Voila, je viens tout juste d'avoir mon permis, je l'ai passé jeudi 21, et je récupère donc la 205 de ma mère qui m'attends depuis maintenant 4-5 ans sans rouler et oui, je sais, c'est déja une dure punition qu'on lui a donné ! Ayant du affronter vents et marrées, je la retrouve bien sale, mais bien que pas très esthétique .. ce n'en ai pas réellement grave !

Cependant, après avoir rechargé la batterie, (qui était a plat ! NDLR) et rajouté quelques litres d'essence (SP95, car réservoir vide lui aussi), impossible de la démarrer, .. je laisse ma mère faire, elle qui a souvent négocier avec sa titine pour la faire démarrer lors d'hivers bien froid ... et la .. après de longs toussements ... elle peine a démarrer ... et nous recrache une grosse fumée grisonnante puis finit par s'étouffe quelques secondes plus tard ..
Après nous etre a notre tour asphyxié par cette fumée .. on tente de la redémarrer a nouveaux .. et la .. toussotement .. toujours .. mais pas de démarrage, jusqu'à noyer la batterie.
Je dois avouer que ça m'a mis le moral à zéro pour le reste de la soirée !

a l'heure actuelle, la batterie est en charge pour la nuit (je me doute que j'ai de gros risque de devoir dépenser une petite centaine d'euro dans une nouvelle, ce qui ne me remonte pas vraiment le moral), j'ai dans l'idée de purger un peu tout les liquide car je suppose que depuis le temps ils ne doivent pas etre en super état : huile/refroidissement/freins/nettoyant vitre et j'ai déja acheter de quoi faire la vidange d'huile et le changement du filtre en suivant le tuto qu'il y a sur le forum
je compte y retourner demain pour réessayer de la faire démarrer mais la mécanique auto étant très éloignée de mes connaissances, j'ai peur de ne pouvoir faire grand chose
j'ai lu le post de Benef29 qui a réussi a faire repartir sa 205 après 2ans (http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-50687.html) mais je pense ne pas etre aussi expérimenté que lui pour y arriver seul ! c'est pour ça que si certain d'entre vous aurait quelques conseils a me donner histoire d'éclairer un petit peu le dessous de mon capot, je serais preneur !!! et encore mieux, si des amateur bordelais en vacance aurait quelques heures a m'accorder se serait super !!

Petite précisions : c'est une 205 de 1989, moteur TU essence, 4Cv .. je n'ai pas plus d'info sous les yeux .. j'ai laissé tout les papiers dans la voiture .. qui est toujours chez mes grand parents !