probleme compteur veglia
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- fred22
- Forumeur
probleme compteur veglia
bonjour a tous, j' ai unprobleme avec mon compteur.je n' ai plus d' eclairarge et les voyant veilleuse phare et plein phare ne ne s' allumme plus.Sachant que j' ai changer le faisceau par un luxe(J 'ai une juju) et depuis plus de lumiere.tout le reste marche.je sais plus quoi faire
merci pour votre aide.

- DaRk
- Forumeur
Re: probleme compteur veglia
As tu monté le rhéostat sous le volant ? As tu bien branché toutes les masses ? et l'éclairage de la boite à gant ?
Il me semble que j'avais eu le même soucis sur la mienne quand je voulais changer de compteur.J'avais voulu essayer sans avoir totalement fini les branchements (il devait rester l'eclairage de la boite à gant et quelques bricoles) et rien ne fonctionnait mais une fois tout branché, c'était bon.
Tu as une boite à gant sur ta junior ? ou tu as laisser les prises non branchées ?
Il me semble que j'avais eu le même soucis sur la mienne quand je voulais changer de compteur.J'avais voulu essayer sans avoir totalement fini les branchements (il devait rester l'eclairage de la boite à gant et quelques bricoles) et rien ne fonctionnait mais une fois tout branché, c'était bon.
Tu as une boite à gant sur ta junior ? ou tu as laisser les prises non branchées ?
- fred22
- Forumeur
bonjour,j'ai pas penser a la boite a gant.Je vais regarde ça se soir.Sinon j'ai pas de réhostat j'ai schinter la prise et rien ne se passe !!
- fred22
- Forumeur
J'ai fait ce qu'on m'a dit et rien ne marche??????? que faire? qe faire?? 

-
- Forumeur
Si ce n'était que le rétro-éclairage => connecteur du rhéostat bien branché sur la platine de shunt et masses raccordées.fred22 a écrit :je n' ai plus d' eclairarge et les voyant veilleuse phare et plein phare ne ne s' allumme plus
mais comme les voyants des feux sont aussi KO, alors, il y un problème dans le comodo ou son branchement.
Le klaxon fonctionne ?
- fred22
- Forumeur
non exact il ne marche pas non plus.mais le voyant plein phare marche lui ???????
-
- Forumeur
Et les feux s'allument correctement (avant et arrière ) ?fred22 a écrit :non exact il ne marche pas non plus.mais le voyant plein phare marche lui ???????
- fred22
- Forumeur
bonjour.oui tout s'allume(phare avant arriere),a l'interieur il y 'a juste les boutons warning et desenbuage qui s'allume,l'horloge se remet a 01H00 des que j'allume les phares.la boite a gant ne s'allume pas.compte-tour,temperature,niveau d'essence marche.
- DaRk
- Forumeur
Vérifie les connections du compteur alors et le circuit du compteur car parfois il peut être abimé par les connecteurs qui viennent directement dessus.
- fred22
- Forumeur
j'ai remarquer qu'il y avait un petit bout de connctique qui etait arracher sur le circuit au niveau de la premiere broche avec 8 filaments ,celle qui est a gauche,la premiere a gauche le compteur instaler.de memoire 

-
- Forumeur
Le connecteur est jaune ? broche 8 ? si oui, c'est une masse.fred22 a écrit :'ai remarquer qu'il y avait un petit bout de connctique qui etait arracher sur le circuit au niveau de la premiere broche avec 8 filaments ,celle qui est a gauche,la premiere a gauche le compteur instaler.de memoire
- fred22
- Forumeur
je regarde ça demain soir pour etre sur
- fred22
- Forumeur
bonjour,voici une photo.ce n'est pas le bon compteur,mais c'est la prise de gauche,le premier contact de gauche qui est abime.est-ce celui -ci qui pourrai faire que j'ai un faut contact ? 
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us