clac clac clac pignonnerie de transfert

Topics anciens ou à trier ...
Répondre
ubi

clac clac clac pignonnerie de transfert

Message par ubi »

Bonjour,

Je viens sollicité votre science inffuse pour un problème, en fait quand je démarre (a froid surtout) j'ai un un bruit venant du coté embrayage, lorsque je débraille (donc quand j'appuie sur la pédale) la liaison moteur boité n'étant plus solidaire le bruit cesse.
Moteur chaud le bruit se transforme en une forme de "rrrrrrrrrrrrrrr" (du à la dilatation des pièces) ce bruit se produit lorque le moteur est au ralenti.
Moi je pense que sa viens de la pignonnerie de transfert enfin d'un ou plusieur de ses roulement qu'en pensez vous? croyez vous que cela vienne plutôt de la boite (arbre primaire) merci pour toute vos réponses.
PS: l'embrayage est récent et ma 205 est une GR 1.1L de 115000 km.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Kartman
Forumeur
Forumeur

Message par Kartman »

Ton sifflement vient de la butée d'embrayage. Ce bruit est présent sur nombre de 205, aucun raport avec la vétusté du système. Et çà n'use rien de plus. Voilà
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

:+1: pour la butée d'embrayage :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

alcyoneus a écrit ::+1: pour la butée d'embrayage :wink:
:+1: Avec Alcyoneus. :wink:

Ceci dit Kartman, Ubi n'a pas parlé de sifflement mais de "rrrrrrrrrrr…" :wink:
Moi, j'ai des petits "clocloclocloclocloclocloc…" au ralenti qui disparaissent dès que je débraye (bravo Ubi rares sont ceux qui ne se trompent pas en utilisant ces verbes "embrayer et débrayer") et ça ne m'inquiète pas. :wink:

Bon, je n'ai pas le même moteur que le tien et cela peut provenir de la cascade de pignons qui existe, je crois sur ton moteur. :?
Ou peut être d'un ralenti trop bas. :?
Enfin peut être que si Seb057 passe par là il te dira si c'est important ou pas. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!!

figure toi que j'avais le meme problème sur ma XR, moteur du meme type,quand je l'ai acheté;
au ralenti, ca faisait un gros bruit du coté de la pignonerie de transfert :?
en fait mon ralenti etait trop bas, le moteur vibrait beaucoup, malheureusement ce n'etait pas un problème de reglage, mais une belle prise d'air au collecteur d'admission (cylindres 3 et 4)
une fois tout ca réparé, le bruit a disparu; neanmoins il subsiste un petit bruit de roulement quand la boite est au point mort; je ne m'en inquiète pas plus que ca; ca fait plus le gros bruit comme avant;
je sais qu'un jour j'aurais sans doute des problèmes :? (tout est d'origine la dedans a 225000km :shock: :shock: meme l'embrayage); je n'ouvre pas tant que les vitesses passent correctement et que l'embrayage ou la douille cannelée ne montre pas de signe de fatigue;
ce que je peux te conseiller dans un premier temps, c'est de remonter legerement le ralenti; si le gros bruit est toujours present, je pense qu'il va quand meme faloir ouvrir :(

a+
seb
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

C'est pas sa douille cannelée qui fait clac clac ?
Sur la mienne ça le fait. Mais comme l'embrayage a lui aussi 225000km, elle souffre moins...

Pour préserver, je débraye pour démarrer et arrêter le moteur.
Yves-Giuseppe
Forumeur
Forumeur

Re: clac clac clac pignonnerie de transfert

Message par Yves-Giuseppe »

Bonjour à tous...
Sur la mienne le clac-clac-clac se fait entendre à la reprise.
Une première fois vers 100000km, avec panne brutale sur route: par chance j'ai pu m'arrêter sur un bas-côté!
Changement de la pignonnerie de transfert+embrayage: parfait. Et de nouveau ces jours-ci à 145000km.
Dommage car quelle merveille de petite auto!
Bon week-end à tous et bien cordialement.
Répondre

Retourner vers « Archives »