Probleme electrique suite changement de faisceau

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Re: Probleme electrique suite changement de faisceau

Message par Dolli666 »

Suis un boulet...
vu la longueur de cable, j'ai fini par trouver, c'est le faisceau de la porte passager... pour les VE et la FC.
donc tout est en ordre, sauf un truc que je ne trouve pas, mais vu que j'ai enormement cherché, je me demande si c'est pas lié a une option que je n'ai pas ou un truc pour vehicule essence...
brosse marron qui tombe a droite du volant, ce ne sont pas des masses, les fils sont verts, et on les numeros :
14 A - 14M - 14B

je ne sais pas du tout ou ca se branche...

sinon, j'ai toujours mes 2 cable tiré depuis le capteur PMH, mais je ne sais pas ou les relier... si quelqu'un peut m'aider sur ca... ca serait top ! j'ai beau chercher, je ne trouve pas... si pas de solution, je vais les tirer directement au compteur, mais j'ai envie d'un truc propre, le moins de bidouille possible...

Merci beaucoup ;)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

Dolli666 a écrit :brosse marron qui tombe a droite du volant, ce ne sont pas des masses, les fils sont verts, et on les numeros :
14 A - 14M - 14B
Sans vérifier les fil, je dirais le connecteur du rhéostat d'éclairage => Il fonctionne ton rétro-éclairage ?

Si non, il faut le brancher sous le TDB à droite du volant, à hauteur du comodo. Il y a une plaquette marron qui est rivetée par en dessus.
Dolli666 a écrit :sinon, j'ai toujours mes 2 cable tiré depuis le capteur PMH, mais je ne sais pas ou les relier... si quelqu'un peut m'aider sur ca... ca serait top !
Bah, normalement le faisceau compteur luxe est pré-câblé jusqu'au connecteur marron à 9 broches ( broche 1 et 2). Il suffit de raccorder tes fils de l'autre côté du connecteur par symétrie.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

Salut Adrec :) et comme d'hab merci pour ta reponse ;)

le retro eclairage est deja branché via une autre cosse :( de l'autre coté... :( donc aucune idée pour cette broche la...
Je me remets dessus cet apres midi (maintenant faut que je verifie mon faisceau moteur vu qu'elle n'a pas tourné depuis lgtps...), je te tiens au courant ;)

Encore merci
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

Dolli666 a écrit :le retro eclairage est deja branché via une autre cosse :( de l'autre coté... :( donc aucune idée pour cette broche la
Je suis sceptique. Tu es sûr de ton branchement ?

Parce-que regarde ce schéma

Image

Puis croise avec celui-la

Image

et on obtient ton connecteur à mon avis, donc ... (il est possible que la position des fils ait changé sur les faisceau phase 2 car c'est un schéma de phase 1)
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
Dolli666
Forumeur
Forumeur

Message par Dolli666 »

OK, bon je regarde ca demain.
Merci pour ton aide ;)
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »