Comme dit dans le titre, il me faudrait un argumentaire pour pas que papa qui est garagiste me casse les c******* parce que je veux m'acheter et me préparer une 205 TD. Cela pour aller en cours (ce qui l'intéresse) mais aussi pour pouvoir aller prendre des chemins cabossés, aller au milieu des champs et tracter une petite remorque (pourquoi? -> travaille l'été comme apiculteur). Lui veut me fourguer une clio diesel (achetée 300€) pour aller à Toulouse et me prette une ford fiesta essence avec du jeu de partout et de grandes roues pour aller dans les champs.
Voila, jongler avec deux voitures qui me déplaisent ça va pas être possible pour moi

Donc il me faut lui en mettre plein la face pour briser ses idées reçues!!! Sachant que je me suis calmé puisqu'à la base je voulais une ancienne panda 4x4

Sachant que lui dans sa jeunesse roulait en 205 GTI et tapait des pointes sur les nationales, il y a peut-etre une corde sensible à exploiter

En réponse à mon projet, il me parle de la fragilité des essieux arrières qui sont tous selon lui fissurés...
Moi je lui évoque l'abondance des pièces détachées en occasion, la tenue de route (contrecarrée par la petite rehausse que je prévois) , la fiabilité des moteurs (réduite à néant pour lui à la vue de ma conduite "sportive" sur la 207 en conduite accompagnée), mais je sèche un peu...
Avez- vous des idées ?