Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<92
- domdej
- Forumeur
Re: Brancher une fermeture centraliser universel sur modele<
Heureux pour toi et heureux de t'avoir aidé, longue route avec ta 205 ;)
-
- Forumeur
merci pour ton aide et bonne continuation

- geo43
- Forumeur
Bonjour a tous!!
je vient de faire le tour de ce topic quar moi aussi j'essaye d'instaler le meme systeme mais de conception diferente et franchement je seche j'ai reussi a brancher les clignotants mais pas la centralisation !! j'ai essayer les fils 200 et 201 mais sa ne marche pas !! je vous laisse mon schema de montage ci vous pouviez m'aider ce serai super cool !!!(continuer a prendre soin de votre pitite 205 elle en valle le coup)ps:escusez moi pour les phautes jamai ete fort en ortographe!!! ;)
je vient de faire le tour de ce topic quar moi aussi j'essaye d'instaler le meme systeme mais de conception diferente et franchement je seche j'ai reussi a brancher les clignotants mais pas la centralisation !! j'ai essayer les fils 200 et 201 mais sa ne marche pas !! je vous laisse mon schema de montage ci vous pouviez m'aider ce serai super cool !!!(continuer a prendre soin de votre pitite 205 elle en valle le coup)ps:escusez moi pour les phautes jamai ete fort en ortographe!!! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
salut,tu as que ça comme schémas??? parce que là je comprend pas trop.
Le fil marron il sert a quoi?
Le fil marron il sert a quoi?
- geo43
- Forumeur
coucou !! SA Y EST j'ai trouver vraiment le bordel j'ai prie des risque de griller le boitier neuf mais bon j'branche sa comme il faut et j'metrai des photos au cas ou sa interresserai quelqu'un j'les acheter sur ebay a 26Euro frais de port gratuit livrer par la poste en 4jour!!!!voila j'branche tout sa propre et je metrai les photos avec explication!!!
-
- Forumeur
Pourrai t'ont avoir un lien STP ?
Merci
Merci
- geo43
- Forumeur
http://cgi.ebay.fr/FERMETURE-A-DISTANCE ... 19c881d11e
VOILA POUR LE LIEN !! en le cherchan j'en es trouver a moins de 20Euro!!enfin voila pour le branchement de celui la!les photo von suivre!
-sur la cose jaune 2branche metre le fil bleu et rose sur le le fils 200,le fils blanc et jaune sur le 201(sans debrancher la cose comme sa on garde la centralisation sur clef!!!)
-sur la fiche noir 8 branche mais 6 de brancher poncter le marron sur les fils 205 et 206
-les fils orange j'les es brancher deriere le comodo de clignotant(plus simple a trouver)donc fils bleu 38 et fils blanc 37 (ou beige j'pense avec les annee)
-le noir sur la masse (colone de direction)
-le rouge +12V permanent sur le 1er emplacement en partant de gauche 3 branche (sur ma voiture il est vide!!)la 1er ou 2em branche moi sur la 1er j'ai l'ampli haut parleur donc je l'es brancher sur la 2em(celle du millieu)
-maintenain je cherche a brancher un petit claqxon pour imiter les alarmes!!vous tien au courant des que j'ai trouver!!
j'espere que sa vous servira!!bonne bricol a vous tcho!!!voila les photos avec explication
VOILA POUR LE LIEN !! en le cherchan j'en es trouver a moins de 20Euro!!enfin voila pour le branchement de celui la!les photo von suivre!
-sur la cose jaune 2branche metre le fil bleu et rose sur le le fils 200,le fils blanc et jaune sur le 201(sans debrancher la cose comme sa on garde la centralisation sur clef!!!)
-sur la fiche noir 8 branche mais 6 de brancher poncter le marron sur les fils 205 et 206
-les fils orange j'les es brancher deriere le comodo de clignotant(plus simple a trouver)donc fils bleu 38 et fils blanc 37 (ou beige j'pense avec les annee)
-le noir sur la masse (colone de direction)
-le rouge +12V permanent sur le 1er emplacement en partant de gauche 3 branche (sur ma voiture il est vide!!)la 1er ou 2em branche moi sur la 1er j'ai l'ampli haut parleur donc je l'es brancher sur la 2em(celle du millieu)
-maintenain je cherche a brancher un petit claqxon pour imiter les alarmes!!vous tien au courant des que j'ai trouver!!
j'espere que sa vous servira!!bonne bricol a vous tcho!!!voila les photos avec explication
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- maxderoswell
- Forumeur
Salut à vous tous.
malgré quelques problèmes de connexion internet, je peux venir vous voir un peu.
L'un d'entre vous a-t-il remplacé avec succès la led d'activité par une comme celle-ci :

