Montage support roue galette

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jeben
Forumeur
Forumeur

Montage support roue galette

Message par jeben »

Bonjours à tous,

Je rencontre un petit soucis et je n'ai pas trouvé la réponse.
Je dispose d'une roue de secours de type galette sur la CTI. j'ai les supports que voici

Image

J'ai tenté de les monter... je n'y comprends strictement rien, j'ai tout essayé mais je suis nul en casse tête :rirejaune:

Quelqu'un aurait-il un schéma de montage SVP ? Je ne dispose ni de la rta (je cherche toujours) ni du livret de l'auto :roll:

Dans le même ordre d'idée une petite tof du rangement du cric m'arrangerai bien :cote:

merci
205 CTI
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Montage support roue galette

Message par chtit205 »

pour le panier, je sais pas si c'est different de ceux qui ont des roue de secours normal, mais le panier est "coincer" dans des anneaux sous la caisse

on voit ici l'anneau juste au dessus de la clé

et au bout coté jupe, par la vis qui se trouve dans le coffre sous le tapis

Image

pour le cric d'origine, il est vissé dans un trou prevu à cette effet dans le compartiment moteur, juste derriere le phare coté passagé
sur le coté de l'aile y'a deux clips pour y clipser la clé

et à l'horizpontal un trou pour visser le cric, la grosse vis qu'on voit en son centre :wink:

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
jeben
Forumeur
Forumeur

Re: Montage support roue galette

Message par jeben »

Bonjour,

merci de cette réponse. Je vais enfin pouvoir fixer le cric et la manivelle... en fait sur le mien, il n'y a plus la vis :roll: d'ou incompréhension du système :wink:

En revanche, pour le support de roue de secours, je ne vois toujours pas.
En effet, j'avais compris qu'il fallait "installer" les supports que j'ai dans le panier existant ??? D'ailleurs, même le plus gros n'atteint pas la largeur du panier existant :0

PS : désolé de n'avoir pas répondu plus rapidement, j'avais décoché l'alerte de réponse, je ne sais pas comment..... :wink:
205 CTI
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »