Bonjour,
J'ai une 205 Style 1.4L essence de 94 avec 120000 kms environ
Depuis quelques semaines, j'ai un soucis pour la démarrer : lorsque je mets le contact, il ne se passe absolument rien ! aucun voyant qui s'allume, aucun bruit au niveau du démarreur... Comme si il n'y avait pas d'électricité du tout (même la fermeture centralisée ne marche pas). Ce problème était intermittent : je veux dire par là que jusqu'à hier, il suffisait d'attendre un peu et la voiture redémarrait nickel !
Par contre, ce matin, impossible de la démarrer, même en attendant un peu
Pour information, j'ai changé la batterie il y a 6mois environ
N'étant pas un expert de la mécanique, auriez-vous des suggestions pour tenter de dépanner ce problème ?
merci de vos réponses
Démarrage impossible et absence d'électricité
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
- lionos
- Forumeur
Re: Démarrage impossible et absence d'électricité
Si tu as quelque chose pour rester la batterie (voltmètre, multimètre....)
Prends les tensions de la batterie.
si la tension de la batterie est bonne (>12v) moteur coupé et entre 13V et 14V moteur tournant,
il se peut que les cosses soient oxydées auquel cas il faut les débrancher, les nettoyer et les remonter à sec.
Sinon à vérifier aussi, l'état de la prise de masse (le câble qui part du (-) de la batterie et se fixe sur la caisse)
Si tu n'as pas la bonne tension moteur à l'arrêt mais bonne tension moteur tournant, change la batterie
Si tu as la bonne tension moteur à l'arrêt mais pas bonne tension moteur tournant, voit le circuit de charge (l'alternateur est peut être à changer)
Prends les tensions de la batterie.
si la tension de la batterie est bonne (>12v) moteur coupé et entre 13V et 14V moteur tournant,
il se peut que les cosses soient oxydées auquel cas il faut les débrancher, les nettoyer et les remonter à sec.
Sinon à vérifier aussi, l'état de la prise de masse (le câble qui part du (-) de la batterie et se fixe sur la caisse)
Si tu n'as pas la bonne tension moteur à l'arrêt mais bonne tension moteur tournant, change la batterie
Si tu as la bonne tension moteur à l'arrêt mais pas bonne tension moteur tournant, voit le circuit de charge (l'alternateur est peut être à changer)
-
- Forumeur
S'il n'y a plus rien du tout, c'est que la platine à fusibles n'est plus alimentée.Bebert74 a écrit :N'étant pas un expert de la mécanique, auriez-vous des suggestions pour tenter de dépanner ce problème ?
il est possible qu'au niveau du boîtier de distribution du 12V (coffret noir au dessus du phare gauche), un des fils (masse ou 12v ) est sectionné ou fait un mauvais contact.
il ne me semble pas qu'un des fusibles à l'intérieur protège cette liaison mais vérifie tout de même.
-
- Nouveau
Salut et merci à tous pour vos réponses...
Je fais un test dès que possible de vos différentes remarques et je vous tiens au courant !
Cordialement,
BeB
Je fais un test dès que possible de vos différentes remarques et je vous tiens au courant !
Cordialement,
BeB