Bonjour à tous,
N'étant pas une grande bricoleuse, j'aurai quelques question à vous poser.
Tout d'abord, je doit faire ma distri et on m'a alors demandé si c'était une courroie ou une chaîne.
Je n'en ai absolument aucune idée et j'aurai voulu une réponse de votre part sachant que c'est une 205 GR année 87, 1.1, boîte 4.
Si quelqu'un pouvait me mettre une petite photo pour savoir où çà se trouve aussi ce serait sympa.
Ensuite, depuis quelques mois j'ai des problèmes de batterie. Je sais que l'hiver n'est pas leur meilleur ami mais bon.
Ça a commencé normalement je dirais, je sentais que de jours en jours j'avais de moins en moins de pêche en la démarrant jusqu'au jour où... Elle n'a pas démarrer bien sûr.
Je l'ai donc rechargé et depuis, il y a des matins où je n'ai plus du tout de batterie alors que le jour précédent elle avait la pêche.
J'ai bien sûr regarder si je n'avais pas oublier mes feux ou un truc dans le genre mais rien.
Petite précision, j'ai installé un ampli il n'y a pas longtemps, que j'ai branché de la façon suivante :
- le + direct su la batterie
- le - sur la férail de l’anse de fermeture du coffre
- le remote sur le câble d'antenne de l'autoradio.
Mais je ne pense pas qu'il y ai une incidence la dessus car je ne le fait jamais tourner sans que ma voiture tourne et je ne peut pas oublier de l'éteindre car étant donner le branchement quand je vire le contact, ça le coupe.
Est ce que ça peut venir d'un problème d'alternateur, ou autre ?
A vous de me dire.
A bientôt
Manue
Distri Courroie ou chaine ? + PB batterie
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Manuetek
- Nouveau
- duducharles
- Forumeur
Re: Distri Courroie ou chaine ? + PB batterie
Salut Manuetek 
Pour te répondre ta 205 est encore équipée du moteur 104 "couché" le moteur est à chaine aucun entretient à prévoir donc .
Pour ta batterie je ne pas trop te répondre sur le cablage mais elle pouvait montrée des signes de faiblesses due à l'age
Peut etre en essayant de débracher la batterie de ses cosses après avoir mesuré sa tension le lendemain tu regarde ça tension si elle a baissée il y a des chances que la batterie soit à zéro
Pour savoir si ton alternateur est fichu lorsque le moteur tourne tu verifies que la tension de la batterie est au environs de 14V
Voila en esperant t'avoir aidé
@+

Pour te répondre ta 205 est encore équipée du moteur 104 "couché" le moteur est à chaine aucun entretient à prévoir donc .

Pour ta batterie je ne pas trop te répondre sur le cablage mais elle pouvait montrée des signes de faiblesses due à l'age

Peut etre en essayant de débracher la batterie de ses cosses après avoir mesuré sa tension le lendemain tu regarde ça tension si elle a baissée il y a des chances que la batterie soit à zéro

Pour savoir si ton alternateur est fichu lorsque le moteur tourne tu verifies que la tension de la batterie est au environs de 14V
Voila en esperant t'avoir aidé

@+

-
- Forumeur
C'est peut être un TU si elle est d'après juillet 87...
quelle est la date de sa première mise en circulation ?
quelle est la date de sa première mise en circulation ?
-
- Forumeur
Salut manuetek,
il est presque certain que c'est l'ampli qui pompe ta batterie s'il est branché en direct dessus ( si c'est l'alternateur, le voyant de batterie reste allumé lorsque le moteur tourne), car un ampli pompe toujours du jus s'il ne se coupe pas avec le contact lorsque tu retires la clé du neiman. Si c'est le cas et qu'il reste allumé continuellement, soit il faut que tu le branches bavec l'alim (rouge) de ton autoradio, soit que tu installes un interrupteur entre la batterie et l'ampli et que tu l'éteignes lorsque ta voiture est à l'arret.
Voila et bon courage!
il est presque certain que c'est l'ampli qui pompe ta batterie s'il est branché en direct dessus ( si c'est l'alternateur, le voyant de batterie reste allumé lorsque le moteur tourne), car un ampli pompe toujours du jus s'il ne se coupe pas avec le contact lorsque tu retires la clé du neiman. Si c'est le cas et qu'il reste allumé continuellement, soit il faut que tu le branches bavec l'alim (rouge) de ton autoradio, soit que tu installes un interrupteur entre la batterie et l'ampli et que tu l'éteignes lorsque ta voiture est à l'arret.
Voila et bon courage!