bricoleur débutant, j'ai pu redémarrer une 205 junior que mon employeur me donnait généreusement (sympa!).Celle-ci n'ayant pas roulé pendant 2ans, il a fallu s'y prendre étape par étape grâce aux différentes fiches pratiques très instructives et aux conseils d'un ami mécano.
En fait, une envie d'apporter mon témoignage si ça peut aider quelqu'un après l'aide reçu de toutes ces bonnes infos

Donc en fait tout content d'avoir gagné un nouveau véhicule pas cher, impossible de démarrer celui-ci, même avec starter, il n'y avait pas de pente non plus pour la lancer, ça aurait peut être marché?!...
1ère étape: vider le vieux carburant par la petite trappe dessous le siège arrière. à l'aide d'un tournevis on enlève le cache plastique, pas de difficulté particulière et on dévisse ensuite un bouchon plastique à l'aide d'une pince multiprise standard. Il n'est pas nécessaire de toucher au petit tuyau de départ carburant vers le compartiment moteur sinon pour nettoyer d'éventuelles saletés.
on retire le bouchon qui comprend un filtre sur lequel est branché le petit tuyau ci-dessus. Il n'y a plus qu'à siphonner. Pour ma part j'ai utilisé une petite pompe plastique à 2€50 qui sert normalement à transvaser le fioul du bidon au chauffage fioul d'appoint, très pratique. Par chance j'avais un bidon d'essence vide de 20L, il en restait une bonne quinzaine dans le réservoir (je vais quand même essayer d'utiliser celle-ci pour la tondeuse...). Voir sur cette fiche l'emplacement mais c'est l'autre cache qui est concerné ici:http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28284.html.
2ème étape: Après ajout d'essence toute neuve, toujours rien donc je fais la vidange (changement des filtres à huile et à air)http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-25985.html ; http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8328.html, changement des bougies d'ailleurs première galère la "faïence"(parti blanche, je ne sais pas comment ça se nomme...) de la 1ère bougie casse gênant la rotation de la bougie pour la dévisser d'une part et les débris risquaient de tomber dans le cylindre. ça s'est réglé en utilisant un gonfle pneu électrique réglé pleine puissance, l'air comprimé dégageant les débris (à part un tout petit de rien du tout qui est allé dans le trou, aïe!!).
3ème étape: à ce stade, je ne sais pas trop quoi faire (un vrai débutant eh oui!) alors je me tourne vers le carburateur (on en parle souvent, sait-on jamais!). Super fiches pratiques sur le site, c'est facile avec!http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19886.html Je constate rapidement au démontage qu'il n'y a ni odeur ni trace d'essence, donc de tous mes essais de démarrage jusque là, l'essence n'est jamais arrivée jusqu'au carbu!
Quitte à démonter le carbu autant aller jusqu'au bout et changer les joints. En plus à priori après 2ans sans rouler ce sont les joints qui se dégradent rapidement d'après ce que j'ai compris. Autre galère, une vis à l'intérieur du carbu est corrodée et je foire l'empreinte de la tête. 2 solutions: je remonte tout tant pis mais quand il sera nécessaire de vraiment changer les joints il faudra y passer ou alors solution magique que je ne connaissais pas: l'extracteur!http://fr.wikipedia.org/wiki/Extracteur Quand on le visse il dévisse. Donc à la perceuse, délicatement faire un petit trou à l'aide d'une mèche fine dans la tête de la vis diabolique puis en mode dévissage toujours délicatement "visser" l'extracteur et la vis se dévisse, c'est magique ça mérite de fêter ça (et hop une petite mousse!). J'ai remplacé la vilaine vis par une autre équivalente à part la tête que j'ai légèrement retaillée avec une mini perceuse et ses accessoires. Finalement, la priorité étant avant tout de démarrer le véhicule, et pour éviter des frais inutiles je remonte le carbu et abandonne pour le moment les joints (maintenant je sais faire).
4ème étape: Toujours sous conseil et info sur le site je nettoie les contacts de la tête de delco en m'aidant de ça:http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20113.html et démonte la pompe à essence, celle-ci semble fonctionner(à vu de nez), je la remonte et change le filtre à essence, d'ailleurs en soufflant un coup dans le vieux j'ai remarqué comme un débouchage pfuiit! Ceci dit, ça démarrait toujours pas et avec le "start pilot" je sentais que ça voulait mais ça tenait pas. De toute façon là c'était clair pour moi l'essence n'arrivait toujours pas au carbu. Ayant lu qu'il peut être nécessaire de réamorcer la pompe à essence, j'ai repris ma petite pompe manuelle du début (qui m'a permis de vider le réservoir d'essence) j'ai débranché la durit entrant dans la pompe à essence (donc entre le filtre à essence et la pompe à essence) et y ait accolé ma petite pompe en ajustant avec un chiffon pour boucher les appels d'air et miracle en pompant un peu je vois l'essence entrer enfin dans le filtre à essence. Je replace la durit sur la pompe à essence et refait la même chose entre la pompe à essence et le carbu, allez viens tout doux petit petit!
Enfin, petit coup à nouveau de "start pilot", contact et là, jubilation, elle est vivante!!!

5ème étape: Il est temps d'amener titine au contrôle technique :pas grand chose à la sorti mais faut changer les feux avant et réviser les freins arrières (désequilibre...). Pour les feux pas de problème je sais faire: il vaut mieux enlever la calandre, pas compliqué, ensuite ce sont des systèmes de clip assez facile à comprendre mais difficile à expliquer et j'ai pas de photo! Attention quand même au petit bras articulé qui permet le réglage du phare en hauteur je pense? qu'il faut dégager délicatement. Il enserre une petite tête en boule comme une articulation.
En ce qui concerne les freins, j'avais peur que ce soit compliqué et je voulais plus trop m'embêter, et comme il fallait que je change 2 jantes(achetées d'occase) et que j'achète 2 pneus, j'ai demandé au "mécano" de vérifier les freins en même temps, s'il pouvait faire un nettoyage ou quelque chose...il me répond texto: "ça va vous coûter 300€, c'est le défaut des 205, on peut pas toucher aux freins sinon ils cassent, dans tous les cas faut tout changer et c'est 300€!"

En guise d'anecdote, pour terminer, en fait je suis obliger de rendre la 205 à son propriétaire!! En effet, la carte grise n'a pu être établie car au nom de la femme de celui-ci, or elle était décédée et ça complique légèrement la démarche: il faut l'accord des enfants

Merci encore au site et à tous les forumeurs!!