problème moteur XY8 help :'(

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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dolcepeugeot 22
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par dolcepeugeot 22 »

ok! :), tu voit je pensais justement trouvé les carbus d'origine :p

tu sait si ça se trouve bien ?!
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jeangui111
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par jeangui111 »

Trouver les carbus est une chose. Trouver la pipe d'admission spécifique aux doubles-carbus en est une autre.

* casse
* ebay/leboncoin
* forums spécialisés (talbot samba, peugeot 104/205, citroen visa, Renault 14)

Attention! L'allumeur est spécifique au montage des carbus:
* Avant 1986: double Solex 35 BISA 8 avec allumeur Ducellier/Bosch à courbe M152E
* Après 1986: double Weber 35 IBSH avec allumeur Ducellier/Bosch à courbe M159E

Plus de précisions dans mon post ici: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p637454
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par jeangui111 »

Par exemple sur leboncoin.Fr:
* 150 euro pipe + carbus refaits
* Sans prix, mais pipe + cabus qui ont l'air propres

Quelle est la référence de ton allumeur?

++
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par dolcepeugeot 22 »

ah c'est bon à savoir :) heureusement que tu me l'as dit ^^
Et tu sait c'est quoi la differnce visuelle entre ces deux allumeurs ? j'ai pas trouvé le type :s

D'accord le plus dur est de trouvé la pipe d'admission, mais je croit bien que je vais acheter l'offre a 150 € ça m'a l'air potable ^^
merci jeangui111 :)
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par jeangui111 »

dolcepeugeot 22 a écrit :ah c'est bon à savoir :) heureusement que tu me l'as dit ^^
Et tu sait c'est quoi la differnce visuelle entre ces deux allumeurs ? j'ai pas trouvé le type :s
La différence, ce sont les chiffres écrits dessus :lol:

En fait, je ne sais pas. Il faudrait le démonter du moteur pour bien voir la réf.
dolcepeugeot 22 a écrit :D'accord le plus dur est de trouvé la pipe d'admission, mais je crois bien que je vais acheter l'offre a 150 € ça m'a l'air potable ^^
Je pense aussi que cela a l'air raisonnable, sachant qu'1 seul carbu en échange/standard coûte 250 euro.
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par Djockos »

Salut,

On a peut-être oublié de te dire qu'il faut que tu te procures également la coiffe spécifique aux double-carbus... :gene:

Elle sera certainement moins facile à trouver par contre :voyons:

Ou alors -en attendant- y adapter des cornets ( :hum: là je crois que je vais me faire taper sur les doigts :oups: )
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par dolcepeugeot 22 »

tu voit j'y pensais aussi ^^ pour l'instant j'ai pas encore trouver les carbus, ils en n'ont pas dans les casses bien évidament -_-
mais depuis j'ai eu un fil de bougie qui a lacher du coup j'ai les remplacer comme il ne detail pas, et c'est pas plus mal comme ça ^^
maintenant ça tourne un peut mieux, il devait avoir un problème de contacte depuis le début, cela dit ça n'empèche pas de chager le carbu :p ton idée n'est pas bète Djockos ;)
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par Djockos »

C'est juste en attendant :roll:

Pour tes carbus cherche plutôt sur LBC.

Au possible trouves-en un qui ait les volets bien parallèles car régler ça n'est pas une mince affaire et il faut les outils adéquats. Il y aura certainement un réglage de la richesse à faire pour peu que le XY8 "donneur d'organes" ait eu des soucis récurrents.

Autre idée (p'tèt pas la plus intelligente...) j'ai vu sur LBC une GT phase 1:
http://www.leboncoin.fr/voitures/218945353.htm?ca=22_s

Pour 2 fois le prix de tes carbus t'as le moteur entier + quelques pièces de rechange :bien:

Edit: Annonce désactivée
Modifié en dernier par Invité le dim. 4 sept. 2011 23:17, modifié 1 fois.
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par dolcepeugeot 22 »

re a tous !! désoler de ne pas avoir repondu a temps, j'avais pas de chose a faire pour la reprise des etudes ^^

Donc depuis j'ai changer les bougies et ça va un peut mieux mais il y a toujour ces trous :\
je pense qu'à la fin le reglage de l'allumage est mal réglé ^^'

Un petite chose encore, depuis que j'ai l'auto elle fait un bruit de métal quand je prend une bosse, passe sur un nid de poule ou encore sur une route vraiment dans un état... Je l'ai mise sur un pont et en tapant sur la roue gauche le bruit apparait au niveau milieu de l'essieu donc pour moi l'essieu commence a fatigué. qu'en pensez vous ?? et combien ça pourrais me couté d'occas' ??

merci d'avance les amis :)
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par Djockos »

Salut!

Je pense que tu parles de l'essieu arrière :gene: (non parce que certains disent "essieu" en parlant du train avant :roll: )

As-tu éssayé le test sur la roue droite?

En premier lieu j'avais pensé aux silent-blocs mais les essieux arrières des 205 ont une fâcheuse tendance à se détériorer aux points vitaux (crantages, axes) si un entretien (graissage) n'a pas été fait ou peu. Je suis pas un expert en train arrière mais j'ai vu à maintes reprises :gene: que d'autres avaient eu un problème similaire et finir par devoir changer l'essieu complet :oups:

Par exemple avec Le Cornouiller: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ornouiller

Ou plus rapidement:
le_cornouiller a écrit :Ben non...
Je reviens du C.T. (73€ les voleurs ! Mais en ce moment, c'est même pas ça qui fait le plus mal.
ça ne me fait même pas mal...).


Image

En effet, ça sent le sapin.

Je reviens du CT qui ne devait être qu'une formalité après les travaux de remplacement du train arrière.
Malheureusement comme on peu le voir ici :
Image

C'est foutu.

Pour info le reste des mesures :
Image
Shidenkai a écrit :Ça c'est la loterie avec les trains arrières d'occasion...

Il vaut mieux les réparer (changement des axes, des roulements et des joints) si on veut investir à long terme. Les trains arrières d'occasion, ce sont des coups à payer la merde deux ou trois fois. :gene:
En somme c'est quitte ou double :pasdrole: mais là j'avoue que c'est un peu l'extrême :mrgreen: (condoléances Adrien)

Enfin vois si tu arrives à déterminer d'ou vient le bruit exactement :langue3:

Djockos (Le Cornouiller et Shidenkai pour la contribution au post)
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par Djockos »

P.s :siffle: : Si tu n'as pas changé le carbu, change le joint torique de la vis de richesse, vérifies si il n'y a pas de prise d'air quelque part et vérifies le bon fonctionnement de la capsule à depression de l'allumeur (je me répète quand même :roll: :lol: )
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par dolcepeugeot 22 »

oui je me suis planté en tapant ^^ c'est bien au niveau de la roue ar droite, le truc c'est que le bruit est sec à chaque fois j'ai peur que l'essieu se decroche :D il faudrais que je revoit le contrôle technique pour voir si il y a le meme constat que pour le_cornouiller.

mais il font encore le pochette de joint de cerbu solex ?!
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par Djockos »

Salut!
:fonction-rechercher:

Moi pour mes weber c'est bon, mais du coup, le tien je sais pas, mais j'imagine que ça doit toujours se faire :roll:
Repère la ref de ton carbu (c'est toujours le simple-corps?) et tu devrais trouver ton bonheur sur le forum ou utilise notre ami :google:

Bon courage :wink:

Djockos
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Re: problème moteur XY8 help :'(

Message par jeangui111 »

Pour les pochettes de joints, tu en trouves sur eBay en provenance d'Allemagne (dans les 30 euro pour les 2 carbus).

Sinon, je t'invite à lire mon post sur des problèmes que j'avais eus: [REGLE (enfin!)][XY8 double carbus] Ralenti instable, calage

Le contrôleur technique ainsi que mon garagiste mon dit que les trains arrières de 205 phase 1 sont moins fragiles que ceux de phase 2.

++
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