Pour un éventuel montage sur bouton factice ou au tableau de bord.
Amicalement
Mathieu
malgré quelques problèmes de connexion internet, je peux venir vous voir un peu.
L'un d'entre vous a-t-il remplacé avec succès la led d'activité par une comme celle-ci :

Pour un éventuel montage sur bouton factice ou au tableau de bord.
Amicalement
Mathieu
- geo43
- Forumeur
Salut
la mienne est branché sur un coupe circuit (en claire quand elle clignote pas moyen de demaré la voiture)!
bon c est pas moi qui est fait ce montage mais au cas ou sa interesse j peut regardé comment c est monté et te donné les info!!
apres ci c est juste un remplacement sa doit pas etre sorcié tu coupe et tu raccorde !!!enfin a mon avis!!
la mienne est branché sur un coupe circuit (en claire quand elle clignote pas moyen de demaré la voiture)!
bon c est pas moi qui est fait ce montage mais au cas ou sa interesse j peut regardé comment c est monté et te donné les info!!
apres ci c est juste un remplacement sa doit pas etre sorcié tu coupe et tu raccorde !!!enfin a mon avis!!
- maxderoswell
- Forumeur
Salut,
je te remercie mais ce n'est pas ça que je recherches.
En fait j'ai directement essayé une led en 12v clignotante de norauto à la place de celle d'origine mais ça ne fonctionne pas.
Je pense qu'il faut une led non clignotante (le boitier se chargera d'envoyé des impulsions -> clignotement) mais peut être pas en 12V.
Amicalement
Mathieu
je te remercie mais ce n'est pas ça que je recherches.
En fait j'ai directement essayé une led en 12v clignotante de norauto à la place de celle d'origine mais ça ne fonctionne pas.
Je pense qu'il faut une led non clignotante (le boitier se chargera d'envoyé des impulsions -> clignotement) mais peut être pas en 12V.
Amicalement
Mathieu
- geo43
- Forumeur
OK!!
regarde sur ta led nortoto il doit y avoir une resistence soudé (enfin a l epoq c etai comme sa!!)
essaye de la branché apres la resistance quard normalment c est elle qui fait clignoté!!
ci non j c est pas quoi te dire ,j ai un colegue qui fait des plaque lumineuse(bin routié quoi!!)il ma dit qu il falai les metre en seri pour que sa marche en 12V ou 24V d apret lui une seul ne peut pas etre monté elle grille a moin dit metre une resistance qui afebli la puissance envoyé a la led!!!j ai fait l essay une foi de branché une de ces led sur un interupteur (pour me signalé la position on/off) mais a chac fois elle on grillé!!
a ta place j irai voir un casseur simpa qui te laisserai rentré sur le park(dur a trouvé de nos jour)et recuperai une led sur une epave equipé d alarme!!j en est une que j ai viré de mon cj j te la donne au cas ou!!!j suis de haute-loire!!
regarde sur ta led nortoto il doit y avoir une resistence soudé (enfin a l epoq c etai comme sa!!)
essaye de la branché apres la resistance quard normalment c est elle qui fait clignoté!!
ci non j c est pas quoi te dire ,j ai un colegue qui fait des plaque lumineuse(bin routié quoi!!)il ma dit qu il falai les metre en seri pour que sa marche en 12V ou 24V d apret lui une seul ne peut pas etre monté elle grille a moin dit metre une resistance qui afebli la puissance envoyé a la led!!!j ai fait l essay une foi de branché une de ces led sur un interupteur (pour me signalé la position on/off) mais a chac fois elle on grillé!!
a ta place j irai voir un casseur simpa qui te laisserai rentré sur le park(dur a trouvé de nos jour)et recuperai une led sur une epave equipé d alarme!!j en est une que j ai viré de mon cj j te la donne au cas ou!!!j suis de haute-loire!!
- maxderoswell
- Forumeur
Salut,
en fait j'ai pris la led norauto et je l'ai mise à la place de celle du kit, elle possède déjà une résistance vu qu'une led tourne à peu près sur 3v.
Mais ça ne fonctionne pas.
Je viens de tenter de mesurer la tension qui sort du boitier pour aller jusqu'à la led d'activité mais pas réussis.
? Volts___? Volts___? Volts___? Volts
Impossible de mesurer vu la rapidité du signal.
D'où clignotement de la led qui à mon avis n'est pas clignotante par nature si on la dissocie du kit.
J'ai donc ouvert la "goutte", dessoudé la led translucide et soudé une rouge à la place, bingo ça fonctionne.
Amicalement
Mathieu
en fait j'ai pris la led norauto et je l'ai mise à la place de celle du kit, elle possède déjà une résistance vu qu'une led tourne à peu près sur 3v.
Mais ça ne fonctionne pas.
Je viens de tenter de mesurer la tension qui sort du boitier pour aller jusqu'à la led d'activité mais pas réussis.
? Volts___? Volts___? Volts___? Volts
Impossible de mesurer vu la rapidité du signal.
D'où clignotement de la led qui à mon avis n'est pas clignotante par nature si on la dissocie du kit.
J'ai donc ouvert la "goutte", dessoudé la led translucide et soudé une rouge à la place, bingo ça fonctionne.
Amicalement
Mathieu
- maxderoswell
- Forumeur
Salut,domdej a écrit :J'ai tellement gallerer pour cable la fermeture a distance, que j'ai une petite fiche pour aider les autres.
Cette fiche est pour des 205 d'avant 92 qui on juste la fermeture centralise mais pas a distance.
Il faut juste remplacer le contacteur de portiere avant gauche par un moteur de portiere avant droite ou passsager.
Ca fonctionne a pres de 15 metres c'est super
J'espere que vous verrez quelque chose, c'est limtée en taille.
Si on a pas peur d'ouvrir le boitier comme je l'ai fait, on peut ponter directement sur l'arriere du connecteur dix broches les +12V et les masses ça fait que 2 fils a brancher au lieu de 6.
par simple curiosité, pourrais-tu donner les infos de branchement en se rattrapant directement sur le relais de centralisation principal :

Corrige moi mais je pense que dans ce cas :
On raccorde alors le fil de fermeture (blanc) au fil n° 9 du relais, le fil d’ouverture (blanc noir) au fil n° 5 du relais et le fil +12V permanent au fil n°1 du relais. Il ne reste plus enfin qu’à trouver un point de masse dans la voiture ou se reprendre sur la borne du fil n°2 du relais.
Cette deuxième solution est beaucoup moins compliquée a réaliser que la première car on a les fils de commandes qui se situent a proximité d’un +12V permanent et donc moins de longueur de fils et pas besoin de trouver un +12V permanent. Néanmoins, si ce relais peut demeurer difficile d'accès pour certain.
Si je peux vous conseiller de virer les fils superflus à l'aide d'un tournevis fin, en appuyant sur les languettes métalliques des cosses du bornier blanc.

Vous y verrez ainsi plus clair.
De prendre votre bornier marron à 9 broches de l'ouvrir en basculant le levier et d'y souder vos fils aux bons endroits.

Amicalement
Mathieu
- maxderoswell
- Forumeur
coxman a écrit :salut,
et elle est planqué ou cette diode ?
je voudrais bien la jarter moi !!
olivier
Bonjour,kev1 a écrit :d'après le schémas elle est située entre un connecteur blanc derrière le phare arrière gauche et le moteur de coffre:
connecteur blanc CC172 a deux bornes.
sur le fils 201 blanc.
après pour la trouver il faut suivre le fil. je pense qu'elle doit être dans la malle près du moteur, voila bonne recherche.
avez vous des photos de cette diode, j'en ai trouvé une dans le faisceau d'une 405 mais il faut d'autres pour la murena.
Voici des photos de celle que j'ai:

Ah, et je cherche cette tringlerie de centralisation :

Mathieu
- maxderoswell
- Forumeur
Je ne voudrais pas polluer le topic, vous effacerez si besoin.
N'ayant pas trouvé le porte diode évoqué plus haut, il me vient une idée.
Et si j'ouvrais un fusible claqué pour y souder une diode.
Ça donnerai donc une diode avec embase/empattement de fusible standard.
Mais est-ce que ça tiendrai ?
Mathieu
N'ayant pas trouvé le porte diode évoqué plus haut, il me vient une idée.
Et si j'ouvrais un fusible claqué pour y souder une diode.
Ça donnerai donc une diode avec embase/empattement de fusible standard.
Mais est-ce que ça tiendrai ?
Mathieu