probléme d'allumage des feux et du compteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205xad77
- Forumeur
Re: probléme d'allumage des feux et du compteur
coupe ton connecteur brulé a droit et gauche et mets de dominos au bout des fils allumes les feux et regarde !
ton câblage est d'origine?
pour moi le vert jaune doit toucher le + des que tu l'allumes
pour les feux de croisement et de route il n'y a pas de fusible de protection juste pour les feux de position le f13
sinon les fiches P706b et p706C sur la platine a fusible serait a débrancher se sont les fils qui partent au compartiment moteur sur les phares :
ton câblage est d'origine?
pour moi le vert jaune doit toucher le + des que tu l'allumes
pour les feux de croisement et de route il n'y a pas de fusible de protection juste pour les feux de position le f13
sinon les fiches P706b et p706C sur la platine a fusible serait a débrancher se sont les fils qui partent au compartiment moteur sur les phares :
-
- Forumeur
Ba j'essaierai cette possibilité demains je vous tien au courant!!
L'installation est d'origine! comment fait on pour savoir qu'elles sont les fiche P706B ET P706C
L'installation est d'origine! comment fait on pour savoir qu'elles sont les fiche P706B ET P706C
- 205xad77
- Forumeur
-
- Forumeur
salut, cela est dû à la cosse qui a du jeu. change tes deux prises et ça devrai le faire.
pour les fusibles je trouve vraiment curieux que les ingénieurs de peugeot n'aient pas mit de fusibles sur les codes et plein phares.
si c'est par souci d'économie c'est dommage car un peu dangereux quand même.
pour les fusibles je trouve vraiment curieux que les ingénieurs de peugeot n'aient pas mit de fusibles sur les codes et plein phares.
-
- Forumeur
je pense que tu n'a pas du voir l'état de la cosse elle est calciné et c'est seulement le fil vert qui surchauffe les autre non et quand je dis surchauffe c'est jusqu'à m'en brûler les doigtskev1 a écrit :salut, cela est dû à la cosse qui a du jeu. change tes deux prises et ça devrai le faire.
-
- Forumeur
ok ok donc change les prises et fais le teste de 205XAD77 avec les dominos pour voir si c'est autre chose.
au fait tu es sur de tes ampoules???
-
- Forumeur
j'ai fait le test mais sa pas avancé plus que sa malheureusement' j'ai toujours le même résultat!kev1 a écrit :ok ok donc change les prises et fais le teste de 205XAD77 avec les dominos pour voir si c'est autre chose.
je pencherai plus pour un défaut de masse mais bon c'est une hypothèse!
Par contre j'ai pas compris le rapport avec les ampoules quel est le liens?
-
- Forumeur
j'ai fait le test mais sa pas avancé plus que sa malheureusement' j'ai toujours le même résultat!
je pencherai plus pour un défaut de masse mais bon c'est une hypothèse!
- 205xad77
- Forumeur
tu as coupé et mis sur domino ?
-
- Forumeur
Et tu sur de la puissance des ampoules?
Il y a une masse pour les phares juste a coté du phares gauche (dans une poche en tissu pour la protéger)
Il y a une masse pour les phares juste a coté du phares gauche (dans une poche en tissu pour la protéger)
-
- Forumeur
pour être sur je l'ais même branché directement sur l'ampoule205xad77 a écrit :tu as coupé et mis sur domino ?
-
- Forumeur
kev1 a écrit :Et tu sur de la puissance des ampoules?
Qu'elle est la puissance préconisé pour les ampoule?
Oui je vois bien de quel poche en plastique tu parle j'ai regardé mais moi je vois vraiment rien de choquant
-
- Forumeur
se sont des ampoule H4 60/55W
Si quand tu met les domino au bout des fils ça ne chauffe pas, c'est soit tes ampoules soit les prises.
Si quand tu met les domino au bout des fils ça ne chauffe pas, c'est soit tes ampoules soit les prises.
-
- Forumeur

Regarde les ampoules avec les phares allumés, Je pense que les deux filament doivent s'allumé en même temps.
d'après moi c'est cela qui provoquerai l'échauffement du fil de masse sur chaque phares.
Essaye en phares et en plein phares et met des lunettes de soleil si ça pique aux yeux

Si c'est le cas ce problème peu venir du comodo ou à deux fils qui se touchent (phare/plein phare)
-
- Forumeur
Salut, alors des news???