Bonjour,
Ce matin, mon épouse n'a pas pu démarrer notre 205 1.4i de 98 :
- à la mise en contact, tous les voyants habituels s'allument sauf celui de la batterie.
- le démarreur se lance bien mais le moteur ne s'enballe pas.
- la batterie a 2 mois
je ne suis pas rentré à la maison mais j'ai posé quelques questions à ma femme. J'ai cru comprendre que l'alternateur avait un peu d'huile dessus et il y en aurait aussi par terre, c'est pas nette.
J'ai donc pensé à un problème alternateur, serait-ce lui qui pose soucis ?
Merci de votre aide
[réglé] 205 Generation : problème démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- willou
- Forumeur
[réglé] 205 Generation : problème démarrage
Modifié en dernier par willou le jeu. 27 oct. 2011 10:51, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: 205 Generation : problème démarrage
Si le démarreur se lance bien, c'est que la batterie est chargée et donc que, à priori, l'alternateur est en bonne condition. 

- willou
- Forumeur
Salut JPB
Arrivé chez moi, j'ai regardé le problème. Ma femme était complètement à côté de la plaque
1) En fait, il n'y a pas d'huile sur l'alternateur mais seulement sur sa fixation, câbles intact donc.
2) Après avoir vérifié tous les branchement électriques, je lui ai demandé de démarrer la voiture : le démarreur tournait à peine
soit tout le contraire de ce qu'elle m'avait dit, je me suis donc planté dans mon diagnostique.
J'ai donc branché le bousteur sur la voiture et elle a démarré au 1/4 de tour. La batterie était donc déchargé.
Mais le moteur, même froid a dû mal à stabiliser son ralenti, ne dépassant pas les 900tr/m
Signe que l'alternateur ne chargeait pas, confirmé avec mon testeur (11 volts)

Arrivé chez moi, j'ai regardé le problème. Ma femme était complètement à côté de la plaque

1) En fait, il n'y a pas d'huile sur l'alternateur mais seulement sur sa fixation, câbles intact donc.
2) Après avoir vérifié tous les branchement électriques, je lui ai demandé de démarrer la voiture : le démarreur tournait à peine
soit tout le contraire de ce qu'elle m'avait dit, je me suis donc planté dans mon diagnostique.
J'ai donc branché le bousteur sur la voiture et elle a démarré au 1/4 de tour. La batterie était donc déchargé.
Mais le moteur, même froid a dû mal à stabiliser son ralenti, ne dépassant pas les 900tr/m
Signe que l'alternateur ne chargeait pas, confirmé avec mon testeur (11 volts)
- JPB
- Responsables Techniques

Ben, il n'y a plus qu'à remplacer l'alternateur et c'est réglé.

- wanted_ms
- Forumeur
J'ai ce meme probleme de ralenti ca vient du pas a pas qui regle le ralenti trop compliquer pour regler desolee
- willou
- Forumeur
oui, j'espère se soirJPB a écrit :
Ben, il n'y a plus qu'à remplacer l'alternateur et c'est réglé.

- willou
- Forumeur
je sais ce que c'est d'avoir des problèmes de ralantis avec le moteur pas à pas, mais là, c'est pas lui qui est en cause, c'est bien l'alternateurwanted_ms a écrit :J'ai ce meme probleme de ralenti ca vient du pas a pas qui regle le ralenti trop compliquer pour regler desolee

- wanted_ms
- Forumeur
a voir maintenant si c'est bien l'alternateur et pas un probleme electrique qui gere l'alternateur
j'ai du changer le mien parce que j'avais probleme de voyant batterie et du coup c"etait le fil de masse a la carosserie corosion
si tu veux j'ai alternateur de dispo si c'est le bon model pour ta voiture
a voir
j'ai du changer le mien parce que j'avais probleme de voyant batterie et du coup c"etait le fil de masse a la carosserie corosion
si tu veux j'ai alternateur de dispo si c'est le bon model pour ta voiture
a voir
- willou
- Forumeur
merci, se sera inutile pour le moment, j'ai déjà installé le nouvel alternateur. La batterie c'est bien rechargé depuis ;)
- wanted_ms
- Forumeur