Bonsoir à tous,
J'ai acheté récemment une 205 sr de 89, le moteur de la vitre avant droite était déjà mort au moment de l'achat. Je suis donc allé me chercher un mécanisme complet à la casse du coin et je l'ai monté en suivant une des fiches du forum.
Le démonter à la casse a été un jeu d'enfant, démonter celui de ma voiture a été une autre paire de manches. J'ai vraiment dû forcer pour le sortir une fois les écrous démontés... idem pour mettre en place le nouveau mécanisme, la croix et la bannière pour faire passer les vis dans les trous de fixation de la porte.
J'y suis quand même arrivé, mais c'est là que le drame arrive, la vitre peine beaucoup à monter... c'est probablement ce qui a tué l'ancien moteur.
Du coup ma question : ce peut-il que la porte soit faussée et qu'il y ait un soucis d'alignement des rails de guidage ? Existerait-il un réglage qui permettrait un meilleur coulissement de la vitre ?
D'avance merci !
Vitre électrique qui force
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
-
- Forumeur
Re: Vitre électrique qui force
j'ai eu un soucis presque similaire avec mes vitres manuelles en fait il faut gresser les glissières (ou rails de guidage) ou encore les nettoyer eu ou les roulements, tu pourrais aussi avoir des problème avec tes lèches vitres qui comprime trop ta vitre essaie sans et avec pour être fixé.