Problème réglage température chauffage

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
julien040807
Nouveau
Nouveau

Problème réglage température chauffage

Message par julien040807 »

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour demander de l'aide sur un problème de réglage de la température du chauffage.
Lorsque j'actionne la molette pour changer la température, aucun effet. L'air reste chaud ou froid ... par contre, mon beau père est allé régler la température directement au thermostat si j'ai bien compris et à ce moment le réglage de la température de l'air est bien effective.

Du coup je pense pas que le problème soit mécanique puisque l'air froid tout comme l'air chaud fonctionne... Avez vous des pistes ?

La voiture concernée est une 205 sacré numéro.

PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai du mal à situer mon problème.

D'avance merci :)
easc81
Forumeur
Forumeur

Re: Problème réglage température chauffage

Message par easc81 »

Le problème ne peut qu'être mécanique. La molette de réglage de température ouvre ou ferme un clapet qui envoie l'air chaud dans l'habitacle ou à l'extérieur. Je ne comprends pas trop ton réglage au thermostat.

Il faudrait démonter les boutons du tableau de bord pour voir si le cable n'est pas cassé ou déboité
Dolrag
Forumeur
Forumeur

Re: Problème réglage température chauffage

Message par Dolrag »

Haha!! J'ai le même problème^^ Mais je sais pourquoi le mien ne marche pas , le câble censé bouger avec la molette est détaché, je l'avais remis mais il doit être déformer et c'est encore barré... Par contre c'est très chiant a démonté si tu n'enlève pas une partie du tableau de bord.. possible mais chiant ( je l'ai fais comme ça^^).
Bon courage!! :D
205 num 1 Surnom: Totomobile
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 Color Line - 227000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »