rehausse 205 pour faire du "tout chemin"

Tous ce qui concernent les trains roulants...
Répondre
fred30
Nouveau
Nouveau

rehausse 205 pour faire du "tout chemin"

Message par fred30 »

bonjour a tous
je suis nouveau dans ce forum qui est tres interressanr. J'ai donc une 205 junior increvable et je m'en sert pour aller travailler dans les bois. Mais elle est un peu basse comment je peux faire pour la surelever un peu j'ai bien compris les pneus et amortos mais par contre l'histoire de cales je saisi pas. si vous pouviez m'éclairer ca serait super. En vous remerciant
Fred
biwann
Forumeur
Forumeur

Re: rehausse 205 pour faire du "tout chemin"

Message par biwann »

Salut et bienvenue,

En fait si tu réhausses ta voiture de plus de 3 cm, les cardans ne travaillent plus correctement et "grognent"

Donc tu as 2 solutions :
- une réhausse sans cales qui sera limitée à 3 cm, possible en montant des amortisseurs de 306 de mémoire
- une réhausse avec cales supérieure à 3 cm, possible par exemple en montant des amortisseurs de 205 D ce qui fait gagner 6 cm + des cales de 3 cm pour abaisser le berceau et le moteur ce qui fait au final 6 - 3 = 3 cm donc ok pour les cardans.

Idem à l'arrière, le recrantage par les barres de torsions est limité, pour faire plus il faut mettre des cales. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

oui parceque si tu remontes la caisse, tu remontes en meme, temps le moteur et les axes de bras de suspension.
Comme les roues restent au sol, borcement les cardans auront plus d'angle. Et le carrossage sera augmenté en raison de l'augmentation de longueur entre le haut d'amorto et l'essieu.

La solutiion est de monter la caisse et de baisser le berceau ce qui revient à baisser le moteur et les axes de rotation bras de suspension
fred30
Nouveau
Nouveau

Message par fred30 »

merci pour vos réponse. Mais les fameuses cales elles se montent ou par rapport au moteur, et si je surélève la caisse mais baisse le moteur est ce que ca revient pas au meme que si je ne surélève pas ... Ensuite concernant les pneus est que le diametre 14 ou 15 " passe sur la 205? Et pour finir existe t'il des toles de protection carter pour 205. Voila en vous remerciant encore
Fred
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

tu descends mois le moteur que tu montes la voiture.
mais l'ensemble de la voiture est plus haut, mieux pour passer les sommets de dune pour que la caisse ne "pse" pas.

les 15 passent..mais avec des pneus à flancs moins imortants...
sinon pour le pare carter: http://www.raid-205.com/forum/viewtopic-67.php
fred30
Nouveau
Nouveau

Message par fred30 »

merci pour toutes les infos ... donc je resume amorto de 306 (j'imagine pas diesel ... pareil que les 205) pour gagner 3 cm sans cales ... ensuite recrantage de la barre arrière (alors là si vous avez le mode d'emploi c'est super) et ensuite protege carter. Par contre je connait une personne qui fait des bennes de camions en tôle emboutie et il pourrait me la faire donc si quelqu'un peut me donner les différentes côtes c'est super. Sinon je passe des photos de la 205 des qu'elle est finie. Elle aura ma foi une joli bouille de bonne bagnole utilitaire "pass-partout" je pense
En vous remerciant
Fred
Répondre

Retourner vers « Sous la voiture (optimisation des suspensions, direction, pneus, etc...) »