fumee blanche tres epaisse et moteur qui tourne mal
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
fumee blanche tres epaisse et moteur qui tourne mal
bonjour,
J'ai un gros souci avec ma 205 td sacre numero de 95 et 230 000 kms.
Hier j'ai pris un ralentisseur trop vite, je l'ai vu au dernier moment, et j'ai cassé les 2 vis du moteur qui sont vissée au support moteur, qui avait deja ete bricolé apparemment!!j'ai ete oblige de roulé quelques kilomletre comme ca car je ne pouvais pas m arreter.
Maintenant, j'ai un gros probleme, la voiture fume blanc, une fumée tees épaisse, et le moteur cale comme si elle tournait sur 3 cylindres.
Lorsque les vis ont cassee, le moteur est donc descendu d'au moins 10 cm et du gazole coulait mais je n'ai pas su voir de ou. maintenant plus de fuite.
Je pense a un probleme d'air dans le gazole mais je craint un problème à la pompe. de plus quand j' essaye de démarrer, j'ai de la fumee qui sort du compartiment moteur entre le moteur et le tablier.
Un decalage de la distri a t il pu se produire?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait???????,
J'ai un gros souci avec ma 205 td sacre numero de 95 et 230 000 kms.
Hier j'ai pris un ralentisseur trop vite, je l'ai vu au dernier moment, et j'ai cassé les 2 vis du moteur qui sont vissée au support moteur, qui avait deja ete bricolé apparemment!!j'ai ete oblige de roulé quelques kilomletre comme ca car je ne pouvais pas m arreter.
Maintenant, j'ai un gros probleme, la voiture fume blanc, une fumée tees épaisse, et le moteur cale comme si elle tournait sur 3 cylindres.
Lorsque les vis ont cassee, le moteur est donc descendu d'au moins 10 cm et du gazole coulait mais je n'ai pas su voir de ou. maintenant plus de fuite.
Je pense a un probleme d'air dans le gazole mais je craint un problème à la pompe. de plus quand j' essaye de démarrer, j'ai de la fumee qui sort du compartiment moteur entre le moteur et le tablier.
Un decalage de la distri a t il pu se produire?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait???????,
- chtit205
- Forumeur
Re: fumee blanche tres epaisse et moteur qui tourne mal
j'espere que c'est pas le bloc qui aurait plutot pété 
sinon je vois pas trop, mais tu te l'est taper carrement non pour en arriver et peter les support moteur ?

sinon je vois pas trop, mais tu te l'est taper carrement non pour en arriver et peter les support moteur ?

-
- Nouveau
chtit205 a écrit :j'espere que c'est pas le bloc qui aurait plutot pété
En fait il y' en avait déjà une qui tenait plus rien, et en fait les 2 avait déjà été bricoler! Il y' avait une espèce de pâte à tarauder sur les filetages.
Je crois en fait que la distrib s'est décalé d'ou la fumée et le moteur qui tourne mal, je n'arrive ni a remettre le moteur en place, ni a diagnostiquer la fumee. Quand j'ai roulé hier sur autoroute elle tournait bien c'est à bas regime et à la décélération qu'elle fume, mais alors elle fume!
je n'en peux plus je commence a etre fatigué de toutes ces pannes, j'ai racheter une 205 pour pas etre emmerder et là je les accumules....
- chtit205
- Forumeur
ca m'etonnerais que la distribution ce soit decalé, c'est cranté ca se decale pas comme ca
mais pas contre à part un bloc touché je vois pas ce qui pourrait causé tous ca !
mais pas contre à part un bloc touché je vois pas ce qui pourrait causé tous ca !
-
- Nouveau
la fumée qui sort du compartiment vient d'entre le collecteur et la ligne d'echappement ouf!!
- chtit205
- Forumeur
col de cygne cassé alors c'est ca ?
- JPB
- Responsables Techniques
Si les niveaux sont bons (huile et eau), il n'y a pas de soucis. 
Juste des prises d'air sur le circuit d'alimentation.
Il faudra poser des filets rapportés si les filetages sont arrachés.
Remplacer le collecteur d'échappement s'il est cassé aussi.

-
- Nouveau
Les niveaux sont bons, mais le probleme me parait plus grave!JPB a écrit :Si les niveaux sont bons (huile et eau), il n'y a pas de soucis.
j'ai racheté des vis pour le support, et j'y regarde ce soir, avec un ami, mais on va quend meme controler le calage de la distri pour ne pas prendre de risque, je vous tiens au jus!

- JPB
Si la distribution était décalée, ton moteur ne tournerait pas. 
Sur diesel, si c'était décalé, l'arbre à cames aurait arraché les paliers et serait probablement cassé.
La pompe ne peut pas se décaler sur un choc.

Sur diesel, si c'était décalé, l'arbre à cames aurait arraché les paliers et serait probablement cassé.

La pompe ne peut pas se décaler sur un choc.

-
- Nouveau
effectivement il y'a apparemment une fuite de gazole, très légère mais je ne vois pas de ou, au sol les goutes tombes sous le carter/compresseur de clim....
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave, j'en saurais plus demain quand il fera jour!!!!
croyez vous que le problème de fumée viens de là?
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grave, j'en saurais plus demain quand il fera jour!!!!
croyez vous que le problème de fumée viens de là?
- JPB
Il y a de fortes chances.myre0883 a écrit :croyez vous que le problème de fumée viens de là?

Il faudra éditer ta présentation aussi.

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p684943
- franzy
- Forumeur
compresseur de clim ?!
-
- Nouveau
Salut à tous,
Bon ca a mis le temps mais ca y'est ma titine, est presque réparée. Du moins, le plus gros est fait!
Alors, au niveau du support moteur, j'ai tout changer, le support supérieur + le silentbloc, quant au vis du bloc qui était morte, j'ai tous récupérer sur mon atmo qui est morte.le moteur est fixé, en place, c'est parfait.
Pour le problème de fumée blanche, apparemment c'était bien un décalage de la distri, la courroie avait bougé et frotté contre le carter, j'ai donc racheter un kit complet, et au passage une nouvelle pompe a eau ca peut pas faire de mal. Un bon calage et elle retourne comme une horloge, aucune fumée je suis aux anges.
En revanche j'ai toujours cette fuite de gazole moteur tournant dont je n'arrive pas à trouver l'origine. je me penche sur le problème.
Voilà j'espère être tranquille un bon moment!
bonne route à tous
Bon ca a mis le temps mais ca y'est ma titine, est presque réparée. Du moins, le plus gros est fait!
Alors, au niveau du support moteur, j'ai tout changer, le support supérieur + le silentbloc, quant au vis du bloc qui était morte, j'ai tous récupérer sur mon atmo qui est morte.le moteur est fixé, en place, c'est parfait.

Pour le problème de fumée blanche, apparemment c'était bien un décalage de la distri, la courroie avait bougé et frotté contre le carter, j'ai donc racheter un kit complet, et au passage une nouvelle pompe a eau ca peut pas faire de mal. Un bon calage et elle retourne comme une horloge, aucune fumée je suis aux anges.
En revanche j'ai toujours cette fuite de gazole moteur tournant dont je n'arrive pas à trouver l'origine. je me penche sur le problème.

Voilà j'espère être tranquille un bon moment!
bonne route à tous

-
- Nouveau
et oui j'ai été le premier surpris quand je l'ai acheté. Mais bon c'est déja pas accesible sous le capot d'un td alors avec ca en plus je t'explique pas...franzy a écrit :compresseur de clim ?!