
[Réglé] Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
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- JPB
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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
Si l'étincelle est bleue, les bougies ne sont pas noyées, le module fonctionne et la bobine est bonne. 

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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
T'as pas une autre piste pour moi? Parce que si c'est pas l'allumage, alors qu'est-ce que ça peut-être? 
Mais comme je le disais les étincelles étaient, disons bleues.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une bleu pétant, mais un plus discret... D'où mon doute.

Mais comme je le disais les étincelles étaient, disons bleues.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une bleu pétant, mais un plus discret... D'où mon doute.
- JPB
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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
L'électrode centrale des bougies est elle noire et humide ? 

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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
Probablement noyé alors. 
As tu d'autres bougies ?

As tu d'autres bougies ?

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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
Non, pas d'autres, c'était déjà un jeu neuf...
De toute façon il faut bien agir sur autre chose, il ne suffit pas de changer les bougies sinon le problème aurait déjà été réglé...
Je peux faire comme tu disais, chauffer une des vieilles bougies et tester si l'étincelle est plus bleue. C'était ce que t'avais en tête?
De toute façon il faut bien agir sur autre chose, il ne suffit pas de changer les bougies sinon le problème aurait déjà été réglé...
Je peux faire comme tu disais, chauffer une des vieilles bougies et tester si l'étincelle est plus bleue. C'était ce que t'avais en tête?
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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
Mon idée, c'était que tu prennes des vieilles bougies (pour ne pas que ça te coute), que tu les chauffes à rouge, que tu les montes une fois refroidies et que tu essaies de démarrer sans starter (juste enfoncer 3 fois la pédale d'accélérateur avant d'actionner le démarreur). 

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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
Ouais, comme je te disais juste au dessus quoi.
Ok, pour le starter mais puisqu'il y a une pompe actionnée électriquement par le démarreur, pomper sur la pédale sert-il vraiment à quelque chose?
Je vais tester ça pour voir la couleur de ces foutues étincelles et je t'en reparle ensuite.
Merci.
Ok, pour le starter mais puisqu'il y a une pompe actionnée électriquement par le démarreur, pomper sur la pédale sert-il vraiment à quelque chose?
Je vais tester ça pour voir la couleur de ces foutues étincelles et je t'en reparle ensuite.
Merci.
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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
Non, pas comme tu disais. Je te propose d'essayer de démarrer, moi.Léopold Tartenpion a écrit :Ouais, comme je te disais juste au dessus quoi.
Ok, pour le starter mais puisqu'il y a une pompe actionnée électriquement par le démarreur, pomper sur la pédale sert-il vraiment à quelque chose?
Je vais tester ça pour voir la couleur de ces foutues étincelles et je t'en reparle ensuite.
Merci.

Cependant, ton idée de regarder la couleur des étincelles avant de les monter est bonne. Ca te permettra de mémoriser la bonne couleur.

Il y a une pompe électrique actionnée par le démarreur ?!

Elle est bidouillée cette 205 si c'est le cas.

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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
Pas de pompe électrique, je te fais confiance,
seulement l'essence se met à gicler une fois le contact mis, c'est pourquoi j'ai pensé que la pompe était actionnée électriquement... Du coup, je suppose que c'est mécanique et actionné par le démarreur en même temps que le reste.
Ensuite, effectivement je ne pensais pas essayer de démarrer, mais juste contrôler la couleur.
Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi le problème ne s'est-il pas résolu de lui même lorsque j'ai changé les bougies pour des neuves si c'est de là que ça vient?


Ensuite, effectivement je ne pensais pas essayer de démarrer, mais juste contrôler la couleur.

Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi le problème ne s'est-il pas résolu de lui même lorsque j'ai changé les bougies pour des neuves si c'est de là que ça vient?

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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
Il faut que tu m'explique bien là.Léopold Tartenpion a écrit :Pas de pompe électrique, je te fais confiance,seulement l'essence se met à gicler une fois le contact mis, c'est pourquoi j'ai pensé que la pompe était actionnée électriquement... Du coup, je suppose que c'est mécanique et actionné par le démarreur en même temps que le reste.
![]()
Ensuite, effectivement je ne pensais pas essayer de démarrer, mais juste contrôler la couleur.![]()
Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi le problème ne s'est-il pas résolu de lui même lorsque j'ai changé les bougies pour des neuves si c'est de là que ça vient?

Si c'est vraiment le cas, il y a un très gros soucis qui pourrait expliquer beaucoup de choses.

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Re: Problème intermittent au démarrage devenu panne!!!
TADAM!!!

