TD : Fissure durite cache culbuteur [Réglé]
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- Voiturix
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TD : Fissure durite cache culbuteur [Réglé]
Bonjour,
Je viens de constater une fissure d'une durite mais je ne connais pas son nom alors je vous ai pris une photo :
Je pense aller à la casse mercredi prochain. J'espère juste qu'elle n'est pas trop spécifique car il s'agit d'un TD ?
Je n'ai pas pu voir l'autre bout de la durite, le moteur était trop chaud pour que je manipule mais j'ai l'impression que c'est relié à la jauge d'huile ?
En attendant, je pensais mettre du scotch de déménagement pour limiter la fuite et rouler quand même.
Qu'en pensez-vous ?
Je viens de constater une fissure d'une durite mais je ne connais pas son nom alors je vous ai pris une photo :
Je pense aller à la casse mercredi prochain. J'espère juste qu'elle n'est pas trop spécifique car il s'agit d'un TD ?
Je n'ai pas pu voir l'autre bout de la durite, le moteur était trop chaud pour que je manipule mais j'ai l'impression que c'est relié à la jauge d'huile ?
En attendant, je pensais mettre du scotch de déménagement pour limiter la fuite et rouler quand même.
Qu'en pensez-vous ?
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Modifié en dernier par Voiturix le mer. 5 oct. 2011 12:00, modifié 2 fois.
- HUBERIV
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Re: TD : Fissure d'une durite de ?
retour d'huile du cache culbuteur
- Voiturix
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Re: TD : Fissure d'une durite de ?
Merci pour le nom, j'ai changé le titre.
Bon, j'ai fait une réparation "plan D" en espérant que ça tienne le coup un petit moment, le temps de trouver une autre durite.
D'abord, étaler de la pâte à fixe (j'avais plus de chewing-gum) puis enrouler du scotch de déménagement et enfin du scotch noir gluant.
J'ai pu voir l'autre bout de la durite, pfffiu, l'a pas l'ait facile d'accès !
Je me demande si ce n'est pas plus simple de trouver un bout de durite coudé au bon diamètre, de couper juste avant la fissure et de faire le raccord. Non ?
Bon, j'ai fait une réparation "plan D" en espérant que ça tienne le coup un petit moment, le temps de trouver une autre durite.
D'abord, étaler de la pâte à fixe (j'avais plus de chewing-gum) puis enrouler du scotch de déménagement et enfin du scotch noir gluant.

J'ai pu voir l'autre bout de la durite, pfffiu, l'a pas l'ait facile d'accès !
Je me demande si ce n'est pas plus simple de trouver un bout de durite coudé au bon diamètre, de couper juste avant la fissure et de faire le raccord. Non ?

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- JPB
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Re: TD : Fissure durite de retour d'huile du cache culbuteur
Vu l'état du haut de cette durite, le bas ne vaut certainement guère mieux. 
Il faut la remplacer intégralement.
Tu vas y arriver je suis sûr, Voiturix.

Il faut la remplacer intégralement.

Tu vas y arriver je suis sûr, Voiturix.

- HUBERIV
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Re: TD : Fissure durite de retour d'huile du cache culbuteur
si u veux conserver ta voiture ... changes la par une neuve....
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Re: TD : Fissure durite de retour d'huile du cache culbuteur
Faich...
Ok, je vais voir ça. J'espère juste que ça pourra rouler en attendant la nouvelle durite.

Ok, je vais voir ça. J'espère juste que ça pourra rouler en attendant la nouvelle durite.

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Re: TD : Fissure durite de retour d'huile du cache culbuteur
Ce n'est pas une durite d'huile c'est une durite de recyclage. Il ne circule pas d'huile dedans, seulement des vapeurs et condensats d'huile. Nuance. L'huile de graissage de culbuterie redescend dans le bloc directement par les usinages du bloc, et pas par ici.
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Re: TD : Fissure durite de retour d'huile du cache culbuteur
Ah merci pour la précision car je croyais que de l'huile circulait. Je comprends mieux le "nuage" noir autour de la fissure dû aux vapeurs.
Là, j'ai commandé la pièce que je devrais avoir demain et reste plus qu'à la changer. Mon bricolage du dimanche tient et je peux rouler, c'est déjà ça.

Là, j'ai commandé la pièce que je devrais avoir demain et reste plus qu'à la changer. Mon bricolage du dimanche tient et je peux rouler, c'est déjà ça.

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Re: TD : Fissure durite de retour d'huile du cache culbuteur
C'est bon, pièce changée, me voilà plus tranquille.


- JPB
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Re: TD : Fissure durite de retour d'huile du cache culbuteur
T'es un chef !
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entres elles.

Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entres elles.

- Voiturix
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Re: TD : Fissure durite cache culbuteur [Réglé]
C'est fait mais j'ai du raccourcir le titre pour caser le "réglé".
Ah, j'avais jamais remarqué pour le pouce.

Ah, j'avais jamais remarqué pour le pouce.

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Re: TD : Fissure durite cache culbuteur [Réglé]
Salut,
Exactement le même problème, j'ai déjà racheté une durite neuve, je voudrais la changée moi même car mon garagiste me prendrais 47€ pour le faire. Problème, je ne sais pas comment et quoi démonter pour avoir un accès facile coté jauge d'huile. Comment tu as fait ? Des photos, un tuto serait-il possible stp.
Merci d'avance
Exactement le même problème, j'ai déjà racheté une durite neuve, je voudrais la changée moi même car mon garagiste me prendrais 47€ pour le faire. Problème, je ne sais pas comment et quoi démonter pour avoir un accès facile coté jauge d'huile. Comment tu as fait ? Des photos, un tuto serait-il possible stp.
Merci d'avance
- Voiturix
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Re: TD : Fissure durite cache culbuteur [Réglé]
J'ai eu exactement le même problème que toi, d'où ce topic. En fait, je suis passé par le garagiste habituel qui m'a changé la durite gratos en 10 min.
J'ai l'impression que le mieux est d'enlever le collier de serrage, en haut, de tirer sur la durite. En bas, c'est juste un collier de "clips". Tu devrais pouvoir tirer dessus en forçant un peu. Puis installer la nouvelle durite avec deux colliers de serrage cette fois-ci.
En fin, j'étais dans ces réflexions avant que le garagiste me propose son coup de main.

J'ai l'impression que le mieux est d'enlever le collier de serrage, en haut, de tirer sur la durite. En bas, c'est juste un collier de "clips". Tu devrais pouvoir tirer dessus en forçant un peu. Puis installer la nouvelle durite avec deux colliers de serrage cette fois-ci.
En fin, j'étais dans ces réflexions avant que le garagiste me propose son coup de main.
- krm974
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Re: TD : Fissure durite cache culbuteur [Réglé]
Slt,
Quelqu'un peut me dire où je peux trouver cette durite en neuf svp?
Merci
Quelqu'un peut me dire où je peux trouver cette durite en neuf svp?
Merci
- dami
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Re: TD : Fissure durite cache culbuteur [Réglé]
Tout simplement chez Peugeot, référence 1180.86