Voici ma toute première participation au fiche du forum!

Je vais vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur les vitres électrique, aussi bien pour celle avant, mais aussi pour en monter à l'arrière!
Certaines photo ne sont pas de moi... Le but étant de faire de ce topic une base d'information, je pioche un peut a droite a gauche lorsqu'il m'en manque pour bien illustrer mes propos, et j’espère ne froisser personne!

A l'heure ou vous lirez ses lignes, le sujet n'est pas terminer, mais il faut bien commencé par un bout non!

MIS A JOURS LE: 11/05/12 à 17h54
La table des matières sera plus ou moins la suivante: (sous réserve de modification)
I – Vitre électrique avant
1) branchement portière
- a) matériel nécessaire
- b) schéma
- c) montage
- a) matériel nécessaire
- b) schéma
- c) montage
II – Vitre électrique arrière
1) branchement plafonnier (2 boutons)
- a) matériel nécessaire
- b) schéma
- c) montage
- a) matériel nécessaire
- b) schéma
- c) montage
Eclairage des boutons de vitres électriques
Montage des vitres électriques
Nous commençons donc!

I – Vitre électrique avant
1) branchement portière
- a) matériel nécessaire
bunny a écrit :
Outille:
Clé de N°10
Câble + batterie
Graisse
Et un peu d'aide sera la bienvenue
- b) schéma

- c) montage
bunny a écrit :Pour commencer descendre la vitre et démonter le panneau de porte
Ici il faut démonter les lécheurs de vitre, attention il y a des agrafes, s'aider un petit tournevis.
Voici les agrafes
Retirer le guide des ciseau, clé de 10, pour le retirer appuyer sur le bras du ciseau et il devrait tomber tout seul.
Maintenant monter la vitre, elle va monter de biais c'est normal, comme je disais monter la vitre jusqu'à apparition du bras au niveau du point rouge.
Enlever la vitre.
Dévisser les écrous du ciseau, c'est aussi du N°10.
PS: enlever la manivelle, ne faites pas comme moi je l'avais oubliée![]()
Enlever le mécanisme.
Voici le mécanisme manuel et électrique.
Monter le mécanisme électrique.
Fixer le mécanisme.
Comme on peut le voir sur cette photo le ciseau et en position ouvert(la vitre est ouverte), mais comme le mécanisme doit être en position fermé (vitre fermée) pour remettre la vitre, il faut faire bouger le ciseau.
Pour fait cela il faut du câble (la rallonge) et une batterie, raccorder les deux fils du moteur au bout de la rallonge et l'autre bout on le connecte à la batterie, voilà![]()
Faire monter le bras environ au milieu du trou.
Avent de reposer la vitre, j'ai repeint a l'antirouille les glissière, car elle était tout rouillée, je le conseile, car sur ma GRD les glissières son complètement HS, elle partent en morceau, donc une petit prévention n'est pas négligeable
et aussi mettre de la graisse dans les glissières.
Déposer la vitre de biais.
Attention de bien mettre la vitre dans le ciseau (les glissières de la vitre).
Descendre la vitre, utiliser la batterie pour faire descendre le ciseau.
Mais attention à bien mettre la vitre dans les glissières sur les cotés de la porte.
Puis remettre la glissière de guide.
Et voilà c'est fini
II – Vitre électrique arrière
1) branchement plafonnier (2 boutons)
- a) matériel nécessaire
- 1 plafonnier avec encastrement pour les boutons
- 2 moteurs de vitre électrique (/!\ Attention /!\ 1 droit et 1 gauche!!)
- les deux anciens ciseau de vos porte arrière (logique non!

- 6 boulon à tête plate + écrous pour clef de 10
- 1 clé de 10

- du fil électrique (en 2,5 c'est très bien! et de plusieurs couleur aussi pour mieux s'y retrouver...)
- 2 cache de manivelle
- 1 meuleuse ou autre outil similaire.
- 1 relais standard
- 1 fusible de 20A
- b) schéma

vue du circuit électrique (ici celui qui nous intéresse est celui pour les vitres arrière! vous êtes bien capable de voir des quel il s'agit!

la boite a fusible détaillé:

la même boite simplifier!

- c) montage

dévissez les 5 écrous de 10 retenant le ciseau... (oui sur la photo c'est déja fait...

Retirez le ensuite des rail, on commence par retirer le rail présent sur la porte, puis on sort les roulettes du rail présent sous la vitre pour finalement le ressortir par ici:

Nous allons ensuite démonter le système de manivelle du ciseau... pour ceci un coup de meuleuse ou autre...
les photos parlerons mieux que moi!

et on monte le moteur! pour cela il suffit de mettre 3 boulons dans les trous prévue à cette effet, et de bien tout bloquer!

On remet le toute en sens inverse dans la portière! Noté qu'il est beaucoup plus simple d'avoir une batterie à coté de vous!

et oui! plus de manivelle! et quand il n'y a plus de courant, sa ne bouge pas!!

On attaque ensuite le câblage, pour cela vous avez le schéma si dessus!

bon aller je suis sympa, je vous le remet !

détail des prise pour les boutons:
le schéma est le même pour les 2:

(les numéros sont inscrit sur le bouton)
1: vers moteur de vitre
2: vers la masse
3: + batterie
4: vers la masse
5: vers moteur de vitre
une fois ceci fait il ne reste plus qu'a ajouter un relais standard (très souvent vert) dans l'emplacement entourer:

ainsi qu'un fusible de 20A ici:

et vous devez repiquer votre fil de + ici:

et voila! je pense que vous avez toute les carte en main pour un bon montage!
je ferai plus de photos du passage des câbles et du remontage des moteurs dans les portière plus tard...

n'hésitez pas à donner vos avis ou poser vos question!
Ce topic évoluera à fur et a mesure...
en espèrent que ce tuto aidera ceux qui comme moi voulais monter les VE arrière mais sans trop savoir comment...
bonne continuation à tous!
205istement.