démontage fermeture centralisé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
démontage fermeture centralisé
bonjour a tous, je souhaite démonter mon contacteur de porte coté conducteur qui me fait des siennes pour le remplacer... j'ai donc enlever la garniture de porte sans soucis, mais après les choses se gate un peu... le contacteur noir veur bien pivoter mais pas sortir ... comment dois-je procéder???
-
- Forumeur
Re: démontage fermeture centralisé
Tu as bien démonté les 2 vis ?juju40990 a écrit :le contacteur noir veur bien pivoter mais pas sortir ... comment dois-je procéder???
Ensuite, il faut désenclencher la tirette mobile noire du contacteur vis-à-vis du mécanisme de la portière.
et il vient tout seul.
-
- Forumeur
les deux vis..... heu non pas vu ... elles sont ou ???? ca doit être ca qui me gêne 

-
- Forumeur
Elles ne passent pas inaperçues, elle sont sur le capot du boîtier et en diagonale.juju40990 a écrit :les deux vis..... heu non pas vu ... elles sont ou ???? ca doit être ca qui me gêne
-
- Forumeur
tu as 2 types de fixation:
-soit tu n'as que 2 vis sur le devant (ultra visible une fois le panneau de porte tombé
-soit il est fixer avec le mécanisme de fermeture de ta portière. Et tu as 3 vis dans la contre porte, mais fais gaffe elles ont tendance a être bien grippé.
-soit tu n'as que 2 vis sur le devant (ultra visible une fois le panneau de porte tombé
-soit il est fixer avec le mécanisme de fermeture de ta portière. Et tu as 3 vis dans la contre porte, mais fais gaffe elles ont tendance a être bien grippé.
-
- Forumeur
je n'ai pas deux vis devant... je pense qu'il est fixé sur le mécanisme et la c'est le drame, ca à l'air bien sympa a démonter ca tiens...
je ne sais pas trop comment faire car une fois mes 3 vis enlevées .... je ne sais pas comment le sortir ....

-
- Forumeur
et bien en théorie tu débranche l'alimentation, tu enlève la petite tringle qui est relié au loquet de porte et ça devrait dans les nombreux jours de la porte
après je ne sais plus si il n'y a pas un autre point de fixation ou pas. j’essaierais de regardé sur la portière que j'ai en rab, c'est le même principe.

après je ne sais plus si il n'y a pas un autre point de fixation ou pas. j’essaierais de regardé sur la portière que j'ai en rab, c'est le même principe.
-
- Forumeur
ok merci car j'ai pas envie de casser quelque chose ou de bousiller le neiman ou autre.... 

-
- Forumeur
Salut, bon j'ai regardé et je ne peut te donné que des suppositions. J'ai foiré la tête d'une des 3 vis, donc impossible le sortir pour voir.
Mais, de ce que j'ai pu voir, tu ne devrais avoir d'autre fixation hormis 2 petites tringles. Tu as donc celle du moteur au loquet et tu en a une autre de la poignée au mécanisme d'ouverture. Il yen a une 3em mais je ne crois pas qu'elle gène.
Dis moi ce qu'il en est pour toi et désoler de ne pas pouvoir t'aider plus.
Mais, de ce que j'ai pu voir, tu ne devrais avoir d'autre fixation hormis 2 petites tringles. Tu as donc celle du moteur au loquet et tu en a une autre de la poignée au mécanisme d'ouverture. Il yen a une 3em mais je ne crois pas qu'elle gène.
Dis moi ce qu'il en est pour toi et désoler de ne pas pouvoir t'aider plus.