Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
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- mini
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Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Ouaip ! Tu as mille fois raison, beaucoup de gens mettent "cardan" au féminin. D'ailleurs, on devrait dire "joint de Cardan" (du nom de l'inventeur), ou mieux, "arbre de transmission" quand on parle de son remplacement (on ne peut pas changer juste un cardan).
Mais bon, toi et moi faisons partie du clan des puristes...
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- lionos
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Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Exact, étant donné qu'il y a 2 liaisons mécaniques "rotule à doigt" sur chaque joint de cardan
Mais bon restons dans le simple !!
On peut tolérer : un cardan, une transmission, un arbre de transmission

Mais bon restons dans le simple !!
On peut tolérer : un cardan, une transmission, un arbre de transmission

- Bastien
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Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
lionos a écrit :C'est pas faux![]()
Mais je ne corrige pas une faute d'orthographe, mais une faute de vocabulaire![]()
J'entends trop souvent des gens dire "la cardan" ou "le vis" ce n'est pas juste pour leur faire la réflexion mais pour les informer![]()
On peut pas tout savoir...








Une petite info qui change tout lol
A+
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Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
bonjour,
je reviens après un bon épisode grippe qui m'a séché et donc pas pu faire avant sur la gti.
donc effectivement comme dis dans un précédent message un bossage sur la barre stab du coté boite (coté conducteur), fait que a gauche un silent bloc de couleur orange et a droite un de couleur bleu, l'usure pour les miens étaient infimes mais peut etre suffisantes.....
demain je la prend pour aller au boulot, je verrais si c'était bien cela je vous le dirais.
sinon va falloir que je remette la tète dessous car malgré le graissage de la barre, j'entend un grincement d'un seul coté, grincement du coté bleu, comme dit sur la fiche pratique, il faut effectivement bien mettre de la graisse.....sinon à voir aussi éventuellement s'il disaprait pas seul ce grincement?
aussi pour ceux qui veulent s'y lancer, meme tout seul c'est vraiment fastoche, avec un gros tournevis ou un petit pied de biche pour aider a abaisser le berceau, mais c'est vraiment rapide et peu chiant à l'aide la fiche bien entendu
je reviens après un bon épisode grippe qui m'a séché et donc pas pu faire avant sur la gti.
donc effectivement comme dis dans un précédent message un bossage sur la barre stab du coté boite (coté conducteur), fait que a gauche un silent bloc de couleur orange et a droite un de couleur bleu, l'usure pour les miens étaient infimes mais peut etre suffisantes.....
demain je la prend pour aller au boulot, je verrais si c'était bien cela je vous le dirais.
sinon va falloir que je remette la tète dessous car malgré le graissage de la barre, j'entend un grincement d'un seul coté, grincement du coté bleu, comme dit sur la fiche pratique, il faut effectivement bien mettre de la graisse.....sinon à voir aussi éventuellement s'il disaprait pas seul ce grincement?
aussi pour ceux qui veulent s'y lancer, meme tout seul c'est vraiment fastoche, avec un gros tournevis ou un petit pied de biche pour aider a abaisser le berceau, mais c'est vraiment rapide et peu chiant à l'aide la fiche bien entendu

- mini
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Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
De la graisse sur des silents-blocs ? Moi, à vot' place, j'éviterais... Sauf à vouloir les changer à nouveau dans six mois...
En effet, j'ai toujours entendu dire (peut-être à tord ?) que la graisse "bouffe" le caoutchouc.
En effet, j'ai toujours entendu dire (peut-être à tord ?) que la graisse "bouffe" le caoutchouc.
- lionos
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Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Je te confirme, la graisse et l'huile bouffe les caoutchouc (en tout cas certains graisse/huile bouffe certain caoutchouc
)

