bonjour a tous
les symptômes qui m'adressent à vous sont les suivants : le fusible 13 (veilleuses, planche de bord et éclairage des boutons de ventilation) brule lorsque je mets les veilleuses.
J'ai donc :
1) débranché la batterie et a l'aide d'un ohmmètre j'ai testé la continuité sur les cosses des veilleuses : il y a court-circuit
2) j'ai débranché le commodo et re-testé au cosses des veilleuses : il y a court-circuit
3) j'ai ensuite débranché le connecteur qui me semblait aller du commodo a la platine porte fusible et de nouveau testé aux cosses des lampes et là, il n'y a plus court-circuit.
j'ajoute que pour ces tests je n'ai pas remis de fusible neuf sur la platine .
suis-je en droit de penser que la platine est en court-circuit ?
merci de vos remarques.
Fusible n°13
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".