Elle tourne comme un p'tit moulin!
C'était la tête de delco qui sous ces airs de toute neuve, enrobée qu'elle était dans son p'tit sac de protection d'origine, était en fait fêlée à deux endroits au moins. Du coup, je dois te dire
car c'est un peu grâce à toi si j'ai trouvé.
En effet, je suis retourné la voir avec mes vieilles bougies préalablement chauffées et grattées à la brosse métallique pour avant toute autre chose, tester la couleur des étincelles. Résultat, elles ont semblé plus tirer sur le jaune orangé que sur le bleu. Donc, cela ne venait à priori pas des bougies puisqu'elles avaient étés chauffées au chalumeau et jusqu'à rouge comme tu m'as dit.
Alors quoi? Le module? Déjà essayé sans changement. La bobine, ouais peut-être, mais le mécano que j'avais vu la veille m'avait dit que c'était rare que ce soit ça. Il ne restait plus que l'allumeur en lui-même et la tête delco. Et comme je n'avais pas envie de me faire chier à refaire le calage qui semble compliqué à réaliser même pour des professionnels, alors on a testé la tête de delco. Et surtout, il me semble que c'est ce que tu m'avais dit de regarder en second lieu.
On se pointe chez le casseur qui heureusement pour moi s'y connait pas mal et à tout de suite vu qu'elle était fendue. Moi j'avais rien vu avant qu'il me le dise.
Bref, à peine remontée on à tout de suite testé le démarrage, un p'tit coup d'accélérateur et vroom!
Autant te dire que je suis RAVI!
Pour ce qui est de la pompe à essence, je ne comprend pas bien le problème. L'essence ne devrait pas gicler lorsque l'on démarre? A moins que ce ne soit sur le terme de contact que tu tic parce que j'aurais du écrire démarrer peut-être?
Bref, voici une photo de la bête.


Je suppose que c'est la pompe d'origine et que son fonctionnement est soit électrique, soit mécanique entrainé par le démarreur en même temps que le moteur. Je t'avoue ne pas avoir regardé.
Quoi qu'il en soit je te dois une fière chandelle ne serait-ce que parce que tes conseils m'ont donné confiance en moi.
Alors à une prochaine pour de nouvelles aventures!

Elle tourne comme un p'tit moulin!
C'était la tête de delco qui sous ces airs de toute neuve, enrobée qu'elle était dans son p'tit sac de protection d'origine, était en fait fêlée à deux endroits au moins. Du coup, je dois te dire

En effet, je suis retourné la voir avec mes vieilles bougies préalablement chauffées et grattées à la brosse métallique pour avant toute autre chose, tester la couleur des étincelles. Résultat, elles ont semblé plus tirer sur le jaune orangé que sur le bleu. Donc, cela ne venait à priori pas des bougies puisqu'elles avaient étés chauffées au chalumeau et jusqu'à rouge comme tu m'as dit.

Alors quoi? Le module? Déjà essayé sans changement. La bobine, ouais peut-être, mais le mécano que j'avais vu la veille m'avait dit que c'était rare que ce soit ça. Il ne restait plus que l'allumeur en lui-même et la tête delco. Et comme je n'avais pas envie de me faire chier à refaire le calage qui semble compliqué à réaliser même pour des professionnels, alors on a testé la tête de delco. Et surtout, il me semble que c'est ce que tu m'avais dit de regarder en second lieu.

On se pointe chez le casseur qui heureusement pour moi s'y connait pas mal et à tout de suite vu qu'elle était fendue. Moi j'avais rien vu avant qu'il me le dise.

Bref, à peine remontée on à tout de suite testé le démarrage, un p'tit coup d'accélérateur et vroom!
Autant te dire que je suis RAVI!

Pour ce qui est de la pompe à essence, je ne comprend pas bien le problème. L'essence ne devrait pas gicler lorsque l'on démarre? A moins que ce ne soit sur le terme de contact que tu tic parce que j'aurais du écrire démarrer peut-être?
Bref, voici une photo de la bête.


Je suppose que c'est la pompe d'origine et que son fonctionnement est soit électrique, soit mécanique entrainé par le démarreur en même temps que le moteur. Je t'avoue ne pas avoir regardé.
Quoi qu'il en soit je te dois une fière chandelle ne serait-ce que parce que tes conseils m'ont donné confiance en moi.

Alors à une prochaine pour de nouvelles aventures!

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Re: [Réglé] Problème intermittent au démarrage devenu panne!
Salut,
La pompe à essence est mécanique dans ton cas.
Elle est actionnée via un bras en contact avec l'arbre à cames.
Lorsque tu actionnes le démarreur, le moteur est entrainé en rotation (donc l'arbre à cames aussi), et ta pompe débite !
et un pilote de 205 heureux supplémentaire ! Un !
La pompe à essence est mécanique dans ton cas.
Elle est actionnée via un bras en contact avec l'arbre à cames.
Lorsque tu actionnes le démarreur, le moteur est entrainé en rotation (donc l'arbre à cames aussi), et ta pompe débite !
et un pilote de 205 heureux supplémentaire ! Un !
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Re: [Réglé] Problème intermittent au démarrage devenu panne!

Je pense qu'on avait du simplement mal se comprendre avec JPB.
Merci pour les précisions.
A+
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Re: [Réglé] Problème intermittent au démarrage devenu panne!
Oui.Léopold Tartenpion a écrit :
Je pense qu'on avait du simplement mal se comprendre avec JPB.
Merci pour les précisions.
A+

Certains modèle de 205 (injection mono-point) ont une pompe électrique qui se met en route lorsqu'on met le contact.

Mettre le contact signifie tourner la clé jusqu'à ce que les voyant s'allument, sans pour autant actionner le démarreur.

D'où mon incompréhension.
