Trucs étranges et huile (photos inside)

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tg-goldfish
Forumeur
Forumeur

Trucs étranges et huile (photos inside)

Message par tg-goldfish »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 205 junior de 1988 (donc moteur 4cv TU si j'ai bien tout compris). Il me faut changer les durites d'essence au niveau du moteur, ça je pense que c'est bon. Par contre en regardant vite fait tout à l'heure mon moteur, je me suis rendu d'un truc plutôt étrange. On le voit bien sur les photos 1 et 2 (ne vous moquez pas, je n'y connais rien, donc on va utiliser un vocabulaire d'enfant de 4 ans ::d ) où le truc en plastique noir est déboité. Je suppose qu'il faut que je le remette mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'étaient ces pièces et ce que cela peut impliquer comme symptômes. En effet j'ai comme une odeur désagréable dans la voiture, peut être de l'huile brulée ou une odeur d’échappement, difficile à définir vu que je n'ai pas le moindre point de comparaison.
Sur les autres photos, on voit bien qu'à partir de truc en plastique noir (vraiment désolé pour le vocabulaire, mais je n'arrive pas à trouver de quoi il s'agit :oops: ) on voit deux grosses durites noir sur lesquelles on voit de l'huile. De même sur l'image 3, on retrouve cette huile. Est-ce quelque chose de grave? Faut-il changer des trucs?
Ces constatations peuvent-elles expliquer cette odeur entêtante dans l'habitacle de la voiture?

Merci pour votre aide et vraiment désolé de mon manque de connaissances.
Image
Image
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)