Probleme ralenti a froid et calorstat hs

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
cece38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 11:36
Localisation : grenoble

Probleme ralenti a froid et calorstat hs

Message par cece38 »

Bonjour a tous,
Voilà je suis le propriétaire d'une 205 gti 1,9 et depuis peu un soucis de ralenti à froid
J'ai regarder sur le forum mais j'ai pas vu de problème similaire au mien.
Quand je démarre ma voiture le ralenti monte a 1400 tours ,jusque la rien d'anormal mais après 2 ou 3 minutes il chute jusqu'a la limite de caler .
Puis une fois la voiture chaude il est a 1000 tours niquel comme une horloge .

Alors j'ai, je pense le calorstat qui est hs puisque ma température moteur ne dépasse jamais les 70 degrès même en marche normale

Ma question est la suivante :
Est ce que le fait que mon calorstat soit hs peux avoir un lien avec mon ralenti à froid par le biais de la sonde ctn qui ne recoit pas la bonne temperature moteur ?
sachant que j'ai tout vérifié prise d'air, réglages divers, etc......


Merci d'avance
Rudy
Forumeur
Forumeur
Messages : 452
Enregistré le : mar. 9 août 2011 05:08

Re: Probleme ralenti a froid et calorstat hs

Message par Rudy »

Hello.

La réponse est dans la question. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1988
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Automatic de 1987 - 69000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1988
cece38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 11:36
Localisation : grenoble

Re: Probleme ralenti a froid et calorstat hs

Message par cece38 »

Ok mais je voulais simplement qu'on me le comfirme
C'est donc lié ou pas ?

merci pour ta réponse
cece38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 11:36
Localisation : grenoble

Re: Probleme ralenti a froid et calorstat hs

Message par cece38 »

CONFIRME pardon !!!!! :mrgreen:
PhilOups
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 00:06
Localisation : 91

Re: Probleme ralenti a froid et calorstat hs

Message par PhilOups »

Bonjour cece38,

As-tu remarqué une différence de température du chauffage dans ton habitacle ?

Bien à toi, Philippe.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Automatic de 1992 - 139000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: Probleme ralenti a froid et calorstat hs

Message par fou du puits »

ça peut jouer evidamment. apres il y a aussi un reglage du TAA. il fonctionne avec une resistance Electrique (dans mes vagues souvenirs) et apres un certain laps de temps il se ferme pour laisser le ralenti normal, il se peut que ton TAA ne s'ouvre pas assez.
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Raphael
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 22:50

Re: Probleme ralenti a froid et calorstat hs

Message par Raphael »

PhilOups a écrit :Bonjour cece38,

As-tu remarqué une différence de température du chauffage dans ton habitacle ?

Bien à toi, Philippe.

Bonsoir,

J'ai un probleme avec le starter automatique.

Difficile de démarrer à froid.

Le chauffage de l'habitacle est irrégulier en T°

Merci pour votre aide.

Raphaël.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 F de 1995 - 215000kms
Pas de lien Couleur: Bordeaux (P0JC)
205 Automatic de 1989 - 63000kms
PhilOups
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 00:06
Localisation : 91

Re: Probleme ralenti a froid et calorstat hs

Message par PhilOups »

Bonjour Raphaël,

Problème de starter à froid et température du chauffage d'habitacle irrégulier ?
Il y a de forte chance que ce soit le calorstat (thermostat) qu'il faille changer. Effectivement, il régule le liquide de refroidissement suivant sa température au niveau du starter automatique (la sonde thermodilatable) et du chauffage d'habitacle. J'ai déjà eu le problème : chauffage faible et starter coincé en position accéléré à chaud.

Bien à vous, Philippe.
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Automatic de 1992 - 139000kms
Répondre

Retourner vers « XU Essence »