[réglé]Problème démarrage 205 Gentry

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Bubux
Forumeur
Forumeur

Message par Bubux »

Salut a tous,

Alors voila hier, avant d'aller manger un barbeuc chez un ami je décide de rentrer chez moi pour me rafraichir un peu.
Je reviens donc dans ma 205 pour partir mais :

- Je vois que ma boite a fusible c'est ouverte, donc je le referme :mrgreen:
- ensuite je mets le contact, crois lancer le démarreur et la rien, nada tout ce coupe (c'est a dire : les voyant du tdb s'éteignent, les aiguilles retombent, l'autoradio se coupe etc...)
-donc je reviens sur la position contact et tout se remet en route, je veux pour lancer le démarreur et rebelote :suspect:

Donc a partir de la, je réouvre la boite a fusible, la referme, et maintenant le démarreur se lance mais la voiture démarre pas :gene:

Tout a l'heure j'ai essayé de voir au niveau de la boite a fusible si y'avait rien de débranché mais je n'ai rien vu de spécial :roll:

Donc je m'en remets a vous pour savoir si vous avez des pistes :bien:

Merci :langue3:

EDIT:: J'ai changer le fusible F14 au cas ou mais rien, l'aiguille du compte tour ne sautille pas a la tentative du démarrage (mais n'a jamais sautillé :lol: ) l'aiguille se mettait en route apres environ 3/4sec le démarrage du moteur
Modifié en dernier par Bubux le lun. 1 août 2011 23:32, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Gentry de 1992 - 128000kms
Bubux
Forumeur
Forumeur

Re: Problème démarrage 205 Gentry

Message par Bubux »

Bon ben, ca y'est elle redémarre :suspect:

J'ai démonter la partie inférieur du tdb, touché un peu a tous les fils en les réemboitant bien et ca a redémarré :lol:

Sinon, quand j'ouvre les portes, le pafonnier ne s'allume plus (hors il fonctionne tres bien) et donc le buzzer d'oublie des feux ne fonctionne pas (embétant quand on croit partir du boulot et que y'a plus de jus dans la batterie :lol: :lol: )

Que ce soit la portiere conducteur ou celle du passager.

Et portiere conducteur ouverte et contact coupé, impossible de baisser ou monter la vitre

Faudrait-il changer les contacteur de porte (cachant qu'il ne sont ni grippé et que ca le fait avec les deux) ou y'a t-il un relais qui aurait pu cramer ?
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: [réglé]Problème démarrage 205 Gentry

Message par donpipo »

Intéressant! Est-ce que tu as eu ce phénomène? http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p697127 Voir la vidéo :)

Pour ton cas, ça ressemble à du faux-contact tout ça. Essaie de pulvériser de la bombe contact dans les branchements (surtout dans les grosses prises du faisceau), débrancher et rebrancher plusieurs fois.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Bubux
Forumeur
Forumeur

Message par Bubux »

Exactement ce probleme la, ca me le faisait quand j'ouvrais la boite a fusible et que je la refermais !

Apres avoir tout bien réenfoncer les cosse sur la boite a fusible, ca ne me la plus jamais fait.

Sinon je n'ai plus aucun probleme pour l'instant, a part un ralenti legerement trop haut quand la voiture est bien chaude (~1100trs/min)
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Merci pour ton retour! Je vais tenter la même chose que toi. Ce qui me semble louche, c'est que dans mon cas, ce soit lié à la température extérieure :/
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Bubux
Forumeur
Forumeur

Message par Bubux »

Ouais bizarre, mais c'est peut-être tout simplement une coïncidence ^^

Sinon mon problème de plafonnier qui s'allume et l'oubli d'alerte des feux est résolu, par le sainte esprit je pense, car je n'ai rien touché ^^

A part s'être un peu tiré la bourre avec un jeep cherokee v8 d'un pote, arrivé chez lui la lumière fut :lol:
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »