Pièces de rechange

Tous sur votre équipement obligatoire et facultatif: Gps, tente, le matos etc..
Répondre
moi
Forumeur
Forumeur

Pièces de rechange

Message par moi »

qu'est ce que vous emmené comme pièces de rechange pour le raid, je pensai prendre un carbu régler sur ma 205 (si on bouffe de la mauvaise essence) démarreur, alternateur, peu être des cardans.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: Pièces de rechange

Message par dethomaso »

Jacquot est bien equipé.
Je ne pense pas que ca faut le coup de prendre des pieces lourdes...
moi
Forumeur
Forumeur

Message par moi »

Si on casse il doit les vendre cher les pièces??? et puis j'ai 2 205 xs (une donneuse de pièces) donc c'est facile ya juste a se servir
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Ouais, mais tu verras en discutant avec des mecs ici présent, que le nombre de casse est quand même super faible!! :wink: :bien:
Une voiture bien préparé, tu n'as aucune crainte à avoir!! Donc finalement prendre des cardans, radiateur, carbu, etccc: c'est s'encombrer pour rien!!!

Sur le dvd 2009, on voie le camion de l'organisation qui embarque pas loin d'une 20aine de roues pour dépanner.... Alors que c'est le B.A-BA à prendre, tu imagines le stock qu'ils embarquent derrière!! :lol:

T'emmerde pas!! Toute façon, ils n'ont aucun intérêt à te laisser seul dans le désert et partir sans toi (à part si tu as empêcher tout le monde de dormir au bivouac la veille :mrgreen: :gene: )
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Nous on avait pris quelques pièces pas trop lourdes :
- un carbu de rab (réglé d'avance)
- un alternateur
- des amortisseurs AR
- des bras de train av

Au final on a changé uniquement le carbu mais on s'est rendu compte après coup que c'était juste les axes qui étaient grippés par le sable, donc on aurait pu s'en passer.

Le dilemme c'est que si tu prend des pièces et que tu les mets dans le camion (dans ta cantine), si tu es en rade il faudra attendre le camion (pour peu qu'il prenne la même route :gene: ).

Si tu met les pièces dans ta 205, elles sont dispo en cas de panne mais ça fait du poids inutile... les vieux loups qui font le raid tous les ans partent avec une bagnole quasi vide :langue3:

Les roues de secours c'est utile car les crevaisons sont fréquentes. L'assistance du raid ne fait que prêter les roues en dépannage, donc si tu n'en prends pas il faudra faire réparer sur place.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Répondre

Retourner vers « L'équipement »