J'ai profité de changer le joint de cache-culbuteurs de la Ka de mon padre pour mesurer le jeu aux soupapes.
C'est une 1.3i moteur Endura de 60ch.
A priori c'est assez sensible sur ce moulin et doit être réglé tous les 15-20000. Il y a aussi des problèmes d'AAC qui se bouffent connus sur les modèles 1996, donc celle-ci en fait partie

Le moteur claque à mort, comme un diesel

Je reste assez dubitatif devant le réglage. Juste une vis, pas de contre-écrou.

De plus j'ai mesuré des jeux hallucinants...
Juste pour essai avec le cylindre 4 en bascule, j'ai genre 2mm sur le cylindre 1

Avant de me lancer, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu à faire ce type d'intervention sur ce moteur (ou un cousin).
Parce que, j'ose pas trop forcer, les vis de réglage ne bougent pas en forçant modérément...
Je vais tout remonter et aller décrasser le moulin, les soupapes ne ferment peut-être plus très bien, mon père et l'ancien proprio (un papy) n'ont jamais tiré dedans je pense.
Voici quelques photos et la méthode de réglage extraite de la RTA.
Vis de réglage:

Vue d'ensemble, 4 en bascule:

Vue de dessus:

Jeu monstrueux en 1 avec 4 en bascule! 2mm de jeu!

Et la RTA:

Merci de votre aide

Alex.