- mini
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Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
En revanche, je mettrais peut-être de la graisse à base de silicone (utilisée pour graisser les clapets de robinets), ou un spray aux silicones (à appliquer chaque automne sur les joints de portières ou de hayon pour éviter qu'ils ne soient collés par le gel). Ca ne bouffe pas les caoutchouc, mais ça les assouplit et ça laisse une couche "glissante" à la surface.
-
- Forumeur
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Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Bonsoir, c'est ce que j'ai fait, démonter, nettoyer, et remis un pschittt pschitttt , nickel , çà grince plusmini a écrit :En revanche, je mettrais peut-être de la graisse à base de silicone (utilisée pour graisser les clapets de robinets), ou un spray aux silicones (à appliquer chaque automne sur les joints de portières ou de hayon pour éviter qu'ils ne soient collés par le gel). Ca ne bouffe pas les caoutchouc, mais ça les assouplit et ça laisse une couche "glissante" à la surface.
- erenaud304
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- Localisation : Soultz
Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Bonjour,
Depuis que j'ai remplacé les paliers de barre, j'ai pu parcourir plus de 1500 kms et vous savez quoi ??? le bruit est toujours là !
Donc j'ai tout vérifié, j'ai fait le contrôle technique et il est quasi vierge mais surtout il ne mentionne aucun jeu. Peut-être qu'il y aurait quelque chose au niveau des amortisseurs, surtout un (AV gauche). J'ai pourtant réalisé le test pour vérifié la retenue des vérins et il n'y a pas photo, c'est parfait. Lorsque je bouge la voiture (à la main) pour essayer de déceler un semblant de son...rien.
Peut-être que je fais une montagne pour rien. Je reste sec toput comme l'autre bruit en accélération (pleine charge ou grosse montée) et principalement en 5ème. Idem, je reste sec...
Toutefois, le week-end prochain je remplace l'un de mes joint spi sortie boite parce qu'il y a une très légère fuite, en plus cela concernant le cardan long. J'en profiterai pour vérifier le roulement de palier intermédiaire.
Je vous tiens au courant et je reste ouvert à tout autre proposition.
Salutations
Depuis que j'ai remplacé les paliers de barre, j'ai pu parcourir plus de 1500 kms et vous savez quoi ??? le bruit est toujours là !
Donc j'ai tout vérifié, j'ai fait le contrôle technique et il est quasi vierge mais surtout il ne mentionne aucun jeu. Peut-être qu'il y aurait quelque chose au niveau des amortisseurs, surtout un (AV gauche). J'ai pourtant réalisé le test pour vérifié la retenue des vérins et il n'y a pas photo, c'est parfait. Lorsque je bouge la voiture (à la main) pour essayer de déceler un semblant de son...rien.
Peut-être que je fais une montagne pour rien. Je reste sec toput comme l'autre bruit en accélération (pleine charge ou grosse montée) et principalement en 5ème. Idem, je reste sec...
Toutefois, le week-end prochain je remplace l'un de mes joint spi sortie boite parce qu'il y a une très légère fuite, en plus cela concernant le cardan long. J'en profiterai pour vérifier le roulement de palier intermédiaire.
Je vous tiens au courant et je reste ouvert à tout autre proposition.
Salutations
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Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Salut,erenaud304 a écrit :Bonjour,
Depuis que j'ai remplacé les paliers de barre, j'ai pu parcourir plus de 1500 kms et vous savez quoi ??? le bruit est toujours là !
Donc j'ai tout vérifié, j'ai fait le contrôle technique et il est quasi vierge mais surtout il ne mentionne aucun jeu. Peut-être qu'il y aurait quelque chose au niveau des amortisseurs, surtout un (AV gauche). J'ai pourtant réalisé le test pour vérifié la retenue des vérins et il n'y a pas photo, c'est parfait. Lorsque je bouge la voiture (à la main) pour essayer de déceler un semblant de son...rien.
idem que toi , ce bruit ce cognement est en train de me rendre chèvre.
aucun jeu, tout les serrages vérifiés, RAS
j'ai remplacé également les paliers de barre stab, je roule, et ce satané bruit est toujours là......grrrrrrr
et si je bouge la voiture à l'arrèt, frein a main serré ou desserré peu importe, aucun bruit, aucun cognement, ni grincement.....
Je suis vraiment preneur de toutes vos idées, également
Merci
- JPB
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Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Ce n'est pas le même bruit. 
"Grincement" et "cognement" n'ont probablement pas la même origine.

"Grincement" et "cognement" n'ont probablement pas la même origine.

- lionos
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- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Vu que vous avez changé tout le bas du train avant
le cognement ne pourrait il pas venir des têtes d'amortisseurs? 


- erenaud304
- Forumeur
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- Localisation : Soultz
Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Bonjour,
Effectivement j'y ai pensé. J'ai remplacé mes coupelles (butées d'amortisseur) il y a maintenant pratiquement 100 000 kms. Je ne connais pas la durée de vie de cette pièce mais j'ai un doute sur leur défaillance. Toutefois je garde cette piste de recherche.
Pour moi, le bruit viendrait de gauche. Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai la nette impression qu'il y aurait du jeu comme la biellette de barre stabilisatrice ou la rotule de direction.
Le bruit est présent sur chaussée dégradée mais sur grand axe ; rien (donc cela prouve le bon état du train avant)
Je cherche, je cherche et je suis à votre écoute...
A+
Eric RENAUD
Effectivement j'y ai pensé. J'ai remplacé mes coupelles (butées d'amortisseur) il y a maintenant pratiquement 100 000 kms. Je ne connais pas la durée de vie de cette pièce mais j'ai un doute sur leur défaillance. Toutefois je garde cette piste de recherche.
Pour moi, le bruit viendrait de gauche. Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai la nette impression qu'il y aurait du jeu comme la biellette de barre stabilisatrice ou la rotule de direction.
Le bruit est présent sur chaussée dégradée mais sur grand axe ; rien (donc cela prouve le bon état du train avant)
Je cherche, je cherche et je suis à votre écoute...
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Eric RENAUD
- JPB
- Responsables Techniques
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Pour stefouille (cognement), il y a de forte chance que ce soit les coupelles si tout le reste est remplacé. 
Pour erenaud304 (grincement) ça pourrait être l'embase des ressorts de suspension avant, mais j'ai un doute car ça le ferait en braquant également.

Pour erenaud304 (grincement) ça pourrait être l'embase des ressorts de suspension avant, mais j'ai un doute car ça le ferait en braquant également.

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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:51
Re: Source bruit introuvable train AV 205 XRDT
Salut,
4 bilstein B4 neuf et coupelles SKF neuves.....
Y a meme pas 1000 kms
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Y a meme pas 1000 kms