Problème lumière commande chauffage + lave-glace ...

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Tuturpep
Forumeur
Forumeur

Problème lumière commande chauffage + lave-glace ...

Message par Tuturpep »

Bonjours à tours !

Voila j'ai un petit problème sur une partie électrique de ma 205 CJ ...

j'ai remarqué que il n'y avait pas de lumière la nuit sur la commande du chauffage tout feux sont allumés, donc je me suis penché sur le problème, j'ai démonté là commande et il n'y à pas de trace de corrosion n'y d'ampoule grillé apparament ... :0
Puis ensuite j'ai regarder dans la boite à fusible sur le F2 celui qui ferme le circuit lave glace + ventilation (fusible de 25), il n'est pas mort non plus ...
Pour info, la commande du commodo du lave-glace elle aussi à un petit soucis, c'est à dire quand ont l'actionne, le jet sort mais les essuie glace ne se mettent pas en route . :shock:
je me demande si il y a un rapport entre les deux problème ou non et comment les régler !
Faux contacte, problème de je ne sais quoi ... à suivre :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 CJ de 1994 - 96000kms
samuel205
Forumeur
Forumeur

Re: Problème lumière commande chauffage + lave-glace ...

Message par samuel205 »

Bonjour,

dans le message il est fais allusion au fusible F2 mais quesako du F13 ? si il est bon va falloir se contorsier et verifier le bon branchement du connecteur PC15 (couleur marron) a l'arriere de la planche de bord0.

NB: a verifier aussi le connecteur sur la boite a fusible , le p706J de couleur blanc je crois
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Tuturpep
Forumeur
Forumeur

Message par Tuturpep »

En effet, le fusible F13 de 5 avais dégagé, mais suite à sont changement la commande de chauffage s'éclairé toujours pas ... :rirejaune:
Donc dans un élans de colère j'ai tapoté la console de chauffage et elle s'est r'allumé comme par magie ! :mrgreen:
C'est donc bien un problème de faux contacte ? Cela vient des fils ? Parce que en démontant les boutons et le petit circuit imprimé derrière pas de trace d'oxydation d'y de fils dénudés ! le vient d'encore plus loin dans les fin fonds du tableau de bord ?
Parce que question électricité dans une voiture je ne mis connais pas du tout ! :oops:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 CJ de 1994 - 96000kms
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

Bonsoir,

comme je te l'ai dis verifie le connecteur a l'arriere de la planche de bord, voir si il serait pas oxydé ou legerement deboité
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »