mathmart a écrit :retour de chez le garagiste avec un très mauvais bilan.
Déjà j'ai appris que le premiers garagiste où j'ai était n'a pas de compression-mètre
et le 2eme mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas du tout ( 0, nada ) de compression aux cylindres 1 et 4
Je vais surement m'en séparer mais récupérer quelques pièces dessus
Houlà ! Attends, pas de panique.
Le fait qu'il n'y ait pas de compression n'implique pas obligatoirement que le moteur soit mort.

A 148000 Kms ça serait surprenant même.
Il faut d'abord faire le jeu aux soupapes.

Si une soupape sur les cylindres qui ne fonctionnent pas n'a pas de jeu,
il faut lui en mettre.

Si une soupape sur les cylindres qui ne fonctionnent pas a trop de jeu,
il faut laisser comme ça.

Dans le deuxième cas, il faudra tirer sur le moteur comme un sauvage (monter haut dans les tours 5/6000 Trs/mn) en roulant en seconde par exemple.
