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ça change quoi d'assurer sa voiture en collection ?
Un gain d'argent non négligable
Il faut toute fois avoir un véhicule principal assuré chez un assureur classique et ta ou tes autres voitures pourront etre assuré en collection pour un prix qui va de pas grand chose, genre 100€ à 300€ avec tres peu d'inconvénients sur le plan utilisation du véhicule.....
en deux mots: hervé clavel pour l'assurance collection
ATTENTION!
Il ne faut pas confondre assurance collection et carte grise collection!
En effet la carte grise collection est au bout de 30 ans (plus 25 maintenant)
mais l'assurance collection couvre toutes les 205 de plus de 6 ans (à verifier mais C dans C eaux là
donc foncez
Le fait de passer à 30 ans pour les CG collec, et du au fait que de plus en plus d'epaves qui ont dans les 20/25 ans roulent encore sur nos routes et de ce fait, il est vrai qu'il serrait aberant que C voitures ne passent plus le CT...........
C aussi pour cela que d'ici 2007, les VDC devront le passer tout les 4 ans
Aie aie aie pour les voitures de plus de 40 ans sans ceintures, clignos, au freinage de m......
Gentryste a écrit :C aussi pour cela que d'ici 2007, les VDC devront le passer tout les 4 ans
Aie aie aie pour les voitures de plus de 40 ans sans ceintures, clignos, au freinage de m......
Ils sont en règle avec le cahier des charges de l'époque, donc je ne vois pas pourquoi ils seraient refusés... Je rappelle que les modifications sont interdites, ajout de ceintures aussi donc, au sens strict...
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Je suis d'accord, mais comment vont ils faire avec des véhicules d'avant guerre qu'il faudra pousser dans les tours pour mesurer la polution, le bruit, etc, vive la casse......
ils devront reprogrammer le banc pour chaque voiture afin d'une part ne pas exploser les amortos d'un tel et les freins de l'autres.........
Il faudrait une formation impensable pour les controleurs du CT pour s'avoir tout ca, par exemple le fait de savoir s'il y a des retros à l'origine sur un millésime et non sur un autre, idem our les clignos, etc......
Et les pneus alors, pour trouver des pneus neufs (en reproduction) il faudra se lever tot pour passer la commande et surtout un gros cheque...... car C bien beau des pneus neufs, mais pour une voiture qui ne roule pas beaucoup (1 ou 2 fois par an) les pneus craquelles tres vite, ce qui serra refusé au CT...........
Ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres, le freins aussi posent probleme sur un tacot d'avant guerre, l'equilibrage parfait est impossible............l' echappement est aussi introuvable, il faut tout refaire soit meme et biensur cela est interdit et ne passera pas non plus...........
Je sais de quoi je parle, car dans ma famille, l'on a tous des véhicules qui vont de 1927 à 1963.....
bye