Echange pompe injection Lucas par Bosch

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xav051
Forumeur
Forumeur

Echange pompe injection Lucas par Bosch

Message par xav051 »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire ma courroie de distribution et je réfléchit à refaire ma pompe à injection Lucas car elle commence à faire de la limaille (maladie sur cette pompe, les roulements partent en morceaux). Un pote a en stock les roulements et le kit de joint il me reste juste le couvercle à acheter.

Ou alors passer sur une pompe bosch plus solide et changer les injecteurs, mais je ne sais pas si c'est possible.

Ma 205 GRD est de 1994 type mine 20AA92 et le type de ma pompe lucas est 052 DPC R8443B930A que je ne trouve d'ailleurs pas dans ma revue technique, vu l'année le moteur doit être un XUD7/L (je vérifierais demain).

Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire cette modification, je ne sais pas si sur les moteurs XUD7/L les deux types de pompe coexistaient ???
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1994 - 330000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Echange pompe injection Lucas par Bosch

Message par xadboy »

Oui c'est possible ,pour cela il te faut une pompe bosch déja monté avec son support(*facultatif),ses injecteurs et les tuyaux d'injecteurs.
Le fait d'avoir une pompe bosch sur son support facilite la pose (plus ou moins) car entre une pompe lucas et une bosch la position de la pompe sur le support de pompe n'est pas au même endroit ,donc si tu gardes ton support d'origine,'ex support de la lucas) il y aura des goujons a mettre au bon endroit pour recevoir la bosch sur le support.
voici un lien qui explique:
http://www.oliomobile.org/fr/forum/80/16437.html

Tu remplaces les anciens injecteurs lucas par des bosch,n'oublies pas le remplacement des rondelles pare flammes(cuivre et celui couleur argent) et positionnes correctement celui qui est bombé(bombage vers le haut),ensuite tu as le choix entre faire le démontage de l'ancienne pompe sur son support (c'est du 13),bien sur il faut viré le pignon de la pompe ou viré le support aussi *.
Pour le démontage des injecteurs il faut une douille spécial pour injecteur en 27,pour les fixations des tuyaux c'est du 17 (clé plate de 17).
C'est une opération facile a faire si a la base tu sais faire une distribution sur XUD,moi j'étais passé d'une pompe lucas vers une pompe bosch sur un TD de BX.
Il est très important d'avoir les tuyaux d'injecteurs qui vont avec ta nouvelle pompe bosch,je te conseil de prendre un système qui vient d'un C15D monté en bosch ou équivalent,car sur la pompe bosch les tuyaux ne sont pas a la même place que sur la lucas (donc fais gaffe a cela ).
* le plus simple selon moi c'est que tu gardes le support d'origine et tu positionnes les goujons correctement pour la mise en place de la pompe bosch.
Sur XUD il y a deux types de montage pompe bosch ou pompe lucas,sauf cas exceptionnel ou d'origine il n'y a que des lucas (205 TD,309 TD...)

Bon courage
xav051
Forumeur
Forumeur

Message par xav051 »

Merci xadboy pour ta réponse bien détaillée, je vais étudier ça tranquillement.

Pour les injecteurs c'est pas un problème je sais faire je viens de les contrôler je consommait trop et après vérification ils étaient détarrés à 90 pour un et 95 pour les autres...

Par contre pour la distribution je préfère pas y toucher c'est un pote qui me le fait au garage, en plus le calage de la pompe bosch est je pense différent de la lucas.

Je vais regardé tout ça et je donnerai des news
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1994 - 330000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

xav051 a écrit :Merci xadboy pour ta réponse bien détaillée, je vais étudier ça tranquillement.

Pour les injecteurs c'est pas un problème je sais faire je viens de les contrôler je consommait trop et après vérification ils étaient détarrés à 90 pour un et 95 pour les autres...

Par contre pour la distribution je préfère pas y toucher c'est un pote qui me le fait au garage, en plus le calage de la pompe bosch est je pense différent de la lucas.

Je vais regardé tout ça et je donnerai des news
Si ton pote connais bien ce moteur il aura aucune difficulté pour le calage de la pompe.
a ton service ,je connais pas tout mais je t'aiderai au mieux si tu veux encore des infos.
:bien: :)
Répondre

Retourner vers « Diesel »