Salut à tous,
J'ai une 205 RGcab et une CJ et je n'arrive plus à démarrer la Roland.
En gros, un soir elle s'est arrêtée pendant que je roulais, je me suis garé, je check mes niveaux...RAS. Et elle accepte de repartir.
Lendemain, je fais 300 mètres et là elle me demande de prendre le bus...
Donc il y a de la compression, mais pas d'allumage... j'ai piqué le delco de la CJ, rien. Pareil pour la bobine, pareil pour le module, les bougies sont pas moches, la pompe à essence gicle bien.
Je sais plus quoi faire... quelqu'un peu m'aider?
[réglé] problème d'antivol:Ma 205 ne marche plus (2)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- MIsfR
- Forumeur
[réglé] problème d'antivol:Ma 205 ne marche plus (2)
Modifié en dernier par MIsfR le mer. 2 févr. 2011 20:06, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Ma 205 ne marche plus (2)
S'il n'y a pas d'étincelle alors que tu as échangé la bobine HT, le module et la tête de delco il n'y a plus qu'à remplacer l'allumeur. 
A moins que tu aies un système antivol…
Le doigt du distributeur tourne quand tu actionnes le démarreur ?
Si ce n'est pas le cas, la courroie de distribution est cassée.

A moins que tu aies un système antivol…

Le doigt du distributeur tourne quand tu actionnes le démarreur ?

Si ce n'est pas le cas, la courroie de distribution est cassée.

- MIsfR
- Forumeur
JPB tu est très fort parce que je me suis dis: Est-ce que je parle du coupe circuit ou pas tout de suite!... 
Oui j'ai un coupe circuit en effet, justement je me demandais si il se pouvais qu'un fil soit débranché et que donc le circuit ne se ferme jamais? Parce qu'il y a une Led associée qui fonctionne normalement (coupe circuit activé: elle clignote, éteint: elle s'éteint) alors est-ce ça veut rien dire... Faut que j'aille voir ça.
L'allumeur je vais tester avec celui de la CJ,
Et qu'est ce que tu appelles le doigt de distributeur?
(désolé je connais pas encore tout!)

Oui j'ai un coupe circuit en effet, justement je me demandais si il se pouvais qu'un fil soit débranché et que donc le circuit ne se ferme jamais? Parce qu'il y a une Led associée qui fonctionne normalement (coupe circuit activé: elle clignote, éteint: elle s'éteint) alors est-ce ça veut rien dire... Faut que j'aille voir ça.
L'allumeur je vais tester avec celui de la CJ,
Et qu'est ce que tu appelles le doigt de distributeur?

(désolé je connais pas encore tout!)
- JPB
Dans la tête de delco tu as une pièce en bakélite qui tourne, c'est le doigt d'allumeur. 
Il y a fort à parier que ton soucis provient de ton système antivol.
Un conseil, supprime le.

Il y a fort à parier que ton soucis provient de ton système antivol.

Un conseil, supprime le.

- CHARLY/ECHOXY8
- Forumeur
Bonjour à toi !
OUI ! IL arrive que les coupe- circuits soient la cause de pannes.
Surtout sur certains modèles vieillissant.
Cela m'est arrivé également.
Le mien Cobra 802 a fonctionné très correctement entre Décembre 1995 et Décembre 2008 puis s'est mis à déconner.
Je l'ai donc remplacé par un modèle équivalent( Cobra 8510) et tout est rentré dans l'ordre depuis.
Bonne journée à tous les membres.
C/E XY8 205 GT 393 0000 km.
OUI ! IL arrive que les coupe- circuits soient la cause de pannes.
Surtout sur certains modèles vieillissant.
Cela m'est arrivé également.
Le mien Cobra 802 a fonctionné très correctement entre Décembre 1995 et Décembre 2008 puis s'est mis à déconner.
Je l'ai donc remplacé par un modèle équivalent( Cobra 8510) et tout est rentré dans l'ordre depuis.
Bonne journée à tous les membres.
C/E XY8 205 GT 393 0000 km.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- MIsfR
- Forumeur
Salut à tous,
Merci pour vos conseils.
J'ai changé le "doigt d'allumeur" mais je ne savais qu'on pouvait essayer de démarrer sans revisser la tête pour voir si il tourne!
En ce qui concerne mon antivol, c'est pire que le tiens Charly: c'est un pauvre interrupteur bipolaire planqué... système D de l'ancien propriétaire.
Je vais essayer de le virer.
Je vous tiens au courant ce soir.
Merci en tout cas! ;)
Merci pour vos conseils.
J'ai changé le "doigt d'allumeur" mais je ne savais qu'on pouvait essayer de démarrer sans revisser la tête pour voir si il tourne!
En ce qui concerne mon antivol, c'est pire que le tiens Charly: c'est un pauvre interrupteur bipolaire planqué... système D de l'ancien propriétaire.
Je vais essayer de le virer.
Je vous tiens au courant ce soir.
Merci en tout cas! ;)
- MIsfR
- Forumeur
Yes!!
Bon j'ai démonté le tableau de bord, j'accède à l'interrupteur, et là: surprise!! Un câble dessoudé! Donc j'ai enlevé l'inter, j'ai ressoudé mes câbles, et j'ai entendu ma 205 me dire: "ba enfin! t'as mis le temps!". Donc on est parti tous les deux manger au Mc Drive!
Merci les gars, vous êtes des bosses!
Bonne soirée et à bientôt!
Bon j'ai démonté le tableau de bord, j'accède à l'interrupteur, et là: surprise!! Un câble dessoudé! Donc j'ai enlevé l'inter, j'ai ressoudé mes câbles, et j'ai entendu ma 205 me dire: "ba enfin! t'as mis le temps!". Donc on est parti tous les deux manger au Mc Drive!
Merci les gars, vous êtes des bosses!
Bonne soirée et à bientôt!
- JPB
Re: [réglé] problème d'antivol:Ma 205 ne marche plus (2)
Il ne te reste plus qu'à surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur " le pouce levé" (à coté de "Citer") de chacune d'entre elles.