démarrage difficile 205 moteur tu

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
lobelia
Nouveau
Nouveau

démarrage difficile 205 moteur tu

Message par lobelia »

bonjour à tous, j'ai une 205 color line 173000 km moteur tu.
j'ai parfois des problémes de démarrage et quand elle démarre le ralenti est parfait et les performance sont tres bonnes.
j'ai remplacé le démarreur, la batterie, les bougies, les cables Ht bougies et le neiman.
j'ai nettoyé mon carburateur 32 PBISA 16 et je l'ai restauré avec une pochette joint de réparation.
en position démarreur les voyants du tableau s'éteignent (est-ce normal ?) j'ai l'impression que le + contact se coupe en position démarrage et que le moteur démarre quand je reviens a la position marche.
je voudrais m'assurer que le + est présent quand je suis en position lanceur demarreur.
merci pour vos éclairage.
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: démarrage difficile 205 moteur tu

Message par laurent48 »

c'est normal que les voyants du tableau s'eteignent quand on lance le demarreur, enfin c'est comme ça sur la mienne, je pense que c'est prevu pour reserver le courant au demarreur, d'ailleur si la ventilation est en route, ça l'arrette aussi!
tu as changé pas mal de chause, mais as tu pensé à la tete de delco, si le doigt rotatif et les contacts sont rongés, ça demarre pas bien!
a+
205 Junior
lobelia
Nouveau
Nouveau

Message par lobelia »

bonjour a tous, merci Laurent 48 pour ta réponse car concernant les voyants qui s'éteignent j'avais un doute.j'ai démonte et nettoyé la téte de delco et le doigt et me suis aperçu que la membrane de la capsule de dépression est déchirée, ce fait pourrait-il entrainer une prise d'air rendant très difficile et voire aléatoire les demarrages?
j'ai oublié de te signaler que les électrodes de bougies sont très noires et que le réglage de la richesse par la vis (richesse) n'est pas ossible. c'est pour cela que je pense à la capsule depression.impossible de trouver une neuve.
et encore merci
lobelia
Nouveau
Nouveau

Message par lobelia »

re bonjour et un merci a laurent 48 qui m'a mit la puce à l'oreille en me parlant de la téte de l'allumeur en effet une douille d'un fil de bougie était en retrait à l'intérieur de la coiffe la HT passée très mal.
en ce qui concerne la capsule depression, je l'ai ouverte et j'ai remplacé la membrane par une membrane en PVC souple (taud de bateau) et ça marche.
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

lobelia a écrit :en ce qui concerne la capsule dépression, je l'ai ouverte et j'ai remplacé la membrane par une membrane en PVC souple (taud de bateau) et ça marche.
re-contrôles tes bougies d'ici quelques pleins & quelques milliers de kilomètres - si ça ne vient pas de cela, contrôles ton filtre à air : il faut un filtre bien propre pour avoir un bon mélange air-essence. Utilises-tu aussi le bon carburant ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
lobelia
Nouveau
Nouveau

Message par lobelia »

bonjour Wall-E (j'ai adoré le film :-)) merci pour ta réponse, mon filtre est neuf mais je vais encore vérifier son état.
j'utilise de l'essence 98.
en ce qui concerne le reglage de la richesse sur les autres voitures , j'avais l'habitude de regler ainsi:
je visse la vis jusqu'au moment ou le moteur cafouille et perd du régime je reviens en arriere jusqu'au moment ou le moteur cafouille de nouveau et je regle le point entre les deux ou le moteur respire bien, je fais la manip plusieurs fois en rectifiant le ralenti. et ça marche.
sur cette 205 je visse jusqu'au point de cafouillage et quand je reviens en arriere le moteur tourne normalement jusqu'a le devissage complet de la vis.
A+
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

lobelia a écrit :j'utilise de l'essence 98.
ça c'est bon.
lobelia a écrit :en ce qui concerne le réglage de la richesse sur les autres voitures , j'avais l'habitude de régler ainsi:
je visse la vis jusqu'au moment ou le moteur cafouille et perd du régime je reviens en arrière jusqu'au moment ou le moteur cafouille de nouveau et je règle le point entre les deux ou le moteur respire bien, je fais la manip plusieurs fois en rectifiant le ralenti. et ça marche.
sur cette 205 je visse jusqu'au point de cafouillage et quand je reviens en arrière le moteur tourne normalement jusqu'à le dévissage complet de la vis.
pourquoi pas...lorsque l'on a pas un analyseur de gaz d'échappement à disposition.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »