Pompe à essence moteur XW7
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- Pepino
- Forumeur
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- Localisation : Evry (Essonne, 91)
Pompe à essence moteur XW7
Bonjour,
La 205 ne démarrait plus. J'ai suspecté la pompe à essence et pour "voir" je l'ai démontée.
Sauf que, petit soucis, la bride qui est en dessous en backelite où je ne sais quoi s'est déchirée. NFP chez peugeot, moteur introuvable en casse et quand bien même j'en trouve un, elle serait sans doute inutilisable aussi.
Donc ma question, où peut-on se procurer cette bride ?
Merci
La 205 ne démarrait plus. J'ai suspecté la pompe à essence et pour "voir" je l'ai démontée.
Sauf que, petit soucis, la bride qui est en dessous en backelite où je ne sais quoi s'est déchirée. NFP chez peugeot, moteur introuvable en casse et quand bien même j'en trouve un, elle serait sans doute inutilisable aussi.
Donc ma question, où peut-on se procurer cette bride ?
Merci
Modifié en dernier par Pepino le mar. 19 avr. 2011 16:29, modifié 1 fois.
- dami
- Modérateur bénévole
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Re: Pompe à eau moteur XW7
Tu as une photo ? Car j'ai pas vraiment compris ton soucis ?
- Pepino
- Forumeur
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- Localisation : Evry (Essonne, 91)
Re: Pompe à eau moteur XW7
Salut!

On voit sur celle de droite, la vieille, qu'il y a des reste de la bride dont je parle.
La bride en question neuve:
Mon soucis Dami, est que je n'ai pas cette bride neuve. La pompe à essence a un levier d'un débattement de 3mm selon la RTA et qu'étant donné que la bride avait une épaisseur d'environ 2mm, je ne pense pas que ce soit judicieux de la remplacer par la pâte à joint de 0.2mm d'épaisseur une fois sèche et serrée.
J'aimerais savoir si c'est possible de la trouver neuve ? Tout simplement lol.
Merci

On voit sur celle de droite, la vieille, qu'il y a des reste de la bride dont je parle.
La bride en question neuve:

Mon soucis Dami, est que je n'ai pas cette bride neuve. La pompe à essence a un levier d'un débattement de 3mm selon la RTA et qu'étant donné que la bride avait une épaisseur d'environ 2mm, je ne pense pas que ce soit judicieux de la remplacer par la pâte à joint de 0.2mm d'épaisseur une fois sèche et serrée.
J'aimerais savoir si c'est possible de la trouver neuve ? Tout simplement lol.
Merci
- spiff
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Re: Pompe à eau moteur XW7
Quand j'ai acheté la même pompe à essence, la "bride" (que j'ai appelée joint papier) était dans la boîte ... donc pas eu besoin d'en chercher une. Après, je ne pensais pas qu'elle était aussi épaisse (2 mm!). Et j'ai en plus posé de la pâte à joints bleue en plus (ceintures+bretelles, quoi
).
Mais effectivement, il m'avait été dit ici que le joint ne se détaillait pas chez Peugeot . Voir avec d'autres revendeurs ? (par exemple, mon jont de carter huile ne se fait plus chez Peugeot, mais j'en ai trouvé de chez AJUSA). Sinon, c'est retrouver un joint de même épaisseur et même matière et le découper à la bonne empreinte ? Mais ça devient plus sioux ...

Mais effectivement, il m'avait été dit ici que le joint ne se détaillait pas chez Peugeot . Voir avec d'autres revendeurs ? (par exemple, mon jont de carter huile ne se fait plus chez Peugeot, mais j'en ai trouvé de chez AJUSA). Sinon, c'est retrouver un joint de même épaisseur et même matière et le découper à la bonne empreinte ? Mais ça devient plus sioux ...
- Pepino
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Re: Pompe à eau moteur XW7
Et c'est la problème. Me refaire le joint n'est pas un problème. Je peux me faire une cale avec joint papier découpé en dessous et au dessus sauf qu'il me faut l'épaisseur du tout.
Acheter une pompe à essence neuve juste pour la bride...ca fait cher le joint !!!
J'ai demandé chez AD et ils n'ont pas.
Acheter une pompe à essence neuve juste pour la bride...ca fait cher le joint !!!
J'ai demandé chez AD et ils n'ont pas.
- spiff
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Re: Pompe à eau moteur XW7
Regarde dans mon post justement sur cette pompe : il n'y a pas de cale d'épaisseur, juste un joint papier, comme on en voit sur la photo présentée par Charly/EchoXY8 (dans la réponse colorée en vert):
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ce#p682004
Quand j'ai remonté ma pompe neuve, il n'y avait pas une cale avec un joint papier de chaque côté, mais uniquement un joint papier.
Sujet d'ailleurs déjà discuté ici (mais tu l'as peut-être déjà lu) :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 05-15.html
car effectivement sur la boîte Valéo il y avait un schéma (trompeur, car pompe à essence de moteur TU) avec cale.
Lorsque j'ai démonté ma vieille pompe (un peu différente de celle que j'avais achetée), il y avait juste un joint papier, il me semble ; mais j'irai vérifier ce soir.
A plus
PS : peux-tu modifier et éditer ton titre en "pompe à essence" plutôt que "pompe à eau", car c'est trompeur
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ce#p682004
Quand j'ai remonté ma pompe neuve, il n'y avait pas une cale avec un joint papier de chaque côté, mais uniquement un joint papier.
Sujet d'ailleurs déjà discuté ici (mais tu l'as peut-être déjà lu) :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 05-15.html
car effectivement sur la boîte Valéo il y avait un schéma (trompeur, car pompe à essence de moteur TU) avec cale.
Lorsque j'ai démonté ma vieille pompe (un peu différente de celle que j'avais achetée), il y avait juste un joint papier, il me semble ; mais j'irai vérifier ce soir.
A plus
PS : peux-tu modifier et éditer ton titre en "pompe à essence" plutôt que "pompe à eau", car c'est trompeur

- Pepino
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Re: Pompe à essence moteur XW7
Merci Spiff, en fait je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête je n'arrête pas de penser pompe à eau. Je vais une recherche google "pompe à eau moteur XW7". J'ignore pourquoi, je n'ai pas envie de dire pompe à essence...Mystère du cerveau humain !
Bin tu vois, lorsque je l'ai démonté, la cale avait franchement une épaisseur assez conséquente. Je l'ai remontée avec de la pâte à joint mais je n'ai pas osé démarrer, de peu de flinguer la pompe. Sur une course de 3mm, tu réduis l'appui de deux, si jamais il y a une butée je ne sais quelles sont les conséquences mais j'ai peur de péter un truc.
La différence est peut être dans le fait que tu as un moteur XY et pas XW ?
Bin tu vois, lorsque je l'ai démonté, la cale avait franchement une épaisseur assez conséquente. Je l'ai remontée avec de la pâte à joint mais je n'ai pas osé démarrer, de peu de flinguer la pompe. Sur une course de 3mm, tu réduis l'appui de deux, si jamais il y a une butée je ne sais quelles sont les conséquences mais j'ai peur de péter un truc.
La différence est peut être dans le fait que tu as un moteur XY et pas XW ?
- spiff
- Forumeur
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Re: Pompe à essence moteur XW7
Sur service box, voilà ce qu'on trouve :
Il est mentionné moteurs XV, XW et XY donc je pense que c'est la même pompe.
Cette pompe, je l'ai montée avec uniquement le joint papier et la pâte à joint et "jusqu'ici tout va bien".
La référence du joint est 1451 18 chez Peugeot et ils ne le mentionnent pas en NFP (prix=1,29€ HT) mais si ton garage dit ne plus en avoir ... pas le choix.
Bon mais avant tout, ce soir je vais voir l'ancienne pompe et je te dis s'il y avait le vieux joint type "gros carton pelucheux" plus épais (du style joint de carter d'huile)
@+
Il est mentionné moteurs XV, XW et XY donc je pense que c'est la même pompe.
Cette pompe, je l'ai montée avec uniquement le joint papier et la pâte à joint et "jusqu'ici tout va bien".

La référence du joint est 1451 18 chez Peugeot et ils ne le mentionnent pas en NFP (prix=1,29€ HT) mais si ton garage dit ne plus en avoir ... pas le choix.
Bon mais avant tout, ce soir je vais voir l'ancienne pompe et je te dis s'il y avait le vieux joint type "gros carton pelucheux" plus épais (du style joint de carter d'huile)
@+
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- spiff
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Re: Pompe à essence moteur XW7
Voici la base de mon ancienne pompe à essence :
Le joint est de type papier/carton (il peluche si on le découpe) ; il est bien tassé sur la partie serrée (claire : sèche) entre l'embase de la pompe et la culasse (moins d'1mm) et il est bien gorgé d'huile (couleur marron) au centre là où passe le poussoir de la pompe (environ 4 mm d'épaisseur) et où il a donc de la place pour s'"épanouir"
.
Je l'ai décollé au cutter et on voit un peu mieux l'épaisseur :
Je précise que c'est là toute l'épaisseur de ce joint, car il ne s'est pas déchiré et séparé au démontage : côté culasse, j'avais un plan de joint bien propre. Donc allez, 0,9mm d'épais.
Je l'ai remplacé par mon joint papier fourni avec la pompe + pâte à joint bleue.
Voilà ce que je peux dire pour mon cas perso ; pas de cale spécifique et chez moi ça marche bien.
D'autres avis sur le forum ?
Le joint est de type papier/carton (il peluche si on le découpe) ; il est bien tassé sur la partie serrée (claire : sèche) entre l'embase de la pompe et la culasse (moins d'1mm) et il est bien gorgé d'huile (couleur marron) au centre là où passe le poussoir de la pompe (environ 4 mm d'épaisseur) et où il a donc de la place pour s'"épanouir"

Je l'ai décollé au cutter et on voit un peu mieux l'épaisseur :
Je précise que c'est là toute l'épaisseur de ce joint, car il ne s'est pas déchiré et séparé au démontage : côté culasse, j'avais un plan de joint bien propre. Donc allez, 0,9mm d'épais.
Je l'ai remplacé par mon joint papier fourni avec la pompe + pâte à joint bleue.
Voilà ce que je peux dire pour mon cas perso ; pas de cale spécifique et chez moi ça marche bien.
D'autres avis sur le forum ?
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- Pepino
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
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Re: Pompe à essence moteur XW7
Et bien écoute tu me rassure. Demain je tente un tour de clef, et au pire, même si ça me gênerai beaucoup, une pompe neuve.
Je donne le feeb back, il est un peu tard la !
Merci beaucoup pour tes infos et photos, c'est très sympa !
Je donne le feeb back, il est un peu tard la !
Merci beaucoup pour tes infos et photos, c'est très sympa !
- spiff
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Re: Pompe à essence moteur XW7
De rien pour les infos, si je peux faire partager ma maigre expérience
J'attends aussi pour le retour !
Sinon, après les moteurs TU, tu te "lances" dans les 205 moteur X ?

J'attends aussi pour le retour !
Sinon, après les moteurs TU, tu te "lances" dans les 205 moteur X ?

- Pepino
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 23:55
- Localisation : Evry (Essonne, 91)
Re: Pompe à essence moteur XW7
Et bien avec rien d'autre que de la pâte à joint ça fonctionne. Après faut voir dans le temps, j'ai fait tourner le moteur 30secondes.
Pourquoi la voiture ne démarrait pas ? Réservoir vide... Merci couillon (je parle de moi même)
C'est pas que je me lance dans les X Spiff mais j'ai pu avoir cette voiture pour peu chère et avant de la revendre à un ami j'ai fait quelques bricoles dessus. Bien entendu j'en ai profité pour ausculter la bête. Ça a l'air galère ces moteurs, entre la vidange tous les 7500km, les paliers du vilebrequin qui prennent vite du jeu, le compartiment boite/moteur qui a la même huile, dépose du moteur obligatoire pour un joint de culasse etc. Contre peu d'avantages: même cardans à gauche et à droite, courroie à chaine et éventuellement l'accessibilité de la pompe à eau/ pompe à essence et du filtre à huile.
Vive les TU !
Pourquoi la voiture ne démarrait pas ? Réservoir vide... Merci couillon (je parle de moi même)
C'est pas que je me lance dans les X Spiff mais j'ai pu avoir cette voiture pour peu chère et avant de la revendre à un ami j'ai fait quelques bricoles dessus. Bien entendu j'en ai profité pour ausculter la bête. Ça a l'air galère ces moteurs, entre la vidange tous les 7500km, les paliers du vilebrequin qui prennent vite du jeu, le compartiment boite/moteur qui a la même huile, dépose du moteur obligatoire pour un joint de culasse etc. Contre peu d'avantages: même cardans à gauche et à droite, courroie à chaine et éventuellement l'accessibilité de la pompe à eau/ pompe à essence et du filtre à huile.
Vive les TU !
- jeangui111
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Re: Pompe à essence moteur XW7
Salut m'sieur!
Vive les X
Et bien en fait, tu as tout faux. Il n'a que des avantages ce moteur. Tu as oublié l'essentiel: il est extrêmement robuste et fiable.Pepino a écrit :(...) Ça a l'air galère ces moteurs,(...)
Vive les TU !
Vive les X

- Pepino
- Forumeur
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Re: Pompe à essence moteur XW7
Robuste je ne dis pas le contraire mais on ne peut pas dénier ce point pour les TU non plus.
Fiable...je n'en sais trop rien, je ne suis pas apte à juger ce point. Le TU a le joint de culasse qui merde, les X l'AAC qui prend du jeu. Chacun son talon d'Achille.
Fiable...je n'en sais trop rien, je ne suis pas apte à juger ce point. Le TU a le joint de culasse qui merde, les X l'AAC qui prend du jeu. Chacun son talon d'Achille.