Comme je le disais dans ma présentation je possède une 205 color line de 1992 avec un allumage électronique.
Je vous explique mon problème : un jour ma 205 n'a pas voulu démarrer. A force d'insister ma batterie était à plat, donc j' ai fait appel a un voisin , on a mis les câbles, essayer de redémarrer mais je me suis aperçu qu'il n y avait pas d'allumage et j'ai tout de suite penser au module d'allumage (petit boitier noir qui est devant sur le boitier d'allumage) car j'avais déja rencontrer le soucis et qu'à l'époque j'en avais acheter un d'occase. Du coup j'en commande un neuf,le monte et a toujours rien. du coup, et vu que ça n'avais pas été fais depuis un moment, je change tète, doigt d'allumeur et les bougies et toujours rien!!!!!

En regardant un peu mieux je me suis aperçu que sur la prise du module d'allumage (prise 3 broches) j'avais le fil du milieu complétement oxydé. De la je suis allé chercher une prise, ressouder les fils proprement et rebrancher le tout.
Mais voila depuis tout ça ma voiture a beaucoup de mal à démarrer et depuis, c'est la que c' est bizarre, lorsque j' appuis sur le klaxon j'ai plus d'allumage et des que je le relâche tout va bien ou lorsque je coupe le dégivrage arrière ça me coupe l' allumage le temps de la coupure.

Par avance merci pour votre aide
Bonne journée à tous et à toutes