bonjour a tous, depuis un petit moment , j'ai remarque en quittant ma voiture une odeur bizarre, comme une odeur d'essence mal brulé, fin dans se style.J'ai alors pensé que le ralenti etait peut etre un peu trop haut, donc je l'ai baissé, mais pas trop (reglage par raport au paliers de boite en feu de croisement). Cela semble s’être atténué un peu mais toujours présent,, hier mon pere m'a dit que sa sentait la pollution,et que mon ralenti était trop bas.
Donc je pense repartir de zero sur le reglage ralenti/richesse.De plus, elle est assez capricieuse à demarer, (elle commence a demarer et s'etait direct,ou peine à demarer)
-A votre avis de quoi pourait venir cette odeur?
-combien de tour vous mettez a la vis de richesse et au ralenti?
-Le démarrage difficile ,dû a quoi,ou es lié au précedent symptome?
Peugeot 205sr 1987, 109970km, moteur xy7: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-49824.html
odeur d'essence ert demarrage difficile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- matoto1
- Forumeur
- jeangui111
- Forumeur
Re: odeur d'essence ert demarrage difficile
Salut,
une chose très importante à faire sur les moteurs de 104: changer toutes les durits d'essence dans le compartiment moteur.
Avec le temps, elles se craquellent, et peuvent provoquer un incendie.
Pour le réglage, si tu ne sais pas faire, vas chez un garagiste, ce sera plus simple.
Regarde peut-être l'état de la pompe à essence?
Les démarrages difficiles avec ces moteurs, ça peut arriver. Il suffit que la pompe à essence se désarmorce, et ça devient galère.
Bon courage pour les recherches.
++
une chose très importante à faire sur les moteurs de 104: changer toutes les durits d'essence dans le compartiment moteur.
Pour le réglage, si tu ne sais pas faire, vas chez un garagiste, ce sera plus simple.
Les démarrages difficiles avec ces moteurs, ça peut arriver. Il suffit que la pompe à essence se désarmorce, et ça devient galère.
++
- matoto1
- Forumeur
les demarrages enfaite , sa vient surtout que je dois avoir le pied un peu leger sur l'accelerateur + une batterie un peu faiblarde combiné a l'humidite bretonne ,ben sa a un peu de mal.
Pour le reglage on m'a parle de faire sa moteur chaud:(logique)
-vissez a fond la vis de richesse ,qui ferez caller le moteur et ensuite devissez de 2-3 tours et reglez le ralenti ensuite.
Confirmez vous?
Mais l'odeur ne pourrait pas venir d'un mauvais reglage du carbu?
Pour les durites ,cela a du etre fait car, elle n'ont pas l'air d'avoir de craquelures et ont l'air assez récentes, il y a que le tuyau entre le réservoir et la pompe qui est a surveiller( il est tout moisi).

Pour le reglage on m'a parle de faire sa moteur chaud:(logique)
-vissez a fond la vis de richesse ,qui ferez caller le moteur et ensuite devissez de 2-3 tours et reglez le ralenti ensuite.
Confirmez vous?
Mais l'odeur ne pourrait pas venir d'un mauvais reglage du carbu?
Pour les durites ,cela a du etre fait car, elle n'ont pas l'air d'avoir de craquelures et ont l'air assez récentes, il y a que le tuyau entre le réservoir et la pompe qui est a surveiller( il est tout moisi).

- qiko68
- Forumeur
Je confirme, je vient de changer les mienes de durites coté moteur, mais visiblement j'ai encore des odeurs d'essence dans la voiture ou bout de quelques km le matin ou des que je rentre dans la voiture dans la journée, j'ai donc un doute sur la durites au départ du réservoir.jeangui111 a écrit :Salut,
++
celles du compartiment moteur fuyait tellement que j'avais l'impression que les durites étaient mal emboitées, mais en réalité elles étaient fendu sur plusieurs cm
- jeangui111
- Forumeur
Sous la banquette arrière, sous le morceau de moquette, il y a 2 "ronds" en plastique. Dessous, c'est le dessus du réservoir avec une durit de départ et une durit de retour.
++
++
- qiko68
- Forumeur
je vais aller contrôler çajeangui111 a écrit :Sous la banquette arrière, sous le morceau de moquette, il y a 2 "ronds" en plastique. Dessous, c'est le dessus du réservoir avec une durit de départ et une durit de retour.
++