Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans presse?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans presse?

Message par Wilfried27 »

Bonjours, je voudrait savoir si des personne ont changer le Silent Bloc du Support moteur Inférieur, sur moteur TU j'ai un TU3S !
Par exemple avec 2 bout de fer plat + vis au milieu en sérrant sa ne marche pas pour rentré le silent bloc ?

Car moi il faut que je le change, mais redevoir démonter le cardans + joints de boite + huile de boite ect... alors que j'ai changer mes cardans y'a 1mois sa fou la rage :roll: ! donc j'ai deja fait huile de boite + joints ect...
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans presse?

Message par fou du puits »

une bonne cale, et un marteau , ou ton systeme, faire une sorte d'extracteur ... ça peut le faire, pour le rentrer, par contre sa va etre autre chose je pense... mais la technique du marteau devrait aller
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans presse?

Message par nonorider360 »

le silentbloc au congélateur et chauffage du logement du silentbloc lors du remontage!
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans presse?

Message par Wilfried27 »

nonorider360 a écrit :le silentbloc au congélateur et chauffage du logement du silentbloc lors du remontage!
Et sa marche vraiment ? Chauffage avec Décapeur thermique c'est bon ? mais sa crint rien pour le roulement du cardans qui lui est juste au dessus ? :suspect:
jm.computers

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans presse?

Message par jm.computers »

Bonjour,

J'ai changé le mien ce WE en même temps que mon changement de moteur. Avec ma presse hydraulique, il a fallu 5 tonnes pour le décoller et 2 tonnes pour le rentrer.

Bon courrage pour les courageux qui le feront à la main ...

JMC ;)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans presse?

Message par désaka »

Salut,
Je pense qu'il vaut mieux faire ça dans les règles de l'art:direction presse.
En effet, la pièce qui tient le silent bloc de reprise de couple est en alu.
Si on tape dessus avec un marteau,une cale ou tout ce que vous voulez.......la pièce risque de casser à un moment.Et là,il faudra descendre cardan,vidanger boite.....

Cela n'engage que moi!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur
Messages : 746
Enregistré le : mar. 5 juin 2007 18:08
Localisation : 27 (Eure) !

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans presse?

Message par Wilfried27 »

désaka a écrit :Salut,
Je pense qu'il vaut mieux faire ça dans les règles de l'art:direction presse.
En effet, la pièce qui tient le silent bloc de reprise de couple est en alu.
Si on tape dessus avec un marteau,une cale ou tout ce que vous voulez.......la pièce risque de casser à un moment.Et là,il faudra descendre cardan,vidanger boite.....

Cela n'engage que moi!
Ouais donc c'est la merde !!!
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans presse?

Message par désaka »

[quote="Wilfried27"][quote="désaka"]Salut,
Je pense qu'il vaut mieux faire ça dans les règles de l'art:direction presse.
En effet, la pièce qui tient le silent bloc de reprise de couple est en alu.
Si on tape dessus avec un marteau,une cale ou tout ce que vous voulez.......la pièce risque de casser à un moment.Et là,il faudra descendre cardan,vidanger boite.....

Cela n'engage que moi![/quote]
Ouais donc c'est la merde !!![/quote]

Non,c'est pas la merde.Il suffit d'un peu d'huile de coude et de patience.


[quote="jm.computers"]Bonjour,

J'ai changé le mien ce WE en même temps que mon changement de moteur. Avec ma presse hydraulique, il a fallu 5 tonnes pour le décoller et 2 tonnes pour le rentrer.

Bon courrage pour les courageux qui le feront à la main ...

JMC ;)[/quote]


Eh oui,effectivement si on a assez de force pour égaler les 5 tonnes et les 2 tonnes,là ce serait facile.
J'insiste et propose d'aller voir la presse.

Allez,bon courage
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans presse?

Message par nonorider360 »

euh je disais ça pour plaisenter, mais en attendant ça marche bien pour les roulements...
sinon si je devais le faire, j'en prend un en bon état avec le support de cardan, à la casse!
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
lioneldu85
Forumeur
Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 11:45

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans pre

Message par lioneldu85 »

Salut,

J'ai mon SB inferieur qui est mort aussi, du coup le moteur bascule facilement, ça se sens à la décélération et à l'accélération ça mets des accoues, et quand je coupe le contact ça secoue la voiture enfin bref le SB est complètement pourri, il reste plus grande matière.
Je me demandais si il étais possible de le refaire avec une patte caoutchouteuse?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M4TA)
205 GRD de 1989 - 190000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans pre

Message par JPB »

Si tu tiens à la survie de ton tableau de bord, évite les expériences. :lol:
Sur diesel, c'est risqué. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
lioneldu85
Forumeur
Forumeur
Messages : 54
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 11:45

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans pre

Message par lioneldu85 »

Ah ok. Je m'y risquerai pas alors ;)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M4TA)
205 GRD de 1989 - 190000kms
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans pre

Message par nonorider360 »

JPB a écrit :Si tu tiens à la survie de ton tableau de bord, évite les expériences. :lol:
Sur diesel, c'est risqué. :)
il y a bien un tuto qui traine d'un mec qui l'a refait dans une semelle de chaussure !
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans pre

Message par JPB »

nonorider360 a écrit :
JPB a écrit :Si tu tiens à la survie de ton tableau de bord, évite les expériences. :lol:
Sur diesel, c'est risqué. :)
il y a bien un tuto qui traine d'un mec qui l'a refait dans une semelle de chaussure !
Oui. :mdr3:
nonorider360 a écrit :le silentbloc au congélateur et chauffage du logement du silentbloc lors du remontage!
Nickel. :bien:

Faut juste faire gaffe à le foutre dans le bon sens. :)
Hein, Alex ? :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
nonorider360
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 00:24
Localisation : Aix en Provence (mais toulousain pour toujours)

Re: Changer Silent Bloc du Support moteur inférieur,sans pre

Message par nonorider360 »

Quel sens ????
J'ai le mien qui est au congel depuis 2 bonnes années, ça va passer à l'aise, non ?! :D

Non sérieusement j'espère que ça ne l'a pas détérioré de le laisser aussi longtemps dans le froid ....
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Répondre

Retourner vers « TU Essence »