac (peugeot) + vis (peugeot) + kit distri + pompe à eau, j'en ai eu pour à peine 300€ de pieces

toi t'est deja largement en dessous, j'ai calculer 174€, mais faut rajouter le joint spy d'aac, le joint collecteur/culasse, et la courroie d'alternateur
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radzinsky
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Re: joint de culasse excessif ??

Message par radzinsky »

OK je vais voir pour le joint spy de l'arbre a came le joint de collecteur d'échappement a été changer a 185000 et la elle a 194000 donc le kit distribution a été fait a 158621km
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Re: joint de culasse excessif ??

Message par chtit205 »

le joint de collecteur normalement si tu le demonte, tu doit le changer obligatoire
cela dit c'est un joint métallique, donc je pense qu'il est réutilisable apres si peu de kilometre


la distri par contre à remplacer entierement :wink:
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