besoin d'aide pour branchement bobine

Topics anciens ou à trier ...
Répondre
taia
Nouveau
Nouveau

besoin d'aide pour branchement bobine

Message par taia »

Bonjour je m'adresse au pro de la gti ou au posseseurs de gti phase 1.

j'ai vraiment besoin d'aide!!!

j'aimerais savoir dans quelles sens se branche la bobine d'allumage sur une 205 gti 1.6l de 1986 donc phase 1.

en fait voila j'ai retiré mon moteur il y a quelque temps et aprés l'avoir remonté je me souviens pas dans quelles ordre vont les fils et puis il n'est pas improbable que le faisceaux ait été traffiqué par l'ancien proprio :evil:

donc sur ma bobine j'ai 4 fils a branché (5 si on compte le fils allant a la tete de delco) donc j'ai un fils rouge venant d'un relais, un fils bleu venant de je ne sais ou, un fils mauve venant du module amplificateur je crois, et un fils vert qui vient aussi de je ne sais ou.

alors j'aimerais savoir lesquels connecté sur le + et lesquels sur les -.

aidé moi s'il vous plait elle me manque ma petite gti :(
205 Dturbo - 310000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

donc tu as une bobine standard (pas celle sur le collecteur)
.

Donc 2 bornes : + et -

Sur la borne (+):
c'est le 12V qui vient du neiman (souvent rouge) et qui repart sur la borne 4 du module

Sur la borne (-):
tu as un fil qui vient de la borne 1 du module (souvent mauve) et qui repart vers l'habitacle(souvent vert). Ces 2 fils se reconnaissent facilement car ils sont blindés

Je ne comprendspas le coup du relais. C'est surement un coupe contact rajouté.
Image
Image
Image
damyboy957
Forumeur
Forumeur

Re: besoin d'aide pour branchement bobine

Message par damyboy957 »

Bonsoir et désole pour le coups de pelle mais la, y a un truc que je saisi pas bien, j'ai le même principe de bobine, a droite dans le compartiment moteur a coté du mastervac et le souci, c'est que j'ai qu'un seul câble sur les bornes +, un câble blanc et j'ai aucun numéro dessus, sur les borne - par contre j'ai bien deux câble, le 112 et le gros blindé vert qui va au relais tachy

La voiture était déjà câbler comme ça avant et elle démarrais nickel mais la, elle veut plus !! et la pompe a essence veut pas en jouer, quand je tourne la clef et que je lance le démarreur, j'ai qu'une tension de 5 volt sur la prise d'alimentation de la pompe .

Quelqu'un peut me dire si c'est normale ou pas ? merci
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 CTI de 1987 - 207000kms
Pas de lien Surnom: eva
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1988 - 145000kms
Répondre

Retourner vers « Archives »