coupe circuit et démarreur

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
magicmiles
Forumeur
Forumeur

coupe circuit et démarreur

Message par magicmiles »

salut à tous et toutes, je pense que mon sujet est assez insolite car j'ai chercher avant de faire ce post et je n'ai rien trouvé. j'ai une dturbo de 93, la série summer avec une fermeture centralisé par bip et alarme. Depuis dimanche, j'ouvre ma caisse, je fais mon préchauffage, je lance mon démarreur environ 2 seconde sans ennuis et là mon coupe circuit se met en marche, le démarreur s'arrète et mon alarme se met en route !!! et je sais pas par où commencer mes recherches !!!

quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: D turbo 3 portes s??rie "summer"
205 Dturbo de 1993 - 371800kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: coupe circuit et démarreur

Message par Zeratul »

Bonjour,

C'est toi qui à monté l'alarme ? Tu sais ce qu'elle protège ?
Je pense à un capteur défectueux, à priori il y a une condition qui n'est pas validée et du coup l'alarme se met en marche.
Si tu as un schéma sur son câblage on pourrait peut-être en savoir plus. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
magicmiles
Forumeur
Forumeur

Message par magicmiles »

salut, non, ce n'ai pas moi qui est monté l'alarme, c'est une fermeture centralisé par bip, la clé ne fonctionne pas dans la serrure et ça met un coupe circuit et une alarme en route, clignotant fixe pour la fermeture et clignote pour l'ouverture.
J'ai essayé de la pousser ce soir sans résultat, j'ai alors débrancher le coupe circuit branché avec le poste mais là j'ai plus rien du tout.

un pote mécano va passer dans le week end, je vous tient au courant !!! :bien:
magicmiles
Forumeur
Forumeur

Message par magicmiles »

salut à tous !!! :lol:

et oui un smiley en intro car quand on ne comprend rien en elect auto, mieux vaut ne rien touché...mon problème est résolu, vous allez rire, c'est ma batterie qui est flingué et qui n'envoie plus assez de jus au démarrage, donc le démarreur pompe tout et le coupe circuit.....bug, le compte tour aussi, enfin un peu tout quoi :bien:

Je suis soulagé de savoir que c'est juste ce petit désagrément et peut etre que ce post sera utile à d'autre

résolu......tchouss
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »