Lors de votre raid, vous serez amener à suivre un road book.
Ce roadbook demande de pouvoir suivre un cap et mesurer la distance parcourue precisement.
L'installation d'un compteur de vélo permettra d'economiser l'achat d'un terramachin.
voici pour vous inspirer: http://www.seven-passion.com/interieur/ ... ur-de-velo
ou ici: http://www.patrol-gr.net/trucs19.php
Nous sommes en train de l'adapter sur une 205, bientôt les résultats de notre tentative de montage
compteur de distance par compteur de vélo
- dethomaso
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Re: compteur de distance
La modif a été effectuée en partie sur la raideuse
Nous avons choisi d'installer 2 compteurs de velo ceci afin de d'avoir 2 afficheurs evitant ainsi de perdre l'info en cas de panne d'un systeme. Les torons sont séparés pour ne pas que les sondes interferent entre elles. Elles sont placées sur les roues arrieres, donc 1 capteur par roue.
Emplacement des supports d'indicateur:

Nous avons choisi d'installer 2 compteurs de velo ceci afin de d'avoir 2 afficheurs evitant ainsi de perdre l'info en cas de panne d'un systeme. Les torons sont séparés pour ne pas que les sondes interferent entre elles. Elles sont placées sur les roues arrieres, donc 1 capteur par roue.
Emplacement des supports d'indicateur:

- dethomaso
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Re: compteur de distance
Les torons sont séparés:

Le capteur est collé avec de l'araldite sur le flasque de tambour:

Reste à coller l'aimant
Le capteur est collé avec de l'araldite sur le flasque de tambour:
Reste à coller l'aimant
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Re: compteur de distance par compteur de vélo
voici le tambour de la roue droite avec l'aimant et le capteur collés:

les 2 compteurs en place.
Celui de gauche est remis à 0 à chaque case du roadbook. Celui de droite servait au total journalier, il offrait en plus la possibilité d'indiquer vitesse+distance sur la même fenêtre d'affichage.

Apres 128km sur autoroute. Précision au top. Il a fallut régler le compteur en comparant la vitesse GPS et affichée aux compteurs. Il suffit de changer le paramètre de circonférence de roue en mémoire dans le compteur. Dans notre cas: 185cm

Après 984km d'autoroute:

Bref, pour quelques Euro, on dispose d'un compteur de distance extrêmement fiable. La position sur les roues arrieres permettent d'avoir une précision au top.
Après 5500km, ca n'a pas bougé:


les 2 compteurs en place.
Celui de gauche est remis à 0 à chaque case du roadbook. Celui de droite servait au total journalier, il offrait en plus la possibilité d'indiquer vitesse+distance sur la même fenêtre d'affichage.

Apres 128km sur autoroute. Précision au top. Il a fallut régler le compteur en comparant la vitesse GPS et affichée aux compteurs. Il suffit de changer le paramètre de circonférence de roue en mémoire dans le compteur. Dans notre cas: 185cm

Après 984km d'autoroute:

Bref, pour quelques Euro, on dispose d'un compteur de distance extrêmement fiable. La position sur les roues arrieres permettent d'avoir une précision au top.
Après 5500km, ca n'a pas bougé:

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Re: compteur de distance par compteur de vélo
Bien vu ca, c'est une bonne idée le coup du compteur de vélo à la place du teratrip.
Question de débutant pourquoi l'installes tu sur les roues arrières et pas sur l'avant ? question de variation de pression de gonflage ?
Si l'idée n'est pas breveté je crois que je vais m'en inspirer :-)
A+ JP
Question de débutant pourquoi l'installes tu sur les roues arrières et pas sur l'avant ? question de variation de pression de gonflage ?
Si l'idée n'est pas breveté je crois que je vais m'en inspirer :-)
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- dethomaso
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Re: compteur de distance par compteur de vélo
Tout simplement car il est plus facile de fixer l'aimant et son capteur sur le tambour.
C'est très simple et fiable. A l'avant c'est plus compliqué mais on n'a pas vraiment cherché car l’arrière ne présente que des avantages:
-facile à faire.
-le tambour arrière est très costaud et n'est pas une pièce qu'on remplace lors d'un raid.
-mesure non influencée par le patinage des roues motrices
-l'aimant est sur le tambour et non pas la roue.
-on a tendance à moins dégonfler l’arrière que l'avant.
C'est très simple et fiable. A l'avant c'est plus compliqué mais on n'a pas vraiment cherché car l’arrière ne présente que des avantages:
-facile à faire.
-le tambour arrière est très costaud et n'est pas une pièce qu'on remplace lors d'un raid.
-mesure non influencée par le patinage des roues motrices
-l'aimant est sur le tambour et non pas la roue.
-on a tendance à moins dégonfler l’arrière que l'avant.
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Re: compteur de distance par compteur de vélo
Cool merci pour le complement d'info.
A+ JP
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